38. Aurore

92 12 1
                                    

Aurore l'avait fait. Elle n'y croyait pas vraiment, pourtant il était indéniable qu'elle avait exécuté la lourde sentence destinée à ce traître de Robert. Elle se sentait d'ailleurs légèrement nauséeuse en repensant à la froideur avec laquelle elle l'avait tué, lui ainsi que certains de ses soldats. Elle était une tueuse, une meurtrière. Et elle allait devoir vivre avec toute sa vie, maintenant.

Levant les yeux vers les personnes présentes devant elle, elle commença par chercher le regard de Luca ou de Raphaël. Mais, ne pouvant pas se décider, elle opta pour celui d'Alissia. Cette dernière avait une balafre juste sous l'oeil droit, et elle tenait fermement son épée entre ses mains. Elle ne semblait pas se remettre de ce qu'avait fait Aurore, et celle-ci n'était pas sûre de s'en remettre un jour non plus.

Aurore décida de laisser la vie sauves aux hommes de Robert, à condition qu'ils soient exilés dans leur monde. Elle précisa qu'une fois la guerre finie, ils seraient condamnés à des travaux d'intérêts généraux. Comme elle était épuisée, Merlin se chargea de les envoyer dans l'autre monde, et tout redevint calme dans le lycée. Les seules preuves de la bataille qui venait de se dérouler étaient leurs nombreuses égratignures, et les cadavres qui jonchaient le sol. Ça aussi, Aurore laissa Merlin et Jordan s'en charger. Quant à elle, elle réunit le reste du groupe dans la salle 14, pour attendre Merlin et Jordan afin d'expliquer le plan pour les jours à venir.

Près d'une heure plus tard, lorsque les deux revinrent en ayant nettoyé la totalité de la cour, débarrassé les cadavres, Aurore put enfin donner les indications nécessaires à la continuation de leur mission. Ce qu'elle s'empressa d'expliquer :

Aurore : Maintenant que tout le monde est là, je vais expliquer quelques petits points. Nous allons dormir pour le reste de la nuit, et demain, nous nous séparerons en trois groupes. Chacun des groupes va aller chercher une personne différente, et quand nous aurons trouvé tout le monde, nous reviendrons ici.

Voyant que certains fronçaient les sourcils avec perplexité, Aurore se rendit compte qu'avec la bataille qui faisait rage, elle n'avait pas encore résumé leurs péripéties à la soirée de Philippe. Aussi, elle s'empressa de rectifier cette erreur.

Une fois son récit terminé, le silence était pesant, et ce fut Alissia qui le rompit :

Alissia : Alors on va aller les chercher, c'est ça ? Justine, Thomas, Amélie, Tom, Clément, Lucas... On va aller les récupérer et les mettre en sécurité ?

Ce qu'Aurore s'apprêtait à répondre à sa meilleure amie ne lui plaisait pas, ça ne lui plaisait pas du tout. Mais ils ne seraient jamais en sécurité, tant que Philippe serait en vie ou non maîtrisé.

Aurore : Oui, on va aller les chercher. Mais on ne va pas les mettre en sécurité, du moins pas tout à fait. Tant que cette guerre ne sera pas gagnée, ils seront en danger. On va les ramener ici, et les entraîner. Ils prendront part à cette guerre. Car, après tout, quel meilleur moyen de se protéger que d'apprendre à se défendre, à se battre ?

Elle soupira. Si jamais un de ses amis mourrait, elle s'en voudrait toute sa vie. Mais elle savait que c'était la seule solution, et plus ils étaient dans leur groupe, plus les chances de vaincre Philippe et ses sbires étaient grandes.

Elle croisa alors le regard de Pierre et vit qu'il avait compris. Il était peut être long à la détente, il était peut être pas très futé, un peu à l'ouest, mais il avait compris l'importance de la chose.

Soupirant une énième fois, la jeune fille reprit :

Aurore : Je disais donc... Demain matin, nous nous diviserons en trois groupes équitables. Le premier, composé de moi-même, Alissia, Pierre et Jordan, ira chercher Thomas et Amélie sur le bateau de croisière où ils sont en vacances. Puis nous passerons chercher Justine chez elle juste après, sur le chemin du retour. Le deuxième groupe, composé de Luca, Axelle, Sean et Céleste, partira chercher Tom et Lucas. J'ai eu la confirmation qu'ils sont tous les deux chez Lucas pour le reste de la semaine. Enfin, le dernier groupe, composé donc de Raphaël, Merlin et Leo, partira chercher Clément. Nous nous retrouverons tous ici en fin après.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant