Chapitre 16

34 9 9
                                    

L'ange lui lança un regard mi meurtrier mi suppliant et tenta de parler d'une voix rauque, encore étranglée :

« Lâche moi ... S'il te plaît ... »

Sans même un regard pour elle, la brunette la laissa choir par terre et reporta son attention sur les employés. Elle s'approcha d'eux à pas feutrés et fit une révérence moqueuse devant Armand :

« Mon cher Trueman. Nous n'avons pas été encore présentés. Je m'appelle ... »

Elle lâcha un regard en coin à M qui tentait toujours de récupérer sa respiration. Et avec un sourire mauvais, elle continua :

« Non ... Laissons durer le suspense encore un peu. Je vais vous raconter une histoire dont la fin est particulièrement chouette. Vraiment, je suis certaine que vous allez aimer ... Et je ne me trompe jamais. Alors installez-vous bien, ça va commencer ... »

D'un geste de la main, comme mus par sa volonté, elle les fit s'asseoir par terre. Ils étaient en son pouvoir. La brunette s'approcha de l'ange et commença à conter :

« Il était une fois, un ange, qui tomba follement amoureuse d'un autre ange. Cependant, ce dernier était différent des autres. Il ne croyait pas au même idéal que la majorité des anges. Il croyait en la supériorité. Selon lui, certains anges méritaient d'avoir plus de pouvoirs que d'autres. Il développa de nouveaux pouvoirs qu'on qualifia de ... Malfaisants. N'en pouvant plus d'être considéré comme l'égal des anges, il les quitta pour continuer sa pratique des arts occultes, en emmenant quelques fidèles. Et c'est comme ça que les démons apparurent. Il changea son prénom en gardant les deux premières lettres. On l'appela ... Satan. L'ange qui était amoureuse de lui ne le suivit pas. Elle resta fidèle à ses pairs, mais elle ne l'oubliait pas. Alors ils se virent pendant plusieurs millénaires en cachette. Et un beau jour, oh surprise ! Elle découvrit qu'elle était enceinte. Une ange enceinte d'un démon, ça n'était pas tip top. Alors elle garda le secret sur le nom du père, ce qui n'était pas un problème chez les anges, qui étaient très pudiques quant à leurs relations charnelles. Bref, l'ange mit au monde deux magnifiques petites enfants, de très jolies jumelles. Cependant, elles étaient bien différentes. Tandis que l'une était blondes comme les blés et avait des plumes en guise d'ailes, l'autre avait les cheveux noirs et des ailes de démons. Surprise, elle avait enfanté d'un ange et d'une démone. Quel beau cadeau n'est-ce pas ? Bien entendu, cette chère mère cacha la démone et fit admirer le chérubin au reste de son peuple.

Les années passèrent. Les jumelles s'entendaient à merveille, mais seule la petite ange avait les faveurs de leur mère. Mais le secret devenait de plus en plus lourd pour elle. Alors un beau jour, elle alla voir les plus puissants archanges pour leur parler de sa progéniture secrète. Ceux-ci lui révélèrent qu'elle n'était pas la seule. En effet, de nombreux anges avaient céder aux charmes des démons, et elles avaient toutes mis au monde deux enfants, un ange et un démon. Cependant, les archanges avaient mis au point un rituel permettant de fusionner les deux enfants et que seule la personnalité angélique puisse survivre. »

La brunette s'interrompit dans son monologue et se tourna vers l'ange blond qui était recroquevillée par terre dans un coin de la pièce avant de s'agenouiller à côté d'elle. Elle la regarda d'un air méprisant avant de se tourner vers les Supers.

« Vous devinez ce qu'a fait la mère je suppose. Elle a sacrifié sa propre fille, une démone qui n'avait rien demandé à personne, qui était née sans le vouloir. Elle avait à peine quelques années et déjà sa vie s'arrêta. Sans grande surprise, le rituel réussit parfaitement, et la petite ange resta la seule fille restante. La vie reprit son cours. Mais c'était loin d'être fini. »

Un nouveau sourire malsain s'étira sur les lèvres de la jolie brune.

« Les démons n'avaient pas dit leur dernier mot. Pendant toutes ces années, ils mirent au point un rituel de magie noire. Un rituel qui leur permettrait de contacter toutes les âmes des enfants sacrifiés. Cela marcha. Tous les enfants démoniaques pris au piège dans le corps de leur jumeau se réveillèrent. Petit à petit, ils récupérèrent leur force, sans que les autres anges ne le remarquent. A chaque fois que les anjumeaux -pardonnez l'expression, je l'ai inventé, un savant mélange entre ange et jumeau- utilisaient leurs pouvoirs, cela nourrissait leur démeaux -toujours une expression de mon cru, je suppose que vous comprenez que c'est l'association de démon et jumeau ?-. Jusqu'à maintenant, aucun démon n'avait réussi à accumuler assez de force pour se sortir de l'emprise de son anjumueau. »

Elle éclata d'un petit rire avant de caresser presque tendrement les cheveux de M.

« Vous avez compris qui je suis, je pense ? Je suis la fille d'Uriel et de Samaël, qui est plus connu sous le nom de Satan ... Et cette charmante jeune fille à mes côtés, et bien sûr mon anjumelle. Et je suis très heureuse d'être parmi vous aujourd'hui, car vous êtes quand même de probables descendants de démons ... Vous allez pouvoir assister au début de retournement de situation, car aujourd'hui, c'est l'ange qui va perdre de sa superbe. Mon nom est Amatiah et je vais reprendre ce qu'on m'a volé il y a plus de 3000 ans. »   

Ça vole pas hautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant