Je m'appelle Lucie et je veux devenir Soigneuse animalière dans un parc zoologique connu ou pas connu. Mais pour cela plusieurs étapes sont à passer..
Après avoir eu mon brevet avec mention bien, je rentrais en seconde donc dans un lycée. Il ne se situé pas dans ma ville donc je devais prendre le bus, manger à la cantine et faire de nouvelles rencontres. Le premier jour, stressée comme d'habitude, je regarda la liste et monta dans ma classe. Manque de bol je connaissais personne. Le professeur nous faisait l'appel et nous faisait visiter le lycée et nos salles de cours. Des jours passèrent toujours seule sans que personne me parle. Ils m'évitaient surtout les filles mais au fur à mesure des mois qu'ils passèrent, ils m'ont accepté. On arrivait vers le mois de février, les premières fiches pour passer en première arrivaient. Notre professeur principal nous donnèrent les feuilles et nous demanda de remplir par nos parents. Pendant 3 fois on devait faire cela. Mais au 3ème trimestre, on devait choisir notre orientation. Le problème c'était que je devais choisir dans quelle première je devais aller. Pour moi c'était sûr de ne pas aller en général puisque le niveau est trop compliqué. Pour la L il faut être fort en français, en S les maths et svt, et ES dans l'économie et SES. Il me restait que les technologiques. Mais comme mon métier de plus tard est soigneuse animalière, je doit faire un bac S mais pas possible donc choisir autre chose. C'était des moment de galère le 3ème trimestre. Que choisir? J'ai alors décider de mettre STSS (santé sociale) et en 2ème vœux STI2D et en 3ème ES. Je pouvais faire STAV qui allait bien avec mon métier mais il n'y en avait pas dans le lycée. De plus pour ses choix je devais changer de lycée. Fin de seconde, mon choix est définitif et nous attendons le vœux choisi.
Dans quelle filière suis-je ?
YOU ARE READING
Devenir Soigneuse Animalière
AdventureUne fille qui s'appelait Laura veut devenir soigneuse animalière dans un parc zoologique...