Chapitre 2

7.6K 371 15
                                    

 Le signal à peine donné, les mages s'élancèrent en masse vers l'amas d'objet. Sur ma gauche, je repérai rapidement l'équipe A qui hocha vivement la tête aux ordre d'Erza avant de se disperser dans toute la pièce, nous jetant au passage quelque petits regards de défi. Je me tournai vers Luxus, qui, à l'unanimité, avait été élu chef de groupe un peu plus tôt dans la soirée :
 
- On se disperse? M'enquis-je.
- Oui. Si vous trouvez l'emblème, ne courrez pas, ne hurlez pas, rapprochez-vous lentement des autres, et n'attirez surtout pas l'attention sur vous. On ne prend aucun risque.
 
     Chacun approuva d'un hochement de tête et, sans plus de cérémonie, on fonça vers le centre de la salle, bien décidés à mettre la main sur ce foutu emblème avant tous les autres. Pour ma part, le but que je me fixai était simple : vaincre l'équipe A à plate couture. Bien sûr, je souhaitais vraiment parvenir en finale, mais surpasser l'équipe de Natsu aurait été pour moi une grande victoire. Et je comptais bien tout donner.
     Je détachai mes clefs de ma ceinture :
 
- Ouvrez-vous, portes des esprits, venez à moi, Loki, Nikola!
 
     Mes deux camarades apparurent à mes côtés dans une faible lumière jaunâtre et, sans plus attendre, je leur donnai les directives à suivre : j'ordonnai à Plue de se faufiler sous les objets pour dénicher des emblème, peu importe lesquels, et de les cacher le mieux possible, et je demandai à Loki d'assurer mes arrières, au cas où quelqu'un ait la bonne idée de m'attaquer pour me dérober des emblèmes que j'aurais éventuellement pu mettre dans mes poches. Au passage, je revêtis la robe stellaire associée à Loki, histoire d'être capable de me défendre par mes propres moyens. Néanmoins, dès que je grimpai sur une chaise pour accéder à des objets en hauteur, je me pris les pieds dans le jupe de la robe. Quelle plaie.
     Soudain, me faisant sursauter comme rarement, Plue me sauta en pleine poitrine pour me montrer fièrement sa trouvaille : deux emblèmes faits de bois, tenant probablement dans la paume de ma main. Il venait de mettre la patte sur celui de Lamia Scale, et un jaune que je n'avais jamais vu auparavant. Ravie, je ne pris pas le temps de le féliciter outre mesure, je lui intimai plutôt d'aller confier ça a Luxus et de reprendre ses recherches. Si notre dragon de foudre se les fourrait dans les poches, personne n'aurait la force de les lui reprendre. 
     Alors que Plue se mit à courir à toute allure entre les mages, je repris mes recherches en écartant de mon passage des lampes, des livres, des boîtes de conserves, et mêmes de vieilles lunettes cassées. Où diable avaient-ils étaient chercher tout ça? Dans une décharge? Beurk. 
 
- Hé, c'est celui de Scarmiglione, chuchota un homme à ma gauche.
 
      En entendant le nom de la guilde ayant gagné le tournois l'an passé, un sourire se dessina sur mes lèvres. Ces types n'avaient gagné que pour deux raisons : les plus grandes guildes du pays avaient refusé de participer à l'évènement, et ils avaient triché. Maintenant, et bien qu'ils aient tous été vaincus d'un seul coup par Natsu lors de son entrée tant remarquée dans l'arène lors de la finale de l'an dernier, ils se croyaient supérieurs à tous. C'est ce qu'on allait voir.
     Attirant Loki à ma suite, je m'approchai des deux hommes en question, qui, ne m'ayant pas encore remarquée, plongèrent l'emblème orangé dans leur poche avant de reprendre leurs recherches. Je ne savais pas qui ils étaient, mais j'allais me faire un plaisir de leur piquer ce qu'ils venaient de trouver. J'avais une envie folle de faire mordre la poussière à Scarmiglione, et ça passait avant tout par cacher ce qui leur appartenait.
 
- Messieurs, commençais-je en faisant claquer mon fouet près d'eux. Donnez-moi ce que vous venez de trouver.
 
     Ils se tournèrent d'un même mouvement et perdirent leur sourire quand ils m'aperçurent. Être une mage de Fairy Tail avait parfois du bon. Je n'étais absolument pas certaine de pouvoir venir à bout d'eux en cas de combat, mais, quand leurs yeux se posèrent sur mon emblème, apposé au dos de ma main, ils laissèrent tomber le morceau de bois à mes pieds et déguerpirent à toute allure. Hé bien. Visiblement, nous n'avions pas que des concurrents sérieux.
     Je ramassai l'emblème et le fourrai dans mon soutient-gorge, faute de poche. Celui-là, hors de question de le refiler à Luxus, je le défendrai coûte que coûte. 
     Je retournai à mes recherches, tout en évitant de m'approcher outre mesure des mages que je savais être beaucoup trop puissants pour moi, soit une vingtaine d'individus. Je m'éloignai même d'une Erza possédée par le démon qui sommeillait en elle : tous les objets qui lui tombaient sous la main voltigeaient dans tous les sens, assommant parfois une personne ou deux, et dès qu'elle parvenait à trouver un emblème, elle le fourrait rageusement dans son armure. Le moins qu'on pouvait dire, c'est qu'elle était déterminée. Non loin d'elle, je repérai Hibiki et Ren en plein combat contre Jura. Ils n'avaient aucune chance, les pauvres petits.
Je me détachai de mon observation et repris mon exploration des lieux : j'ouvris des tiroirs de commodes retournés, j'ouvris chaque livre, au cas où un emblème soit caché au milieu de l'un d'entre eux, je dépliai les couvertures que je trouvai. Mais le nombre d'objet sembla augmenter à chacun de mes pas. Ça en devenait rageant, même pour quelqu'un de plutôt calme comme moi. 
     À deux reprises, Plue me rapporta des emblèmes qui m'était inconnus et, chaque fois, je le priai de les porter à Luxus pour qu'il les cache. D'ailleurs, le chef de mon groupe, à une trentaine de mètres sur ma droite, semblait anormalement serein. Il était pourtant connu pour son tempérament explosif, surtout quand il n'obtenait pas ce qu'il désirait, mais j'imaginai que le fait de détenir les emblème de plusieurs guildes qui, par conséquent, ne pourraient pas gagner, lui redonnaient le courage de continuer ses recherches sans rechigner. 
 
- Lucy, m'interpela Grey en arrivant sur ma gauche. 
 
     Je tournai la tête vers lui, et découvris avec satisfaction ce qu'il tenait fermement dans sa main droite : l'emblème peint en rouge de Fairy Tail. Ce type était notre héros.
 
- Prends ça et dirige-toi calmement vers Luxus, je couvre tes arrières.
 
     Il me fourra le bout de bois dans la main et, hochant solennellement la tête, je me mis en marche le plus tranquillement possible vers le blond, n'oubliant pas de jeter des coups d'oeil aux objets à mes pieds, faisant semblant de chercher. Mais il m'était difficile de camoufler le sourire qui me montait aux lèvres. Et c'est peut-être ce qui nous trahit, je ne saurais dire.
 
- Fairy Tail a son emblème, hurla un homme.
 
     Sans perdre de temps, Grey me poussa en avant, et on se mit à courir à vive allure, slalomant plus ou moins habillement entre les choses jonchant le sol. Face à nous, Luxus écarquilla les yeux pendant une seconde si brève que je crus l'avoir rêvé, et il s'élança dans notre direction sans perdre de temps, écartant tout ceux qui se jetaient sur son passage. Personne ne faisait le poids face à lui.
 
- Patinoire olympique! Lança Léon.
 
     Avant que je n'ai pu comprendre ce qui était en train de m'arriver, je me retrouvai les quatre fers en l'air, des étoiles dansant devant les yeux. Néanmoins, je ne desserrai pas ma prise sur notre emblème, bien décidée à l'emmener à Luxus à tout prix. D'ailleurs, le dragon de foudre ne devait plus être très loin de moi, maintenant. Je relevai légèrement la tête et le vis, à une dizaine de mètres, tout aussi étalé que moi, visiblement sonné.
 
- Fonce, cria Grey, je m'occupe de lui!
 
     Je me mis tant bien que mal à quatre pattes, et je glissai maladroitement vers notre chef, ignorant du mieux que je le pus Léon qui se trouvait juste derrière moi. Sur ce coup là, je devais faire aveuglément confiance à Grey. Mais ça n'était pas la première fois, et certainement pas la dernière. Nous faisions équipe depuis si longtemps, que je savais qu'il ne laisserait rien m'arriver. Ça avait du bon de participer à ce genre de concours avec l'un de ses meilleurs amis.
     Soudain, la glace disparu, laissant place au sol rêche de la grande salle. Je me relevai d'un bond, aidée par Loki qui apparut à mes côtés à la vitesse de l'éclair, mais des dizaines d'ennemis en profitèrent pour se jeter sur nous, toutes griffes dehors. Je jetai un bref regard à Luxus, mais je constatai avec effroi qu'Orga lui faisait face. Mon camarade avait beau être plus puissant, le jeune homme lui donnerait tout de même du fil à retordre. Je me devais de l'aider.
     Posant ma main dans le creux de mon coude, j'activai la magie de Regulus :
 
- Zénith de Regulus!
 
     Une lumière aveuglante enveloppa tous mes ennemis se trouvant à proximité de moi, et j'en profitai pour me faufiler le plus rapidement possible entre eux, laissant à Loki le soin de protéger mes arrières. Orga alors face à moi, je renvoyai Plue dans son monde, puisqu'il ne m'était plus utile pour l'instant, et j'invoquai Cancer, revêtant par la même occasion la robe stellaire qui lui était associée. Ainsi armée de deux grands ciseaux, je coinçai une importante mèche de ses cheveux verts entre mes lames, ce qui eut pour effet de le figer sur place.
 
