Comme à leur habitude, Éric et Jay âgé tout deux de dix-sept ans, ce donnent rendez-vous au précipice de Corbière, dans la Drôme en France. C'est là où les deux compères se sont rencontrés il y a six ans, depuis ce lieu est devenu leur terrain de jeux. Tout les samedis ils s'y rejoignent et font de l'escalade ensemble. Ils habitent chacun dans des lieux différent. Jay vit dans la ville Vassieux-en-Vercors, quant à Éric, il est plutôt exilé avec son père, proche de la forêt de Lente. Ils se rejoignent de temps en temps à vélo, mais ils préfèrent faire le chemin à pied.
Éric mesure la taille moyenne pour un garçon de son âge. Tous les matins, il fait quelques abdos et tractions afin de muscler son corps, et de pouvoir escalader un jour une plus grande falaise que celle d'aujourd'hui. La brise des montagnes ne fait qu'accentuer le coup de peine dans ses courts cheveux bruns. ses yeux bleus reflètent les nuages blancs dans le ciel. Sa tenue sportive lui collant à la peau, ce qui laisse paraître le résultat de ses exercices matinaux. Il est très rêveur et son esprit d'aventurier a toujours le dessus sur tout le reste.
Jay est plutôt l'opposé d'Éric. L'escalade est sa seule passion, cela lui permet de s'évader. Il est très mature et prend la plupart des décisions pour les deux amis. Jay est très observateur et connais Éric jusqu'au bout des doigts, comme par exemple ses habitudes ou encore ses problèmes.
On se demande bien comment ces deux-là ont fait pour être amis.
Pendant que Jay prépare l'équipement d'escalade pour la descente, l'autre admire le paysage temps et mainte fois, comme si c'était la première fois. Il reste les bras croisés, respire un bon coup et ne pense plus à rien. Il se trouve dans sa bulle de bien-être, et en oubli tous ses problèmes. Seul le vide l'entoure.
- Putain Éric, bouge-toi, j'ai l'impression d'être seul. Viens m'aider à préparer le matériel ! Braille Jay tout en essayant de démêler cette corde.
- Ouais c'est bon. Râle son ami, extirper de sa rêverie.
Avant de se retourner, Éric marque un arrêt, et vois une grande faille assez large au pied de la crevasse opposée à celle qu'ils vont descendre. Il relève son sourcil droit, et est intrigué par ce qu'il voit.
- Dit... Depuis quand c'est là ça ? Demande-t-il en montrant du doigt l'ouverture.
- Je n'en sais rien, viens plutôt m'aider. Dit-il agacé, toujours emmêler dans sa corde.
- C'est bon, j'arrive, arrête de râler !
- Comment j'ai fait pour être ami avec un crétin pareil.
- C'est pas moi qui vais te répondre. Dit Éric en rigolant.
Éric attache la corde solidement à une pierre creusé pour ça.
Jay commence par descendre, il s'accroche à quelques pierres puis lâche et force sur ses pieds afin de descendre plus rapidement. Éric tenait fortement la corde, et attend que Jay soit tout en bas pour se lancer.
- C'EST BON TU PEUX Y ALLER ! Cris Jay de toute ses forces afin qu'Éric l'entende.
Ce dernier comprend et commence à descendre. Les mains sur la corde, il tend ses jambes et formes un angle droit. Il pousse sur la roche et le voilà entrain de descendre. Il prend son temps pour regardé autour de lui le paysage. Il voit au loin les montagnes au cime enneigée, les oiseaux migrateurs loins dans le ciel.
Une fois en bas Éric est rongé par la curiositée, il veut voir cette ouverture de plus prés. Mais son ami l'en empêche en disant que qu'ils devaient se dépêcher si ils voulaient rentré à temps chez eux. À la fin de leur escapade, les deux amis font le chemin à pied en portant leur sac sur le dos. Ils parlent de tout et de rien, leur professeur de maths effrayants, du petit chat de Jay, Poli...
VOUS LISEZ
Cauchemar
Teen FictionÉric est un adolescent de dix-sept ans, un aventurier qui relève des défis avec son meilleur ami, Jay du même âge. Un soir, Éric décide de se rendre dans une grotte avec son ami. Ils trouvèrent une pierre, Éric s'en empara et le regretta aussitôt...