PDV de Jenny:
Marc mangeait dans le silence. Père se tourne vers Marc.
Père: Bravo mon petit Marc tu es très sage ! Un cadeau t'attend dans ta chambre !
Comme si cela n'étais pas suffisant ! J'ai jamais mais JAMAIS reçu de cadeaux de mon père ! Jamais de félicitations ! Rien !
_______________________
Après le diner, mon ami Thomas qui est aussi mon 'employé' rentre dans ma chambre après avoir toquer.
Thomas: Votre père veut vous voir Mademoiselle.
Moi: Thomas... Tu es mon ami alors appelle moi par mon prénom !
Thomas: Oui désolé, c'est juste une habitude. Et puis Monsieur ne serait pas d'accord que je t'appelle comme ça devant lui.
Moi: Alors lorsque nous sommes juste à deux tu m'appelles par mon prénom d'accord ?
Thomas: D'accord.
Moi: Tu sais pourquoi il veut me voir ?
Thomas: Non.
Moi: Bien j'y vais.
______________________
Je rentre dans le bureau de mon père.
Moi: Père ! Comment allez vous ?
Père: Comment va le dossier ?
Il ne répond même pas à ma question...
Moi: Bien j'ai presque terminé.
Père: Il est très important ce dossier donc tache de bien le faire.
Moi: Je sais.
Père: Tu peux disposer.
Moi: Euh c'est tout ?
Père: Oui tu peux partir !
_______________________
Je reviens dans ma chambre.
Je continue le dossier qui est bientôt terminé.
2h après...
Mon ami rentre dans ma chambre.
Thomas: Tu ne dors pas Jenny ?
Moi: Non je veux terminer encore aujourd'hui le dossier.
Thomas: *soupir* Tu travailles trop ! Il est déjà nuit et tout le monde dort dans cette maison sauf toi !
Moi: Toi aussi tu ne dors pas !
Thomas: Car j'ai vu de la lumière venant de ta chambre.
Moi: Ne t'inquiète pas, j'ai bientôt fini. Tu peux déjà aller dormir.
Thomas: Mais toi tu-
Moi: Vas-y.
Thomas: D'accord. Si tu as besoin de moi alors tu peux m'appeler.
Moi: Oui oui !
_______________________
J'ai enfin terminé le dossier. Je regarde l'horloge qui est accrochée sur le mur. Elle indique 4h29.
Le travail commence à 8h30 donc il me reste un peu plus de 3h de sommeil.
Une fois dans le lit, j'ai du mal à m'endormir. Je n'ai pas sommeil, mes yeux ne veulent pas se fermer.
Je sors de mon lit et rentre dans ma véranda où je travaille le plus souvent pour mes dossiers.
De la véranda, je peux sortir directement dans le jardin.
Le jardin... Je trouve que c'est l'endroit le plus magnifique de tout ce territoire, de cette villa.
Ma mère a planté ici toutes ces plantes et ces fleurs qui sont présentes. Elle adorait passer du temps ici. Elle passait tellement de temps dans ce jardin que mon père lui avait construit une balançoire.
Je m'assieds sur la balançoire et je regarde le ciel.
Moi: Maman pourquoi tu m'as laissé ? J'ai besoin de toi.
Je regardais ensuite toutes les fleurs, les roses qu'elle a planté... Elles sont tellement belles.
Un jardinier s'occupe du jardin car moi je n'ai pas beaucoup de temps. Mon père ne voulait pas que je m'occupe ou que quelqu'un d'autres s'occupent de ce magnifique lieu. J'ai réussi de le convaincre même si ce n'était pas facile. Par contre c'est moi qui paye pour le jardinier et pour chaque changement dans le jardin.
___________________________
504 MOTS
COMMENTER VOTER ET RAJOUTER SUR VOS LISTES !
VOUS LISEZ
Héritière du groupe
Fiksi UmumCe qui est le plus important pour moi ? Le travail bien sûr ! Mon père est le PDG de l'une des plus grandes entreprises du monde. Et moi je serai l'héritière de toute cette entreprise ! L'amour ne m'intéresse pas du tout, le travail me suffit complè...