-Mikasa!
Je me retourne, et je découvre face à moi Yuyuta. Elle porte le plateau rempli des boissons demandées par des clients. Je lui souris.
-Et bien, tu sembles heureuse de me voir.
-Il faut que je te raconte!
-Attends que je me change et je reviens.
Je me dirige vers les vestiaires. Cette fille est européenne. Grâce à mes traits du visage j'ai réussis à m'intégrer dans ce continent si différent du mien. La menace des titans est toujours présente, mais moins que derrière nos murs. Je me suis enfuie du continent grâce à l'aide d'Hansi. Je ne pourrai bien évidemment plus lui rendre la pareille. Je réfléchis à tout ce que j'ai laissée, ainsi que les personnes que j'ai abandonnée. Pourquoi ? Parce que en étant l'espoir de tout le monde, tout ça me pesait trop, et j'ai confiée à Hansi que je n'en pouvais plus. Elle a trouvé une solution: me faire changer de continent. Elle était sur le travail d'un objet qui pouvait voler dans le ciel. Je suppose qu'elle a trouvée une excuse afin de justifier le fait qu'il avait disparue. Mon équipement tridimensionnelle se trouve dans la maison que j'occupe ici. Je dois me faire passer pour une civile comme une autre. Même si l'armée vient souvent dans notre bar. J'entends ainsi les nouvelles concernant leurs avancées. Ils travaillent sur des armes capables de détruire les titans. Mais ils faisaient également des expériences sur des hommes ou femmes susceptibles de pouvoir devenir des titans grâce à des injections. Mais ici ils connaissaient plus de choses contre les titans. Et ils faisaient également souvent des simulations d'attaques de titans. A cette idée je revoyais tous les visages de mes anciens camarades et amis...
Mes mains attachent mes cheveux à présent longs, en une queue de cheval. Si Eren était là, il me dirait qu'ils sont trop longs pour le combat. Mes yeux se ferment. J'inspire fort, et expire aussi violemment.
"Ne penses plus au passé Mikasa."
J'enfile ma tenue de serveuse, puis prends mon service. Yuyuta me saute dessus dès que je sors des vestiaires.
-Puriko m'as apprit qu'une attaque se préparait dans les hauts gradés.
Je fronce les sourcils.
-Comment ça, une attaque?
-Je ne sais pas. Il m'as dit que des ennemis qui en voulaient aux titans allaient venir s'en prendre aux notre... Ceux qui nous protègent.
Mikasa eut des frissons à cette pensée. Ici des hommes-titans protégeaient les civils et soldats de la menace des autres titans. Mais elle savait qu'une fois fini ils les tueraient. Et rien que cette idée l'effrayait. Peut-être perdrait-ils la tête? Elle sentit sa gorge se nouer. Ainsi des ennemis allaient agir. Elle avait peur. Peur car ce soir là, certains hauts gradés mangeaient ici, en compagnie de ces fameux hommes-titans. Son coeur bondit dans sa poitrine. Elle n'avait pas le choix. Elle devrait être présente. Et ainsi sans doute risquer sa vie.Toute l'après-midi elle fit comme si de rien n'était. Seulement une fois le soir venu, les clients qu'elle redoutait étaient présents. Elle s'efforça de ne rien laisser paraître. Elle qui autrefois portait un visage impassible, était devenue plus expressive en arrivant ici. Cela faisait déjà quatre ans qu'elle était ici. Elle était arrivée à ses seize ans, un peu déboussolée tout de même. Elle avait d'abord vécue dehors. Puis une vieille femme l'avait hébergée durant deux ans. Puis elle était décédée. Mikasa qui avait apprit comment se déroulait la vie ici, avait réussit à trouver deux emplois. Mais il était dur de les enchaîner tout les deux, alors elle avait préférée conserver celui-ci. Elle avait gardée la maison de la dame. Celle-ci l'avait considérée comme sa fille, et elle souhaitait qu'elle la garde une fois qu'elle ne serait plus là. À cette pensée Mikasa perdit son léger sourire. Ses parents étaient morts, puis la mère d'Eren, Erwin également, et ensuite cette dame qui avait prit soin d'elle. Elle ferma les yeux. Finalement tous ceux qu'elle aimait partaient. Elle passa sa main sur son poignet, l'endroit où elle portait la ficelle grise qui ressemblait à un ruban. Sa sauveuse lui avait offert le premier jour où elle l'avait croisée dans la rue afin d'attacher ses cheveux. Depuis elle le gardait précieusement. Elle pensa qu'elle avait oubliée l'écharpe noire dans les vestiaires. Celle qui l'avait également sauvée à ses dix ans. Elle eut un goût amer dans la bouche. Finalement elle se faisait toujours sauver. Une explosion eut lieu dans la ville. Les soldats se mirent aux haguets, ainsi que les titans humains. De la fumée s'envolait dans les airs, suivit d'un hurlement. Mikasa semblait connaître cet hurlement. Mais où l'avait-elle déjà entendu? Elle n'eut de réponse, tandis qu'elle plaqua Yuyuta au sol, sous elle, en guise de protection. Tandis que des flèches et des fumigènes étaient lancées dans le restaurant. Elle prit la main de son amie, et s'en alla avec elle à l'extérieur, par la porte arrière. Elle reviendrait chercher l'écharpe plus tard. Si elle ne voulait pas être tuée il fallait fuir maintenant. Yuyuta avait du mal à la suivre, ses cheveux blonds balayaient son visage, cachant souvent la vision à ses yeux marrons. Elle se laissa tirer par Mikasa le plus loin possible. Espérant fuir cette agitation.
VOUS LISEZ
Une Autre Vie ~ One-shot
FanfictionEt si Mikasa vivait en Europe depuis quatre ans, et que débarquent des ennemis qu'elle connaît bien. Écrit le: 10/02/18 Publié le: 11/02/18 {Non corrigé }