Chapitre 7

56 2 0
                                    


Le dimanche matin j'étais dans l'incapacité de me servir d'un quelconque membre. Les courbatures que j'avais ne me laissaient rien présager de bon, Mr Cozins nous avait clairement prévenu que les cours d'hier étaient une partie de rigolade et mon corps était tout sauf préparé. Je trouvais la force de me lever pour aller faire chauffer une bouillotte et un thé. Malgré mon corps qui vibrait de souffrance je constatais que mon foie s'en tirait plutôt à bon compte. La chaleur me fit un bien fou, je m'habillais rapidement et rejoignit Félicien pour prendre un rapide petit déjeuner.

-C'était génial non? Me questionna Félicien, grisé par la séance d'hier et des étoiles plein les yeux

-Merveilleux, lui répondis-je ironiquement

-Tu n'as pas l'air emballée?

-Si, si bien sûre.

Non, je n'étais absolument pas emballée, une idée qui me satisfaisait plus au contraire était de reprendre contact avec le type bizarre qui me servait de collocataire mental. J'embrassais en vitesse Félicien et partis sans un mots de plus, fuir un problème pour en rejoindre un autre était devenu quotidien. J'ouvrais en vitesse la porte de ma chambre, croisais Milla qui en sortait, lançais ma veste sur mon lit et m'asseyais en tailleur sur celui-ci.

Hum...hey? y a quelqu'un? dis-je avec une certaine hésitation, Tu es la...toi?

J'avais l'air absolument ridicule, mais je me devais de persister, après tout la voix m'avais dis que les médicaments bloquaient le contact. Je m'étonnais de vouloir prendre contact avec un Déviant, mais j'avais des question et il était le seul que je connaissais, et il ne pouvait me faire de mal a distance.

- Monsieur le Deviant?

Peut etre que je m'y prenais mal après tout... Je pris une grande respiration et me mis à me concentrer, quand il était là je le sentais, je le sentais sourire et se mouvoir, il fallait donc que je le sente à nouveau. Je fermais les yeux et cherchais dans ma tête quelque chose qui me permettrait de le localiser, même quelque chose d'infime pouvait m'aider, mes synapses entraient en action, mes neuromédiateurs se libéraient un à un, le corps cellulaire de mon cerveau s'évertuait à fouiller les moindres recoins de mon esprit à la recherche d'indices comme...une odeur? Oui c'etait bien ca une odeur de terre et de renfermé, or j'étais dans ma chambre, ce n'était pas mon odorat mais le sien, elle emplissait mes sinus de plus en plus, le froid commença à piquer ma peau, mes poils se levèrent d'un seul frisson, mon souffle se sacada pour ne faire qu'un avec le sien, nos yeux s'ouvrirent d'un coup, au même rythme.

"Chrissy! comment tu as...? il y a un soucis? tu as besoin de moi?"

"Tu m'entends?" essayais-je de dire

"Oui bien sûre, tu n'as rien?"

"Non tout va bien, je voulais avoir de tes nouvelles"

"Je vais bien, merci.Tu as arrêté tes médicaments, c'est bien."

"Oui j'ai fait comme tu m'as dis. Pourtant tu n'es pas revenu, j'ai cru que je faisais ça pour rien!"

"Si tu as réussi à entrer en contact avec moi c'est que ce n'était en rien inutile" répondit-il, sérieux

"j'ai fait ce que tu m'as dis, maintenant réponds à mes questions ! Comment tu t'appelles ?"

"Axel"

"Axel...ça sonne bien. Donc tu es un Déviant."

"Oui" dit-il simplement

"Et pourquoi tu me parles à moi dans ma tête? tu veux me rendre folle?"

"Non"

"Ça t'arrive de répondre par plus d'une syllabe?"

Singulière Tome 1 - L'éliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant