Prologue

345 18 9
                                    

Derry, petite ville tranquille...du moins pendant un temps. Les disparitions, évènements catastrophiques et morts, tous arrivaient dans cette ville, mais questionnez les habitants, ils feront comme si de rien n'était...

On pourrait au moins dire à ses enfants de ne pas sortir tout seul, mais non, évidement, une disparition ou pire, une mort de plus, et vous ne serez plus qu'une affiche sur les murs de cette ville, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre disparaisse et qu'une autre affiche ne recouvre la vôtre.

C'est un jour pluvieux comme les autres, une petite fille se promène tranquillement, insouciante, sautant de flaque en flaque dans ses bottes en caoutchouc jaune assorties à son imperméable. Cette petite s'appelle Nina, une orpheline qui a décidé de se balader loin de l'orphelinat où elle résidait depuis.

Cependant, rien à craindre pour elle, la dernière disparition d'enfants remonte à 17 ans, période tranquille durant laquelle le "fléau" semblait rester au repos...

L'attention de la fillette fût portée sur les bouches d'égouts présentes au-dessous du pont sur lequel elle était actuellement. Elle jurerait avoir vu...un ballon?

En se penchant pour mieux voir, la fillette glissa, atterrissant en plein sur une pente boueuse qui la fit dégringoler jusqu'en bas. Un peu sonnée, elle se releva et secoua la tête.

Nina: Aïe aïe aïe...

Tout en essuyant la boue de son imperméable, la fillette aux longs cheveux bruns, maintenant trempés par la pluie, avança en direction du ballon. Une fois en face de celui-ci, elle tendit la main pour en attraper la ficelle. Mais au moment où elle effleura la ballon des doigts, celui-ci éclata dans un cri strident, la fillette se mis les mains sur les oreilles.

Confuse, Angel aperçut un autre ballon, probablement presque vidé de tout son hélium, flottant péniblement dans l'air de la bouche d'égout. La curiosité l'emporta sur la petite tête brune, et elle rentra dans l'immense tuyau d'écoulement, la pluie cachant un minimum l'odeur nauséabonde s'en dégageant.

5 bonnes minutes passèrent, durant lesquelles la fillette vagabondait dans les égouts, quelque chose lui disant d'avancer, de continuer, jusqu'à...et bien, elle ne savait pas elle-même. Au final, elle arriva dans une immense salle d'écoulement, vide, mais lugubre...très lugubre...

Nina ravala sa salive avant d'entendre quelque chose, venant du plus sombre des autres tunnels menant à cette salle. On aurait dit...un ronflement ? Quelqu'un dormirait-il ici ? Dans ses conditions ? Peinée, la fillette se dirigea vers la source du bruit, à pas de loup, ne voulant pas réveiller quiconque s'y trouvait...

Une fois arrivée, elle n'arrivait à voir qu'une masse, sombre, un peu plus grande qu'un humain, voir...bien plus grand... Mais la fillette plaça tout de même une main sur ce qui semblait être une épaule, puis secoua légèrement.

La masse grogna, apparemment irritée d'avoir été réveillée. Nina était sur le point de s'excuser lorsque que quelque chose manqua de la happer par le cou : c'était un bras, avec une main noire, griffue et très peu rassurante... La petite tête brune se retourna et couru vers là d'où elle était venue...

??? : Attends !

Nina se stoppa net, puis se retourna doucement, un peu effrayée... La masse s'était relevée, la main toujours tendue, et deux yeux, d'une couleur feu, brillaient dans l'obscurité. La petite hésita à courir à nouveau lorsque la main de cette chose, quelle qu'elle soit, pénétra dans la lumière...

Mais au lieu d'une main griffue, apparu un gant d'un blanc immaculé, puis une manche rayée de bleu et de violet pour finalement laisser apparaître...un clown, aux cheveux rouges en pétard, un pantalon grotesque jaune et un visage blanc aux yeux ayant passés au bleu, cernés d'un maquillage typique de cirque.

Immédiatement rassurée, toute peur disparu de l'esprit de la fillette alors qu'un sourire radieux prit place sur son visage. Puis elle se rappela pourquoi elle était là à la base :

Nina: Je suis désolée de vous avoir réveillé M.le Clown.

??? : Oh mais ce n'est rien, cela fait longtemps que je dors en toute honnêteté.

Il articulait chacune de ses paroles et bougeait de manière drôlement exagérée.

Nina: Mais depuis combien de temps dormez-vous Monsieur ?

??? : Et bien...nous sommes en 1978 c'est cela?

Nina : Exact.

??? : Alors depuis 17 ans. Enchanté Nina, je suis Grippe-Sou, le...*fait une cabriole* Clown Dansant!

Nina était estomaquée, il dormait depuis si longtemps?! Et d'ailleurs...

Nina: Comment connaissez-vous mon nom M.Grippe-Sou?

Grippe-Sou : Oh je sais beaucoup de choses ma petite.

Nina lui sourit alors qu'il s'approchait d'elle, puis s'agenouilla à son niveau.

Il n'avait pas encore un intérêt à la tuer : elle n'avait pas peur du tout de lui et il n'avait pas encore assez faim pour manger qui que ce soit.

Il passa un bras derrière elle, puis en ressorti un ballon rouge, beaucoup plus beau que ceux qu'elle avait vu à l'entrée des égouts. Avec un grand sourire, elle lui prit gentillement le ballon, le clown lui passa une main dans les cheveux, les lui ébouriffant au passage, puis retourna de là où il était venu.

Grippe-Sou : Bien bien! Il est temps pour moi de retourner à ma sieste!

Nina : Pendant combien de temps dormirez-vous?

Grippe-Sou : Ne t'en fait pas, dans 10 ans, nous nous reverrons!

Nina était un peu attristée, mais lui souhaita un bon repos et repartit en direction de l'orphelinat, ballon à la main. Elle fit un dernier signe au clown, qu'il lui rendit avec ses manières et un grand sourire, avant de repartir, chacun de leur côté.

La fillette dû faire preuve d'ingéniosité pour rentrer dans sa chambre avec un ballon aussi voyant. Mais elle finit par y arriver, l'accrocha à son lit , repensant à son nouvel ami.

Aucun n'oubliera l'autre, c'est sûr, et ce, pendant 10 longues années...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prologue sorti ! J'espère que l'histoire vous plaira, elle était sortir bien plus tôt mais la venue du Ca de 2017 m'a donnée encore plus d'idées!

Je tiens à préciser que oui, j'ai bien fait référence au Grippe-sou du film de 1990, parce que je tenais à rendre hommage à ce film que j'ai grandement apprécié, et au clown que les vrais fans sauront apprécier, mais PAS DE PANIQUE ! Le Grippe-Sou de 2017 sera bien présent dans cette fiction, patience patience...

Dédicace à tous les fans de Ca!
(Et à missdreamer00 avec qui j'avais regardé le début, et qui a flippé avec moi, si ce n'est plus, hein ma belle? ;) )

Je tiens à préciser que J'ADORE Grippe-Sou, parce qu'il tient la seconde place de mes antagonistes de films d'horreur tous genres confondus!

Bisous à tous mes petits démons! <3<3<3

Only Idiots are Fearless (FR) : Pennywise x OC FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant