Chapitre 27 - Proposition

2.1K 198 1
                                    

Mélody ne savait pas pourquoi Lysandre lui avait donné rendez-vous si tard dans la journée. D'habitude, ils se retrouvaient en coup de vent pour le déjeuner ou plus longtemps lors des week-ends, ils passaient l'après-midi ensemble, puis chacun retournait à son monde, à ses occupations quotidiennes. Ces moments passés aux côtés du jeune héritier étaient d'une réelle douceur, bien loin de ce qu'elle aurait pu imaginer suite à leur première rencontre. Les sentiments de Mélody grandissaient de jour en jour, au point qu'elle ne voyait plus sa vie sans Lysandre. Mais cela lui faisait un peu peur.

Car elle n'avait jamais vraiment été avec aucun autre garçon auparavant. Elle avait eu quelques béguins d'adolescente, dont une expérience très décevante, mais rien qui ne soit assez fort pour qu'elle ne se lance. Ce qu'elle vivait avec Lysandre était différent. Mélody s'était dévoilée au jeune homme, même si ce n'était pas gagné au début. Et ils filaient le parfait amour, même entre une mécanicienne et un futur gouverneur. Elle se demandait si ses sentiments étaient trop forts, trop rapides, et s'ils ne remettaient pas en question toute sa logique et sa raison. Pourtant, la jeune fille préférait profiter de ces instants avec son bel amoureux, même si elle savait que cela pourrait peut-être ne pas durer.

Mais malgré ses sentiments, elle avait l'étrange impression que quelque chose n'allait pas. Lysandre se comportait de façon étrange ces derniers temps, il semblait même être nerveux, alors qu'il avait toujours l'air si sûr de lui d'habitude. Mélody craignait qu'il ne lui cache quelque chose, et, alors qu'elle y repensait, elle se décida à le découvrir. Un problème dans son travail de conseiller auprès de son père, un désaccord avec un autre gouverneur ou un partenaire... ou une autre petite amie ? Elle n'y croyait pas, bien que le jeune homme soit tout à fait du genre à faire tourner les têtes. Elle décida finalement de lui demander directement, lorsqu'elle trouverait le bon moment. Mélody était aussi à ses côtés pour le soutenir, qu'importe les obstacles qu'il rencontrerait, et vice-versa.

La jeune fille se trouvait au point de rendez-vous un peu en avance. La nuit artificielle commençait à assombrir la surface du dôme qui faisait office de ciel étoilé. Elle se demandait bien pourquoi Lysandre lui avait donné rendez-vous ici, devant l'entrée du seul parc naturel de la ville. Le jeune homme arriva pile à l'heure, au volant de la voiture qu'elle-même avait réparée, un vrai bijou de technologie ainsi qu'un gouffre financier.

- Je suis désolé d'arriver si tard, s'excusa-t-il en descendant de la voiture et en récupérant son inutile canne et son chapeau. Tu m'as attendu longtemps ?

- Au contraire, tu es pile à l'heure, c'est moi qui suis en avance, dit Mélody en s'approchant pour l'embrasser. Mais pourquoi un rendez-vous ici, et pourquoi si tard ?

- Ça, tu vas le découvrir bientôt ! fit Lysandre en lui adressant un clin d'œil espiègle.

Malgré son apparente décontraction, Lysandre était plus nerveux que jamais. Il s'était enfin décidé, lui aussi, et passait souvent sa main contre la poche de sa redingote pour s'assurer qu'elle n'était pas vide.

Le jeune homme proposa son bras à la belle mécanicienne qui l'accepta, et ils s'enfoncèrent tous deux dans la réserve naturelle. Elle n'avait de réserve naturelle que le nom, puisque chaque arbre, chaque plante et même le moindre rongeur avaient été implantés sur le site afin de reconstituer un paysage champêtre en plein milieu de la ville, sous le dôme. Ce grand parc était ouvert au public la journée et était très apprécié des citoyens, mais n'était pour eux qu'une attraction. Ils n'avaient jamais connu de véritables forêts ou des lacs naturels, ils les avaient vus simplement dans les livres ou à la télévision. La nuit, le lieu était fermé et surveillé, mais Lysandre avait pu obtenir un passe-droit grâce à sa position. Mélody n'aimait pas qu'il se serve de son rang pour lui offrir des privilèges, mais cela semblait faire tellement plaisir au jeune homme qu'elle ne dit mot.

Cœur Mécanique [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant