Tu as sûrement déjà eu le coeur brisé au moins une fois dans ta vie ― si tu n'as jamais eu ce sentiment, fais tout pour que ça t'arrive le plus tard possible. Tu connais probablement ce sentiment de vide en toi, comme si on t'avait retiré ton âme sans te demander ton avis et cette impression de n'être qu'un fantôme qui erre sur la planète.
J'ai ressenti ça plus d'une fois. La première fois que ça m'est arrivé, j'avais seulement 12 ans. Je ne me sentais plus moi-même, c'était comme si quelqu'un avait pris ma place dans ce monde et qu'il essayait de m'effacer le plus vite possible pour prendre possession de mon corps. Je ne mangeais presque plus, je buvais une ou deux fois par jour, je ne m'intéressais plus à rien et je ne faisais que pleurer à longueur de journées.
Je ne veux pas être de mauvais augure, mais tu auras encore le coeur brisé à l'avenir. C'est inévitable. Il faut te préparer à ça pour ne pas que ce sentiment te ronge. Je ne peux pas te donner des conseils pour t'échapper de situations où ça pourrait arriver, mais je peux t'aider à soulager ton mal-être. Ton coeur peut se briser pour de multiples raisons. Tu peux perdre quelqu'un à qui tu tiens énormément, tu peux te sentir trahi.e par une personne et tu peux même ressentir cette sensation pour de petits incidents que la vie mettra sur ton chemin.
Je ne vais pas te conseiller de ne pas t'attacher aux gens que tu rencontres parce que j'ai essayé de faire ça et ça n'a pas fonctionné. Je me suis accrochée malgré que je savais que je prenais un risque de perdre ces personnes. Au final, j'ai quand même ressenti ce vide en moi. Accroche-toi aux personnes qui en valent vraiment la peine selon toi. Si tu te trompes sur quelqu'un, ne te blâme pas pour ne pas avoir encore plus mal. Ce n'est pas de ta faute si cette personne t'a trahi.e, mais de la sienne.
Tu peux tout faire pour ne pas penser au mal qui te ronge. Tu peux sortir avec des amis, rigoler à t'en exploser le bide, manger de bonnes glaces et t'amuser. C'est compliqué de faire ça dans un moment difficile, mais ça peut t'aider à atténuer la douleur.
Tu peux aussi essayer de relativiser et te dire que ça pourrait être pire. Je sais que c'est compliqué de se dire ça, mais rappelle-toi qu'il y a toujours pire que ta situation sur la planète. C'est un peu égoïste comme réaction, mais ça peut te rassurer de te dire que tu n'es pas la personne la plus malheureuse sur Terre et qu'il y a des gens qui vivent une épreuve bien plus compliquée à surmonter que la tienne.
Quoi que tu fasses, ton coeur se brisera encore dans le futur. Fais juste en sorte d'en prendre soin pour ne pas qu'il soit brisé davantage pour la même raison.
VOUS LISEZ
Life Spoilers
RandomTu trouveras les réponses à toutes tes questions dans ce livre... ... ou peut-être pas à toutes tes questions, en fin de compte... ... par contre, tu découvriras quelques petites choses que la vie peut te faire comprendre en te faisant vivre certain...