Chapitre 1

23 5 1
                                    


  Salut! Je m'appelle LeeAnn, LeeAnn Swan. Je vais fêter mes 20 ans le mois prochain et là, je contemple mon nouveau chez moi. Un petit appartement assez lumineux dans une maison qui en compte deux. Il a une cuisine ouverte et équipée qui donne sur le salon. Lui aussi très clair grâce à  une grande baie-vitrée donnant sur une terrasse à l'arrière de la maison d'où l'on peut voir le jardin arboré. Viennent ensuite deux chambres, une grande avec salle de bain où je dépose mes baguages, et une plus petite avec juste un coin douche et un lavabo. C'est un petit paradis pour une jeune fille qui débarque en terre inconnue. Tout est parfait!

   J'ai eu de la chance, une amie de mes parents vient juste de rénover cette maison et elle cherchait des locataires quand maman l'a appelée pour lui parler de mon projet de revenir ici. En fait, c'est dans cette maison que mes parents ont vécus avant ma naissance. La mère de leur amie en était alors propriétaire et elle leur louait le rez-de-chaussée où je me trouve actuellement. C'est un vrai retour aux sources.

  Janice, la propriétaire, est venue me chercher à l'aéroport. Je ne l'avais pas revue depuis six ans mais je me suis tout de suite sentie bien avec elle. Mon anglais n'est pas vraiment fluide mais on a réussi à se comprendre. Et le temps est passé vite en sa compagnie. Le paysage a beaucoup changé, je n'ai pas reconnu grand chose. Mais ici, dans "Little Italy", à part les enseignes et le grand centre médical, ça n'a pas vraiment bougé. 

  Nous sommes en pleine semaine, la rue principale est animée mais ici, le quartier semble plutôt calme. Je verrais ce soir si ça bouge un peu, lorsque les voisins rentreront du travail.J'aime bien la tranquillité mais pas la solitude, enfin pas à longueur de journée en tout cas. Je vais ranger mes affaires et ensuite une bonne douche pour me remettre du voyage me fera le plus grand bien. Je ne ressens pas encore les effets du décalage horaire alors autant en profiter pour faire un tour et acheter de quoi faire à dîner. Ca me fera une occasion de découvrir le quartier et de tester mon anglais.

  Ooh! On toque à ma porte. Je ne connais personne ici, c'est peut-être Janice qui a oublié quelque chose? 

  -"Yes? Who's there?

  - Hello! It's Mark your neibhbour! I live in the apartment upstairs."

Ca commence bien! Je ne suis pas très à l'aise d'ouvrir à un inconnu et Janice de m'a pas parlé de lui... Je ne vais pas le laisser à la porte quand même. J'ouvre la porte en laissant la chaîne de sécurité. Mark donc? Beau gosse, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit en le voyant. Il est grand, de longs cheveux bruns, des yeux noirs plein de malice, une jolie bouche que je ne peux m'empêcher de regarder lorsqu'il me salue.

  - Hé you're the little frenchie... LeeAnn I guess. 

  - Yes... How do you know my name? Do you speak French?

  - Yup, a bit. So, Janice m'a dit que tu allais venir vivre ici. Tu viens de France mais tu es Canadienne, right?

  - Oui, c'est ça. Mes parents ont décidé de s'offrir un tour du monde, j'ai voyagé un peu avec eux, mais j'ai envie de me poser. Ils ont gardé des amis ici, alors je me suis dis que c'était une bonne alternative, renouer avec mes racines et voir du pays, tout en étant pas vraiment seule en cas de problème. Do you understand?

  - Oui, j'ai compris. J'ai appris le français au collège, et avec les touristes au bar, je pratique parfois. Je suis venu pour me présenter et savoir si tu veux que je te fasse faire un tour du quartier? 

  - Si tu me le proposes si gentiment, j'accepte avec plaisir. Mais je voudrais prendre une douche avant et me changer, on se retrouve dans une demie heure devant la maison?

  - Great! See you later!"

  Je referme la porte avec un sourire, je me sens moins seule dans cette ville étrangère et le voisin a l'air sympa, pourvu que je fasse pas d'erreur en lui faisant confiance...




  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 11, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

LeeAnn et l'autreWhere stories live. Discover now