Chapitre 1

56 5 11
                                    

Un bruit assourdissant me fait émerger de mon sommeil. Mes yeux s'ouvrent d'un coup, je suis dans une sorte d'ascenseur qui monte à toute vitesse. J'essaie de me mettre debout mais un violent vertige me fait retrouver le sol. Je lève la tête, le plafond se rapproche de plus en plus, je vais mourir écrasé comme un insecte. Je ferme les yeux et je me recroqueville sur moi même, en attendant la mort, mais rien ne se passe la boîte se stoppe. Puis j'entend le bruit d'une trappe s'ouvrir, et des voix. Je n'ose pas ouvrir les yeux, je reste en boule dans mon coin.

Quelqu'un saute dans la cage, je ne bouge pas d'un cil. Il attrape le col de mon tee-shirt, me forçant à me relever. J'ouvre les yeux, ma rétine est brûlée par la lumière du jour, je plisse les yeux pour voir qui se tient devant moi. Après quelques secondes j'arrive enfin à distinguer son visage, il a des tâches de rousseurs, et une tête pas très amicale. Il ne desserre pas sa poigne au contraire, il me soulève et me jette en dehors de la caisse de fer. Le choc fait sortir de ma bouche un léger gémissement de douleur. L'herbe chatouille ma peau, la chaleur du soleil caresse mon visage. Un cercle ce forme autour de moi, ils se mettent à rire, je me relève mais il me repoussent par terre en riant. Comme si tout cela était drôle.

- C'est bon les mec laisser la.

Un petit homme s'approche de moi. Il me tend sa main, j'hésite quelques instants mais j'accepte finalement son aide.

- Salut je m'appelle Chuck !

J'aurais voulu lui dire bonjour, lui dire comment je me nomme. Mais je me souviens de rien, même pas un fragment de quelque chose ! Rien le néant.

- T'en fait pas, on est tous passés par . Tu te souviendra bientôt.

Je hoche la tête en fesant un faible sourire. Il y a toujours ce cercle autour de moi, je n'aime pas avoir l'attention sur moi, mon coeur se met à battre fortement dans ma poitrine. Je regarde au dessus des têtes, je vois de gigantesque murs. Prise de panique je pousse les personne autour de moi pour me frayer un passage pour mieux voir ou je suis.
Je fait le tour de moi même en observant silencieusement les quatre murs qui m'entourent. On entend juste mon souffle saccadé.

- Qu'est ce que...

Le petit homme avance encore une fois vers moi, avec un regard compatissant il me dit.

- Bienvenue au bloc la nouvelle.

Au bloc ? Ils se dispersent tous sauf un homme, il a l'air un peu plus âgée, et il a la peau sombre.

- Je suis Alby, vien je vais te faire visiter.

Je le suis calmement, il me montre ce que les bâtisseur on construit.

- Chacun a un rôle ici, par exemple Gally.

Il me montre du doigt l'homme qui m'a jeter sur le sol.

- C'est un bâtisseur, il n'a pas l'air très sympa au premier abord mais tu vera par la suite c'est un bon gars.

On continue notre marche, on se dirige vers les culture. On peut apercevoir des plantation de maïs ainsi que d'autres sortes de légumes.

- Le blondinet que tu voit la bas c'est Newt, il s'occupe des culture. Mais il aide un peu tout le monde a vrai dire.

Le prénommé Newt me fait un signe de la main. Alby continue de m'expliquer la hiérarchie qui est imposé au bloc ainsi que les règles et les différents rôles de chacun. On arrive devant une énorme porte ouverte, c'est la seule brèche qu'il y a autour de ses quatre murs. Je m'avance lentement vers cette sortie mais Alby m'attrape l'épaule.

- La dernière règle est de ne jamais entrer de le labyrinthe compris ?

- Pourtant j'aurais jurer voir trois personnes entrer tout à l'heure...

Alby ricane.

- Aller c'est fini pour les explications, on va préparer une fête pour ton arriver.

***
La nuit commence à tomber, les trois personne qui était entré dans le labyrinthe ressortent de celui-ci en trottinant. Je me demande ce que je fou ici, mais je compte bien m'en aller. Alby accueille les trois garçon, je suis assise sur un tronc d'arbre à côté du grand feu de camp que les gars ont allumé. Les trois garçon qui viennent d'arriver se dirigent vers moi.

Un garçon au teint basané et au yeux d'amandes me fait juste un signe de tête, puis il continue sa marche, le second fait de même. Mais le troisième vien s'assoir à côté de moi.

- Salut, je suis Thomas.

- Salut je suis...Euh.

Il rit en baissant la tête.

- Pourquoi est ce que tu rigole ?

Il lève les yeux vers moi.

- Parce que tu réagis exactement comme moi quand je suis arrivé.

- Pourquoi est ce qu'on est ici ?

Son sourire s'efface.

- Personne ne sait, on nous envoie un nouveau blocard chaque mois.

- Tu parle de ça comme si on était de simple colis.

Le blond du champ de maïs, vien s'assoir avec nous et il répond directement.

- On est des sortes de colis, on est pas traité comme des humains.

Un silence reposant vien s'installer au milieu de la conversation.

- Ça fait combien de temps que vous êtes ici ?

- Moi ça fait deux ans, et Thomas un mois c'est le dernier arrivé.

Je ne comprend rien, est ce que je suis la seule fille ?

- Je sais que tu est perdue que tu ne comprend pas ce qu'il t'arrive, on ne peut pas répondre à toute tes questions, enfaite on est tous ignorant.

Après ses mots, Thomas se lève et il s'en va, me laissant seule avec Newt. Je prend ma tête entre mes mains pour essayer de faire disparaître la migraine qui vien de commencer.

- C'est pas non plus l'enfer ici, tu verra tu va t'y habituer.

- Pourquoi est ce qu'il a le droit de rentrer dans le labyrinthe ?

- Alby t'en a pas parler ?

Je baisse la tête.

- Non il ne m'a presque rien dit sur le sujet.

StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant