- Hum... Bonjour ?
Ça y est, vous êtes là ?
... Ah, c'est vrai. Un lecteur ou une lectrice ne peut pas interagir avec un personnage. C'est vraiment dommage...
Bah, laissons ! Je m'appelle Samaël et, comme je vous l'ai déjà dit, je suis le principal héro de la nouvelle qui va suivre. Je dois avoir... dans les vingt ans. Et... pour tout vous dire... Je suis un nouveau personnage. Je n'ai encore vécu aucune histoire. Je ne sais pas plus à quoi m'attendre que vous. Je serai donc... le personnage qui se découvre au fil des mots en évoluant dans un monde d'encre et de papier !
Vous vous dites peut-être : « Holà, mais qu'est-ce que c'est que ce texte ! »
Sincèrement, chers lecteurs et lectrices,
Je n'en sais rien.
Ceci dit, si ce que je vous dis vous ennuie, je n'ai qu'une triste proposition à vous faire : vous pouvez fermer ce livre et quitter cette histoire, ignorer la mienne et mon devenir. Je resterai emprisonné entre ces pages et je ne vivrai qu'une fois qu'un lecteur me donnera un peu de temps et de considération.
Mais si vous poursuivez... Alors je vous en serais profondément reconnaissant.
Gardez à l'esprit qu'un personnage tel que moi, né dans un livre, ne peut exister sans votre attention. Je ne suis pas comme nos cousins du cinéma et du théâtre qui ont des images, du mouvement, un corps et une voix prêté par quelque acteur passionné.
Mais personnellement, vu ce qui arrive aux héros du grand écran... Je pense pouvoir éviter les explosions mortelles et la violence virale qui attire tant l'intérêt du public.
Enfin... j'espère que mon auteure ne compte pas m'en faire voir de toutes les couleurs. Nous verrons bien, après tout. Alors... à tout de suite !
YOU ARE READING
D'un monde à l'autre
RandomIl y a maintenant des années que j'ai commencé à écrire. Je n'ai jamais été capable de me détacher des univers que j'ai créé et n'en ai oublié aucun. Du moins... C'est ce que je pensais. Voici quelques éclats de mes pensées, de la manière dont je re...