- Un geste et je coupe, le menaçais-je.
 
     Yukino m'avait un jour confié que ses cheveux étaient l'une de ses plus grandes fiertés, et ça avait été une grande erreur de sa part de m'en parler. Aujourd'hui, ça se retournait contre elle et son équipe. Mais ça m'arrangeait bien. Face à lui, Luxus ouvrit grand la bouche, étonnée par un point faible aussi stupide. Et franchement, si la situation n'avait pas été ce qu'elle était, j'aurais beaucoup rit. 
 
- Je t'en prie, gémit-t-il presque, ne coupe pas.
- Recule, laisse-nous tranquilles.
 
     Il hocha très lentement la tête, et je le laissai s'écarter, non sans avoir demandé au préalable à Cancer de le tenir en joue. Le pauvre tigre semblait paniqué à l'idée qu'on puisse lui sectionner ses cheveux. Mais bon, je devais le reconnaître, ils étaient plutôt beaux, et d'une incroyable douceur. 
 
- Euh, hésita Luxus, bien joué?
- Retrouvons Mira et Gajil, répondis-je.
 
     Je me collai presque à Luxus tandis qu'il écarta les ennemis nous faisant face et que Loki s'occupa de ceux venant dans notre dos. Je n'étais, pour l'heure, pas d'une grande utilité pour eux. Mais tout bascula quand Natsu, déterminé comme jamais, envoya Loki valdinguer dans le monde des esprits, et qu'il me sauta littéralement dessus, m'écrasant de tout son poids. Il tint ferment mes poignets au-dessus de ma tête, et m'adressa un regard de pauvre petit chiot tellement mignon, que je faillis ouvrir la main pour lui donner l'emblème, histoire qu'il retrouve sa mine enjouée, mais je me retins. Cet idiot me prenait pour un jambon ou quoi?
 
- Luce, donne-le moi, s'il-te plaît.
 
     Merde. Je devais trouver une solution. Gajil avait raison, j'étais plus intelligente que lui, et je connaissais chacun de ses points faibles, je pouvais m'en sortir avec un peu d'ingéniosité. Néanmoins, et bien que je l'emporte sur le plan intellectuel, Natsu possédait une force surnaturelle, et je n'étais pas sûre de faire le poids. De toute façon, lui aussi connaissait chacune de mes faiblesse. 
 
- Lève-toi, qu'on puisse négocier, lui intimais-je avec douceur.
 
     Pendant une seconde, je crus qu'il allait refuser mon offre, mais, contre toute attente, il se releva souplement en m'entraînant avec lui. Dès que je fus sur pieds, je ne me laissai pas démonter, je lui décrocher le plus violent coup de pied de l'histoire entre les jambes, en plein dans sa partie sensible. Immédiatement, il tomba au sol, en position fœtale, hurlant presque de douleur. N'était-il pas un peu en train d'exagérer? Mais je ne pris pas le temps de m'excuser auprès de lui, le plus rapidement possible, je fis volte face pour courir rejoindre mes camarades, mais le dragon de feu me saisit la cheville, me faisant, une nouvelle fois, m'étaler par terre. Je me retournai comme une crêpe, histoire d'avoir mon « ennemi » bien en vue, mais tout ce que je repérai, ce fut la silhouette de Sting, se dressant au-dessus de Natsu, comme un ange vengeur. Alerté par mon regard, Natsu me lâcha subitement et regarda Sting par-dessus son épaule.
 
- Je crois que tu as quelque chose qui m'intéresse, Natsu, fit le dragon blanc dans un sourire.
 
     Je profitai de cette opportunité pour ramper en arrière.
 
- C'était un coup bas, blondinette, ricana Sting. Mais merci de me l'avoir affaibli.
 
     Je faillis lui rétorquer que c'était avec plaisir, mais je m'en empêchai : je n'avais pas frappé Natsu pour lui, et je n'étais pas très fière de lui remettre mon camarade souffrant entre les mains. Néanmoins, je préférais ça à défendre le dragon de feu, aussi, sans plus de cérémonie, je me relevai vivement et me dirigeai vers Luxus et Grey, qui venaient juste de se rejoindre. Au loin, j'aperçus Gajil et Mirajane courant dans notre direction, plusieurs mages à leurs trousses. Heureusement, les représentants des grands guildes ne les suivaient pas : la voie était libre. Je m'élançai le plus vite possible vers mes camarades, serrant fermement l'emblème contre ma poitrine, comme si ma vie en dépendait. Et c'était d'ailleurs un peu le cas, dans la mesure où, si je me le faisais piquer, Mirajane se ferait une joie de me faire la peau.
      Luxus envoya valdinguer plusieurs mages ayant eu le malheur de se mettre sur notre route et certains, tellement effrayés, s'écartèrent d'eux mêmes. Enfin, quand on parvint au niveau de nos deux derniers amis, je tendis le bras face à moi, l'emblème bien en évident, et ils posèrent tous le doigts dessus.

I hate you but I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant