Chapitre 1 : Dans les yeux de David

18 4 3
                                    


Il y a des souvenirs d'enfances que l'on garde en tête plus longtemps que ceux de nos rêves

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il y a des souvenirs d'enfances que l'on garde en tête plus longtemps que ceux de nos rêves. Si je fermait les yeux maintenant, il y aurait une chose dont je pourrais me souvenir. Enfant, j'ai grandis dans la ville de Coventry, dans le Connecticut, l'état que tout bon américain déteste. Je vivais dans un quartier tranquille, et toute mon enfance était absolument sans histoire. J'étais une petite fille mignonne, appréciée de beaucoup des adultes.

Je ne pouvais pas en dire autant des enfants. Je passais la plupart de mon temps seule, à l'école, et beaucoup de rumeurs circulaient sur moi, comme quoi j'étais "bizarre" et "anormale", et tout ça simplement parce que je préférais rester seule dans mon coin, à lire des livres et me cultiver plutôt que de jouer à chat ou aux poupées avec les autres filles. Il est vrai, j'avais toujours été un peu différentes des autres, mais cela n'avait jamais mérité en rien qu'on me maltraite pour autant.

Un des garçon qui aimait particulièrement se moquer de moi et m'embêter, était David. J'ai oublié son nom de famille, mais je me souviens que c'était un garçon blond, de grande taille, qui était toujours entouré d'un groupe d'autres enfants avec l'air idiot. J'avais déjà remarqué, à l'époque, c'était un garçon très beau. Mais c'était sûr, l'avis n'étais pas réciproque. David cherchait tous les moyens possible de me torturer, et mes parents ont fini par me retirer de l'école, en disant que je m'attirais trop d'ennuis et que c'était trop dangereux. J'ai passé le reste de mon enfance dans une école à l'autre bout de la ville, mais il est sûr que jamais je n'oublierais ce garçon. Ses yeux étaient bleus.

J'ai décidé de passer à autre chose, et aujourd'hui, je rentre dans une nouvelle école. C'est le plus grand lycée de la ville. Je n'entrais pas dans n'importe quelle école. En effet, j'avais travaillé tellement dur que j'avais réussi à me faire recruter dans l'Académie d'élite : Oven High School ! C'est une école pour génie qui prends des élèves de tous le pays. La spécialité de cette académie est qu'elle ne se contente pas de prendre des élèves très doués en cours, elle recherche tout type de génie !

J'ai été accepté après que le directeur de mon école aie proposé mon dossier scolaire au chef de l'établissement de Oven School, il faut dire que j'ai toujours été une enfant très spéciale et douée en classe. Je ne peux pas décrire ma joie quand j'ai appris que j'entrais dans cet établissement, après tout cela faisait des années que je passais devant le grand bâtiment, un château, et que je rêvais d'y faire un tour, un jour. Autant dire que toutes mes espérances étaient largement dépassées !

'ai reçu l'uniforme de l'Académie au début de l'été, un uniforme fait d'une jupe bleue à carreau et d'un polo à manche courte blanc, accompagné d'un veste bleue. C'était le même uniforme que je voyais parfois dans les films sur les écoles anglaises qui se passait à Londres avec des histoires d'amour et d'amitié passionnante. En parlant d'amour... je comptais bien trouver dans l'Académie un garçon qui serait à mon goût ! Avec l'uniforme, venait un petit badge élégant aux initiales du lycée : OHS, ce qui signifiait également Office de l'Hygiène Sociale.

Jamais je n'avais été aussi excitée d'arriver à la rentrée que pour cette fois, et les vacances passèrent lentement en comparaison à mon désir d'arriver au moment fatidique. Finalement, les vacances se finirent, et je passais la veille de la rentrée à me préparer sur tous les points possible : Je mis longtemps à me recoiffer, me maquiller et faire d'autres trucs.

Sur le chemin pour ma nouvelle école, je sentais le stress monter de plus en plus, en même temps que le bonheur à l'idée enfin de me retrouver là ou je devais être.

L'école avait toujours été le bâtiment le plus imposant de la ville, et cela était encore plus le cas maintenant. C'était un château aux murs bleutés, avec deux grandes tours qui s'élevaient et dominaient la ville. Un immense jardin s'étendait derrière le lycée, et rien que le couloir d'entrée était immense et luxueux, dallé et aux murs de pierres lissés. On nous fit entrer dans une grande salle de spectacle, et je m'asseyait dans le fond. Un homme vieux vêtu d'un costume trois pièce noir et bleu entra sur scène, et le silence se fit aussitôt d'une façon unanime. J'observais mes camarades de classes, et je voyais des profils tous plus différent les uns que les autres. A côté de moi, une fille rousse se rongeait les ongles et semblait particulièrement angoissée. Je n'osais rien lui dire, après tous le discours avait déjà commencé.

L'homme qui était en fait le directeur de l'établissement nous expliqua pleins de choses : Nous étions l'élite de la nation, et en plus de ça nous allions tous pouvoir nous épanouir dans l'école. Il nous expliqua que le matin, il y aurait des cours normaux le matin, et l'après-midi nous serions répartis dans des activités spéciales selon nos capacités. Le mec nous expliqua qu'il n'y avait pas de bullying dans l'établissement, car nous étions un lycée privé et que donc les élèves étaient plutôt mature. J'étais très heureuse de l'apprendre, même si je me questionnais un peu sur l'objectivité de cette déclaration. Mais bon, peu importe, après tous il n'avait aucun intérêt à nous mentir en nous survendant l'académie pour faire gonfler notre égo et nous décourager de nous plaindre en cas de problème. Le bullying, c'était le mot anglais pour parler du harcèlement scolaire, un problème dont j'avais été victime quand j'étais petite, et j'étais donc bien contente de ne plus me retrouver dans une telle situation.

Un homme de petite taille commença a nous diviser en plusieurs petit groupe, et une jeune femme à l'air agréable s'approcha de mon groupe avec un sourire. Je su immédiatement en la voyant que je pouvais lui faire pleine confiance, et cela me rassura d'avance. Elle nous conduit, moi et mon groupe auquel je ne portais pas attention étant dans la lune, vers une salle de classe au premier étage, peinte en bleu clair et blanc avec des grandes fenêtres qui donnaient sur le jardin. Je m'assis dans la place au fond de la classe, à côté de la fenêtre, et la jeune fille rousse vint s'asseoir juste à côté de moi. Elle semblait toujours aussi terrifiée, et je n'osais pas lui adresser la parole de peur de la terrifier encore plus. La professeur, qui se revela s'appeler madame Tachibana, commença à faire l'appel.

- Aaron Auden ?

- Présent.

- Rosalia Auden ?

- Présente !

Mes camarades levèrent un à un leurs mains, et j'observais à chaque fois leur visage.

- Iris Mauden ?

La jeune fille rousse à mes côtés leva timidement sa main et la rabaissa aussitôt, le visage rouge. Je lui adressa mon pouce en l'air qui la laissa dans une sorte d'indifférence timide. Soudainement, la professeur cria mon nom dans la salle.

- Emma Stone ?

Je levais la main. C'était bel et bien mon nom, bien que je n'étais pas Emma Stone première du nom. En effet, mon père étant complètement fan de cette actrice, il avait changé son nom légalement en Emmo Stone, ce qui lui avait valu le surnom de « l'homme le plus stone de la ville ». Je ne savais pas si je devais en être fière ou non. Mon père avait immédiatement cherché à avoir une fille. Il et ma mère avaient d'abord eu mon frère, Erik, avant de m'avoir un an après et de pouvoir me donner le glorieux nom. J'en était plutôt contente, ça m'avait toujours attiré un peu d'attention.

La prof continua l'appel et je retournais mon attention sur mon cahier vierge de toute note. Soudainement, un nom, le dernier de la liste, attira mon attention...

- David Zed ?

Un garçon leva la main, et je tournais ma tête avec des sueurs froides. Ce nom. Je pu enfin le voir de face, et je failli manquer un battement de coeur. LE VOILA. C'ETAIT LE MEME. C'était lui, David.

*


Fin du chapitre 1.

Les derniers jours de Oven SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant