Chapitre 1

776 59 11
                                    

Depuis toute petite je faisais des efforts, que ce soit pour les points à l'école, dans les activités extérieurs ect... 

Juste pour qu'un jour mon père me félicite pour ça. Mais je n'ai jamais eu ce que je voulais... Il ne m'a jamais félicité même si j'étais la meilleure élève de l'école, même si j'avais gagné un concours.

Depuis déjà 22 ans je n'ai jamais entendu de sa bouche un mot gentil. J'ai toujours espoir qu'un jour il me félicitera pour mon travail.

C'est aussi pourquoi le travail est le plus important pour moi.

Mon père est devenu totalement fou ! Il s'est trouvé une femme beaucoup plus jeune que lui étant donné qu'il a 59 ans et cette... femme a 29 ans ! Vous vous imaginez ? Elle a juste 7 ans de plus que moi !

Et comme si ce n'est pas tout, elle lui a donné un fils ! Comment je le déteste ! Ce gamin est gâté par mon père pour des choses absurdes ! La dernière fois, mon père l'a félicité car il a fait son lit ! Alors que moi depuis 22 ans je fais tout pour attirer son attention !

Le gamin a 7 ans et il s'appelle Marc et sa mère Sarah.

Mais attendez je me suis pas présenté. Je suis Jenny et j'ai 22 ans. J'étais la future héritière avant que Marc ne naisse. Mais je vais me battre pour ma place dans l'entreprise !

______________________

(J'habite toujours chez mon père.)

Je travaille actuellement sur un dossier dans ma chambre. Parce que oui, je ne travaille pas qu'à l'entreprise mais aussi à la maison jusqu'à des heures tardives. Je suis la meilleure employée du groupe (de l'entreprise).

J'étais tellement plongée dans le dossier que je n'ai même pas entendu que quelqu'un est rentré dans ma chambre.

Moi: Sarah ? Qu'est ce que tu fais ici ?

Sarah: On t'attend pour manger le diner.

Moi: C'est bon j'y vais. Tu peux sortir.

Au lieu de partir, elle s'approche de moi.

Sarah: Tu ne me parle pas comme ça ! Je suis ta mère !

Moi: Ferme là ! Tu n'es pas ma mère, tu es juste une étrangère qui est venu ici !

Sarah: Je ne te permettrais pas de me parler comme ça ! Tu vas le regretter !

Elle sort ensuite de ma chambre. Je descend juste après elle.

_____________________

Père: On t'attendait.

Moi: Je suis là.

Père: Bien, commençons.

Sarah: Bébé j'ai demandé à la cuisinière de préparer tes plats préférés.

Père: Merci Sarah.

Chacun se sert à sa volonté.

Sarah: Jenny ? Tiens *elle me tend un plat*

Moi: Non merci.

Sarah: Ah mais pourquoi tu te comporte comme ça ? Allez prend.

Moi: Mais arrête ! Tu sais bien que je suis allergique aux champignons ! Alors pourquoi tu me les donnes ?

Sarah: Oh.

Moi: Je veux pas les voir sous mes yeux !

Père: Calme toi Jenny !

Moi: ...

Sarah: C'est bon bébé... C'est pas grave.

Père: *soupir* J'en ai marre de vos disputes.

Marc mangeait dans le silence. Père se tourne vers Marc.

Père: Bravo mon petit Marc tu es très sage ! Un cadeau t'attend dans ta chambre !

Comme si cela n'étais pas suffisant ! J'ai jamais mais JAMAIS reçu de cadeaux de mon père ! Jamais de félicitations ! Rien !

______________________

519 MOTS

COMMENTER VOTER ET RAJOUTER SUR VOS LISTES !



Héritière du groupe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant