C'est l'histoire de Steve, un enfant de 13 ans qui passait toute ses journées sur l'ordinateur de son père sur Minecraft ! Un jour, il créa un portail, mais, différent des autres... Pas le portail du Nether, ni de l'Ender, mais un portail bleu ! Comme de l'eau ! Alors il rentra dedans... Et puis là, l'ordinateur de son père l'emmena dans le monde cubique.
-Ouaah ! Où suis-je ? Je suis dans... Mine... Minecraft ?? Dit-il inquiet. Pourtant, moi, je ne suis pas cubi... OUAAAH ?? J'ai changé, je suis tout carré !
Steve réfléchis encore et encore... Puis, il trouva une solution :
-Eh mais si je recrée le portail, je pourrais peut-être revenir dans le monde réelle ! Par contre, il est midi, et moi j'ai faim ! Dit-il avec joie !
Après avoir tué quelques cochons et quelques vaches de sa magnifique main carré ! Il alla couper du bois !
Dans son inventaire,les bûches s'accumulaient :
+1, +1, +1...Puis arriva la nuit ! Il créa alors une table de craft et créa par la suite son épée ! Il observa autour de lui :
-un squelette au loin,
-un zombie à côté d'un village,
-un creep...-Quoi ? Un village ? Dit-il avec étonnement ! Allons le visiter !
Il arriva sur le lieu, une horde de zombies attaquèrent une pauvre porte... Puis il vu 4 moutons juste à côté du village ! Après quelques instants, il regarda au même endroit : il n'y en avait plus 😈 ! Il alla dans une maison où il y avait un villageois, Steve avant de créé son lit, lui dit :
-Eh salut ! T'es de la région ? Moi je suis bloqué : en fait j'ai été téléporté par un portail du monde réelle jusqu'ici ! Et toi c'est quoi ton histoire ?
Le villageois lui répond :
-Humm.
-Ah ouais, c'est... passionnant ! C'est trop cool !
-Humm. Dit le villageois
-Oh c'est bon la ferme !
Il quitta la maison pour aller en voir une autre !
-Eh salut, t'as une histoire à me raconter ?
-Humm. Lui répondit le villageois
-Oh c'est bon j'en ai marre !
Il créa son lit puis dormis dedans ou du moins essaya ! Il y avait écrit : "Vous ne pouvez pas dormir le jour" !
Alors il créa sa pioche en bois pour aller miner ! Il s'enfonça dans une grotte trèèès profonde et là, à sa grande surprise un creeper ! BOOM !-Ouff, un demi-cœur ! Dit-il soulagé !
Sauf que il n'avait pas vu le squelette un peu plus loin !
"Vous êtes mort(e)"
-Eh mais je suis pas une fille ! Ne mettez pas un "e" à mort enfin ! Dit-il furieux à cause d'une phrase !
Bon, on l'a remarqué Steve est plutôt un rageux pour des trucs totalement bizarre ! Mais bon !
Après ça mort, il pensa au plu profond de son tête :
-Eh mais je suis mort, donc quand on meurt dans la vraie vie, c'est définitif ! Mais pas là ! Oh trop cool !
Après 5min et 572 morts ! Il se dit :
-C'est bien beau de mourir en faisant exprès mais en survivant c'est sûrement mieux !
Il se souvenu qu'il avait créé un coffre où il avait stocké ses restes de bois, quelques bâtons mais surtout son lit rouge !
Après une heure de minage :
-Voilà ! Mon stuff est plutôt cool :
-une épée en fer,
-casque en fer,
-plastron en fer,
-pantalon en fer,
-bottes en fer,
-et 14 pioches en pierre...
Bah il fallait bien miné tout ce fer !Là vous me direz que Steve est plutôt un noob au jeu ! Je vais vous répondre que oui et non, parce-que Steve est plus habitué à être derrière l'écran que dans l'écran !
-Eh ? Steve ? Tu es là ? Dit une voix familière mais encore inconnu.
-Oui ? Qui êtes-vous ? Comment pouvez-vous me parler ?
-Steve c'est papa ! Je parle avec ton casque ! Lui répondit-il.
-PAPA !! VIENS M'AIDE !! JE SUIS COINCE DANS LE JEU !!
-OK mais apprend moi à jouer ! Et surtout dis-moi comment as-tu fais pour te téléporté dans un jeu virtuel ? Lui demande.
-Alors papa c'est très simple : j'ai créé un portail encore inconnu du monde entier, enfin je crois... Je suis allé dedans et BIM ! J'ai atterri dans Minecraft ! Et pour jouer c'est :
Q-S-Z-D :
-Q pour aller à gauche,
-S pour reculer,
-Z pour avancer,
-Et D pour aller à droite.-OK ! Lui répondit son père pas très confiant !
-OUAAH, papa, qu'est ce que t'as fait ? Je bouge tout seul ! Je ne contrôle plus rien ! Attention on va tomber ! OUAAAH ! Trop bien !
-Mais fiston, c'est pas bien du tout. Comment tu vas faire pour sortir de là ? Répondit son père.
-Bah, il faut me contrôler pour que je fasse un portail et.que je rentre dedans et normalement je peux rejoindre le monde réelle.
-Comment je vais expliquer tout ça à ta mère ? Elle va être furieuse !
-Euuuh, je sais pas !
Quelques minutes plus tard,
-Bon tu es là ? Demanda le père.
-Oui oui ! Alors comment ça c'est passé ?
-Très mal. Ta mère s'inquiète énormément...
Steve réfléchis quelques instants...
-Papa ! J'ai une idée ! Appelle Hugo et dit lui de venir ici !
-Très bien, pas de problème ! HUGOOO !
-Oui ? Répondit Hugo.
-Viens voir par ici, ton frère veux te parler deux secondes !
Voilà ! J'espère que ça vous a plu ! C'est un chapitre de 950 mots, mon plus long :) Et j'en suis fier ! Votez, écrivez des commentaires, donnez des avis positifs ou négatifs mais surtout des commentaires constructifs ! Et pour rigoler, je veux arriver aux 1000 mots, je vais faire ci-dessous une rangée de chiffres pour atteindre ce palier ! :
~ 41 44 481 25 468 325 ~
VOUS LISEZ
Minecraft - Les bases - Tome 1
FanfictionLivre Minecraft - Un livre d'aventure et de rebondissement ! Minecraft est l'un de mes jeux préféré ! Un jeu de construction, d'aventure, d'exploration mais surtout d'imagination ! J'espère que ce livre vous plaira ! Votez ! Abonnez-vous !