CHAPITRE 6 : LES FRÈRES

290 27 2
                                    

   Après ce début de semaine mouvementé, Isadora et Marlène n'avaient qu'une hâte : aller à la fête de Slughorn. Elles n'étaient désormais plus que deux dans leur chambre ainsi pendant que l'une se changeait dans la salle de bain, l'autre pouvait en faire de même. Isadora avait confectionné sa robe durant les dernières vacances, et elle avait insisté auprès de sa meilleure-amie pour customiser la sienne. Marlène ressortie de la salle de bain et Isadora plaqua ses mains contre sa bouche.

-Magnifique, articula jeune fille en s'approchant de sa meilleure amie pour boutonner sa robe dans le dos. Marlène fit de même pour Isadora.

-Je te retourne le compliment Isa !

Isadora portait une robe en soie d'un vert bleuté très foncé brodée dentelle dorée qui remontait depuis le bas de sa robes et les extrémités de ses manches. Elle était objectivement magnifique. Ses longs cheveux noirs et bouclés étaient attachés en un chignon savamment étudié pour avoir l'air brouillon, elle portait également aux oreilles les émeraudes que sa mère lui avait offert à l'occasion de seizième anniversaire. Elle avait consenti à dévoiler à Regulus la couleur de sa robe lorsqu'il lui avait demandé afin d'accorder sa tenue à la sienne mais il ne savait en aucun cas à quoi s'attendre.

Marlène, elle , n'avait même pas pensé à accorder sa tenue et celle de Sirius mais Isadora l'avait rassuré en lui disait que tout irait avec du rose poudré dans la mesure où ce n'était pas une couleur trop vive et sur ce point là, elle pouvait être tranquille avec Sirius qui affectionnait le noir. Marlène regarda son reflet dans le miroir quelques instants sans être complètement sûre qu'il s'agissait d'elle. Ses yeux passèrent de sa robe rose et dorée, à ses escarpins, puis à ses boucles, le reflet dans le miroir ne lui ressemblait pas mais il lui était pourtant familier.

Il se trouvait dans la chambre des filles une étagère entre les lits superposés une étagère sur laquelle se trouvait deux cadres. L'un exposait une photographie animée d'Isadora et sa mère, les deux femmes assises à une table riaient aux éclats et semblaient avoir été photographiée sans le savoir. L'autre était celle d'une femme au bras d'un homme qui tenait un bébé, de temps à autres deux petits garçons traversaient la photographie en courant. Ce soir, Marlène lui ressemblait.

Les deux jeunes filles quittèrent leur chambre bras dessus bras dessous avant de descendre l'escalier qui menait à la salle commune de Serpentard où Regulus attendait Isadora. Sitôt eurent-elles passé la porte qu'un sourire se dessina sur les lèvres du garçon. Il lui était arrivé d'imaginer un jour épouser Isadora et il s'était dit qu'elle serait plus belle que jamais ce jour là mais chaque jour il se demandait comment elle pourrait-être encore plus belle le lendemain. Le jeune homme déposa un baiser sur le front de sa petite amie avant de lui offrir son bras.

-Tu es sublime, lui susurra-t-il à l'oreille au moment où ils quittèrent la salle commune.

Regulus faisait preuve d'une grande galanterie , Isadora, quant à elle, était une véritable Lady anglaise, ces deux tempéraments avaient installé dans leur couple une certaine courtoisie qui parfois donnait l'impression qu'ils venaient d'une décennie précédente.

Marlène ouvrait la marche au groupe se rendant à la fête, derrière elle Isadora, Regulus, Mulciber et Peter Avery leur cavalières commençaient une discussion.

-On se rejoint tout à l'heure, lança soudainement Marlène alors qu'elle prenait un couloir adjacent pour rejoindre la tour de Gryffondor.

Devant le portrait de la Grosse Dame, Lily, Remus, James, Dorcas, Aurélius, sa cavalière, Peter et Sirius semblaient l'attendre. Elle ralentit le pas, la lèvre inférieure mordue et le regard inquiet. Allaient-ils rire de la voir si... apprêtée ? Cependant au moment où la serpentard arriva devant les gryffondors habillés majoritairement en rouge, la réaction fut toute autre. Elle fut accueillie de compliments qu'elle retourna de bon coeur.

Nos années Poudlard | (Ceux que vous avez oubliés)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant