Thomas fut décontenancé par ces découvertes. Il se mit à réfléchir à la situation. Le tueur tuerait donc une fois par an. Il y aurait à chaque fois un témoin qui n'est jamais retrouvé. Lors du premier crime, c'était un homme, et lors du plus récent il s'agissait d'une femme. Thomas se posa plusieurs questions dans sa tête, c'était sa manière à lui de faire le point. "L'assassin ne serait ni un tueur, ni une tueuse, mais des tueurs? Leur cris n'était pas donc pas des cris d'effrois mais plutôt des cris pour attirer notre attention? Pourquoi reproduire tout le temps le même schéma, souhaiterait-il que nous relions tous ces crimes? D'après mon expérience, la première victime est en règle générale une personne particulière au tueur, et souvent même, l'élément déclencheur de leur furie, puisque dans la plupart des cas, ils ne tuent pas sans raison. Que ce soit des personnes saine d'esprit, des psychopathes, ou bien des personnes atteintes d'une certaine folie, les gens tuent que lorsque quelque chose de spécial leur arrive. Bien que dans certains cas, ils y prennent goût et dans ce cas là, ils se mettent à tuer en recherche d'un plaisir, on peut donc dire qu'ils tuent que pour leur plaisir personnel, mais pour prendre goût à quelque chose il faut d'abord l'essayer. Nous sommes tous des êtres humains. Nous ne naissons ni bon, ni mauvais. C'est l'environnement dans lequel nous naissons qui nous façonne. A moins de naître dans un milieu mafieux ou dans quoi que ce soit qui y ressemble, nous ne naissons pas tueurs. D'ailleurs un enfant de mafieux ne naît pas tueur non plus. Mais si un enfant voit des gens se faire tuer régulièrement, pour lui tuer est quelque chose de naturel, mais dans tous les autres cas, tuer n'est pas naturel. On tue car quelque chose nous a poussé à tué. On tue par vengeance, on tue pour se protéger, on tue sous la colère, même dans certaines parties du globe, on tue pour se nourrir, cependant on ne tue pas parce qu'on est psychopathe, même avec un trouble mental, une personne ne se lèvera pas en se disant "tiens aujourd'hui je vais tuer des gens par plaisir". Ce qui signifie que si c'est bel et bien son premier meurtre, le tueur et le frère de Chris sont relié, et il se peut même que le frère de Chris ait fait quelque chose pour le pousser à tuer." Le cerveaux de Thomas était en éruption, en réalité, tout ce qui venait de se passer dans sa tête avait eu lieu en même pas une seconde, et c'était pas finis. "Attends attends attends... Il y aurait deux tueurs minimum. Le premier crime a eu lieu un 21 octobre, comme tous les autres crimes, donc soit le frère de Chris était très spécial au tueurs et ils décident donc de tuer des gens en sa mémoire comme une sortes de sacrifice mais c'est très peu probable puisque ça voudrait dire que minimum deux personnes se serait retrouvé à tuer quelqu'un ensemble, à avoir un rituel de meurtre particulier dès le départ, à savoir comment ne pas laisser de traces, et surtout deux personnes à aimer tellement une personne pour se mettre à vouer une sorte de culte à la personne qu'ils ont tué, non aucune chance. La solution n'est pas là, il est sans doute probable que le frère de Chris soit leur première victime avec ce mode opératoire, mais je pense qu'ils ont déjà tué auparavant. Cependant si Chris est leur première victime, tué de cette manière, c'est qu'il doit quand même représenter quelque chose à leur yeux, mais quoi?" Après s'être posé toutes ses questions en l'espace d'à peine quelques secondes, il regarda Chris droit dans les yeux et se décida de lui poser des questions sur son frère.
"-Je vais te poser des questions délicates sur ton frère, tu n'es à aucun moment obligé de répondre si ça te dérange, tout ce que je te demande c'est de ne pas me mentir.
-Très bien, vas-y, pose moi tes questions.
-Tout d'abord pour commencer, est-ce que l'attitude de ton frère avait changé avant de mourir ?
-Qu'est-ce que tu veux dire par changer?
-J'entends par là n'importe quoi. Que ce soit d'une nouvelle coupe de cheveux spontanée jusqu'à un changement d'attitude total. Que ce soit peu avant sa mort, ou même dans les dernières années qui ont précédée sa mort.
VOUS LISEZ
Le Tueur D'octobre
Mistério / SuspenseThomas Glavano né le 18 mars 1973 vit à Cleveland Ohio : Fils d'immigré Italien, venu vivre aux Etats-Unis en 1965, il devient enquêteur à l'âge de 24 ans, et tout juste diplômé d'un master de droit. Début de carrière sur les chapeaux de roues, 31 e...