Chapitre 34

10.2K 582 59
                                    

-Bonjour, monsieur, je viens pour les cours de Lorelane.

Je reconnais immédiatement la voie de mon cher professeur de Maths alliace mon petit ami du jour d'après tout le lycée.

-Ah oui, je m'apprêtais à partir donc je vous dis à la prochaine jeune homme et merci d'aider ma fille.

-Oh mais c'est normal ne vous inquiétez pas, ça me fait plaisir de l'aider.

-Quel gentleman...

-C'est bon daddy, tu m'as dis être presser donc va s'y maintenant sinon tu vas être en retard à ton rendez-vous.

Je pousse mon père vers la porte parce que là c'est limite s'il n'allait pas inviter Chris à manger.

-Pffff, ingrate ! Jeune homme je vous souhaite bien du courage avec elle et si vous pouvez lui apprendre les bonnes manières en même temps...

Je le pousse dehors et referme la porte derrière lui avant qu'il n'envisage réellement d'inviter Chris à manger.

-Et bah, il est super gentil ton papa. On ne peut pas en dire autant de sa fille.

À sa remarque je hausse les épaules indifférente puisqu'il n'a vu qu'une des meilleurs facettes de mon père.

Je l'emmène sans un mot dans la salle et nous nous posons à l'endroit habituel pour que je commence son cours.

-Tu m'as l'air impatiente de commencer alors commençons.

Je ne réponds pas à sa provoque et ouvre le livre d'exercice qu'il m'a passé la dernière fois.

-Je vois que t'as quand même fait les exercices malgré le fait que l'on ne s'est pas vu de la semaine.

Ne voulant pas perdre mon temps je m'applique à bien réaliser le calcul sous mes yeux.

-Y-a-t-il des exercices que tu n'as pas compris ou beugué dessus ?

-Non.

-Même pas un ?

-Non.

-Quel est le problème Lore ?

-Jean a deux cents billes et Claudine quatre-vingt dix tandis qu'Albert à le tiers du double des deux réuni...

Chris souffle devant l'impertinence de ma réponse et m'arrache à mon cahier.

-Sérieusement Lore, pourquoi ce mutisme ? J'ai rien fait de mal, insiste-t-il.

Je décide de le snober et tente de récupérer mon cahier d'exercices d'entre ses mains.

-Je ne te rendrais le cahier que si tu me dis ce qui ne va pas parce que je ne comprends vraiment rien.

Ça tendance à faire semblant que rien ne s'est passé m'énerve énormément parce que toute la journée j'ai dû endurer des regards noirs des filles accros à lui.

En vrai, la différence entre les relations filles-filles et garçons-garçons est flagrante. C'est horrible le nombre de filles qui s'insultent, s'engueulent, ou se crachent dans le dos. On est en minorité sur terre, les inégalités faces aux hommes persistent et sans parler des conditions de vie de certaines plus qu' inquiétante mais je vois qu'on se préoccupe beaucoup plus de nous dénigrer les unes et les autres. C'est hyper triste parce que les mecs n'ont plus vraiment à le faire on se charge de s'auto détruire.

Bref, je m'éloigne mais pour dire qu'après que Chris m'ai embrassé, j'ai été très heureuse d'avoir des amies compréhensives qui ne m'ont pas jugé contrairement à la grande partie de filles de ma classe.
Je ne pense pas que Chris lui a eu le sentiment de malaise que j'ai eu aujourd'hui puisque tout le monde s'en fiche quand un garçon est un coureur de jupons mais quand c'est une filles, là, la donne change automatiquement.

Cours particuliers avec Lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant