Depuis leur dîner aux chandelles au Shift, la relation entre la jeune mécanicienne et le fils du gouverneur avait pris un tout autre tournant. Le jeune homme venait la voir plusieurs fois par semaine dans l'atelier, comme d'habitude, prétextant avoir quelque chose à faire réparer au nom de sa famille ou des papiers techniques à faire traiter pour son père pour le compte du dôme. Mais Mélody savait bien que ce n'était que pour la voir, et cela lui plaisait.
Car depuis cette fameuse soirée, le garage Pane recevait tous les chantiers de maintenance de la famille Eudon et même du dôme. Lysandre et son père faisaient les éloges des deux mécaniciens autour d'eux. L'emploi du temps de Mélody et de son père devenait de plus en plus chargé. Tant et si bien que Simon avait dû engager un autre technicien.
La nouvelle recrue était un jeune homme fraîchement diplômé, encore un peu maladroit, mais d'une volonté sans faille. Sam avait un beau visage avec une mâchoire carrée, des cheveux bruns coupés courts et des yeux de la même couleur. Mélody et lui avaient à peu près le même âge et tous deux s'entendaient à merveille, travaillant bien ensemble. Tout aurait pu aller comme sur des roulettes au garage Pane, si on oubliait encore l'humeur toujours aussi massacrante de la fille cadette.
Léana ne travaillait pas ce soir-là, et ce qui devait être une soirée tranquille se transforma en pugilat. Lysandre était passé au garage dans l'après-midi, et, encore une fois, il n'était pas venu les mains vides. Mélody ramenait avec elle dans l'appartement un somptueux bouquet de fleurs qu'elle installa le sourire aux lèvres dans un vase sur la table du salon.
- Je ne vois vraiment pas ce qu'il te trouve, cracha Léana.
- Moi non plus, je dois bien l'avouer, lui répondit sa grande sœur, le bonheur toujours accroché sur son visage.
- Tu te fiches de moi ? Je suis sûre que tu passais ton temps à l'aguicher, quand tu travaillais là-bas ! Tu me l'as volé, voilà tout !
- Je ne t'ai rien volé du tout, c'est lui qui est venu vers moi, je te signale. Mais tu sais, je crois que Sam a flashé sur toi, et...
- J'aurais pu devenir la femme du gouverneur, et toi tu me proposes un simple mécanicien ? explosa la jeune sœur.
C'est bien sûr à ce moment-là que Simon et Sam entrèrent dans la pièce pour régler quelques détails concernant le contrat du jeune homme. Ce dernier avait tout entendu, et bien qu'il essaya de se montrer impassible, Mélody savait que les mots de sa sœur l'avaient profondément blessé. Bien que doté d'une carrure large et d'un self-control à toute épreuve, Sam restait un être sensible. Léana elle-même s'en rendit compte et, gênée, fit comme si de rien n'était. Les deux hommes s'installèrent dans le salon et se mirent au travail, Léana resta muette devant la télévision et Mélody regagna sa chambre pour travailler les annales du concours.
Depuis que Lysandre avait débarqué dans sa vie, rien n'était plus pareil. Le jeune homme arrivait petit à petit à briser la solide carapace qu'elle avait constituée à la mort de sa mère. Mélody avait voulu se protéger du monde extérieur en ne se livrant plus, elle s'était isolée des gens de son âge, préférant les machines aux humains. Elle redécouvrait alors avec Lysandre les bienfaits d'un peu de contact humain, et l'amour, tout simplement. Car même si leur relation avait démarré sur des bases exécrables, elle pouvait maintenant le dire. Elle était amoureuse.
Mais il y avait le revers de la médaille. Léana était toujours persuadée que sa sœur avait manigancé afin de lui voler son futur époux, son avenir radieux, en l'écartant de la route de Lysandre. Elle tenait même Mélody pour responsable du dîner au Shift, prétextant qu'elle était venue la narguer sur son lieu de travail, alors qu'elle papillonnait déjà au garage juste au-dessous de chez elle. Mélody avait beau lui expliquer qu'il n'en était rien, qu'elle n'avait manipulé personne, que tout n'était qu'un concours de circonstances, sa sœur cadette ne l'écoutait pas et, dans les meilleurs moments, lui faisait la tête, dans les pires, lui lançait des pics cinglants.
Mélody se disait bien qu'elle finirait par se calmer, qu'elle passerait à autre chose, mais cela faisait des mois que le bal était passé. Entre Lysandre et Léana, elle devait aussi et surtout penser à elle. Le concours d'entrée pour l'Académie Mélusianne approchait.
Dans quelques semaines à peine, elle serait de nouveau dans ces salles de classe prestigieuses où étaient passés les plus importants ingénieurs de l'époque, pour tenter sa chance, une nouvelle fois, une dernière fois. Et cette fois, elle ne la laisserait pas s'échapper. Aussi travaillait-elle d'arrache-pied dès qu'elle le pouvait, déclinant parfois les invitations un peu trop insistantes de Lysandre. Elle avait beau être amoureuse, il fallait qu'elle se concentre sur son propre avenir.
Mais parfois, un peu d'oxygène lui faisait du bien, et passer du temps avec le beau jeune homme l'aidait à se détendre. Puis, un jour, elle fut invitée à un dîner dans la demeure Eudon. Un dîner bien plus important qu'elle ne le pensait.
VOUS LISEZ
Cœur Mécanique [Terminé]
RomanceSous le dôme 348, toutes les demoiselles désirent devenir des Ladies et épouser des Messieurs riches et importants, comme Lysandre, le fils du gouverneur. Enfin, presque toutes. Mélody n'est pas de haute naissance et se moque bien des étiquettes, pr...