Chapitre 3

45 0 0
                                    

Jules adore l opéra, C'est lui qui m a fait découvrir ce monde ouvert de tendresse. La première fois que j'ai assisté à un opéra c'était le jour d' anniversaire de ces 23 ans, il ne m a pas laissé le choix. Pour moi, je ne voyais absolument pas l' utilité de s' asseoir et d' écouter ces chants tristes,  ennuyeux et qui nous font que somnoler. Mais assez bizarre que ça l était, je me suis senti bien à ses côtés et j' ai gouté à ce monde nouveau qui s'offrait à moi.

Après le dîner on s'est rendu à l'opera qui est devenu une de mes diverses passions,  j' ignore si c'est la présence de Jules à mes côtés ou le son harmonieux et apaisant de cette mélodie  qui me détent à chaque fois que je me trouve dans cette salle.
-je suis si heureuse d' être ici avec toi, nos petites routines m'avaient tant manqués. Lui dit-elle avec un petit soirir aux lèvres.
Le regard profond dans le sien avant lui répondre, Jules lui adressa son plus beau sourire.
- je suis content que cela te plaise, tu avais besoin de t évader de toutes ces tensions que tu accumulent par ton travaille.
Un petit rire échappa à Clarisse, ce qui ne passa inaperçu à ses voisins d' à côté. Mais à tout cela Jules demeura nerveux car il s'avait déjà en avance que sa réaction serait de telle à l annonce de ce changement qui va peut-être brusqué leur quotidien ,  à  cet instant précis il se demandait comment lui avouer une telle chose, une telle décision sans la brusquer, sachant pertinemment que ça ne sera pas si pour lui et pour elle aussi.
Main dans la main,  ils marchent sous le ciel étoilé comme deux amants sans se soucier des regards des autres. Une brise de vent chatouille le visage de la jeune femme, passant une main dans ses cheveux et ce petit geste ne laisse pas Jules indifférent. Certes ils étaient amis depuis l enfance mais il n a pû s empêcher de tomber fou d amour pour elle sachant très bien que c' était un amour à sens unique. Elle l aimait mais pas comme il l'aurait voulu car pour Clarisse, Jules est et restera son ami, son confident et par dessous son frère. Il aurait voulu qu' elle leur laisse une chance. Pour garder son amitié, il n a jamais pu lui avouer ses sentiments de peur de tout détruire.
Il se ment à lui même car en restant à ses côté jamais il ne pourra se détacher de cet amour qui ne cesse d accroître.
-eh woh!! Et si on allait braqué une banque? Déclara Clarisse avec malice.
-hmm oui t as raison. Souffla t- il sans réfléchir.
-poufff t'es pas croyable, je savais que je parlais dans le vide, tu ne m écoutes  même pas. Lui dit- elle en faisant une moue d être vexée.
-je suis désolé, j étais perdu dans mes pensées.
- ça je l ai déjà constaté lorque nous étions à l opéra. T as passé toute la soirée à ignorer mes blagues.
-je sais et pardonne moi.
- ok je te pardonne, alors dit moi ce qui te tracasse. Lui dit-elle en s' accaparant de son bras, le tenant fermement.
-Aller je t' écoute.
-ok je me lance, je dois m y rendre à New-York pour le boulot.
-et où est le problème ?
-tu n as pas bien saisi, j' y vais et je crois que je ne rentrerai pas d aussi tôt.
Cette révélation fût comme un choque pour elle, certes elle savait qu'un jour il voudra former une famille mais jamais elle n avait imaginé qu' il s en irait à l autre bout du monde. Ce fût le silence pendant quelques instants avants il rajoute:
-je sais que pour tu n as jamais pu imager une telle séparation mais je dois saisir cette opportunité, c' est ma chance d être connu de tous. Il mit une posant avant de continuer. Dit quelque chose S'il te plait!
Elle vit dans ses yeux une lueur de tristesse et sue qu c est dure pour elle comme pour lui. Prenant son courage à deux mains et se lance.
- t as raison tu mérites cette chance et je trouve que c'est une occasion en or, je sais pas pourquoi je te fais la tête. Bon c est vrai que je ne m attendais pas à ça mais je m en remettrai.
T as le droit être heureux et si aller à New-York va faire ton bonheur alors fonce. Je te soutiendrai toujours comme tu l as toujours fait pour moi.
Il l a pris dans ses bras, la serra très avant de lui déposer un baiser sur la tête puis sur son front. Il lui pris la main et enlaça ses doigts avec les siens avant de l entraîner dans les rues éclairées de Londres.

Renaître en elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant