- Te rends-tu compte de ta chance ? Tu vas être aux premières loges et assister à ce spectacle. Je me demande bien comment tout ça va finir.
Izuku n'eut pas de réponse. De toute façon, Momo ne pouvait rien dire, un bâillon étouffant le moindre de ses sons. En sous-vêtements, son corps était mutilé par son tortionnaire. Ne semblant pas avoir pris de bain depuis un bon moment, ses cheveux avaient été coupés vulgairement très courts. Sa peau présentait parfois des traces de sang séché ou bien des marques de griffures. Ces dernières étaient les siennes, quand elle essayait de retirer les liens qui l'entravaient. Alors qu'elle était roulée en boule dans un coin en tremblant, Izuku était assis au sol, contre un mur, à l'autre bout de la pièce. Il ne voulait pas être à côté d'elle et de son odeur pestilentielle. Fixant le plafond avec un air presque rêveur, il faisait tourner entre ses doigts un couteau dont la lame était déjà souillé.
- Momo, je pense vraiment que je vais tenter quelque chose avec Shoto. Il est gentil, non ? S'il découvre que c'est moi, est-ce qu'il me tuera ?
Après un moment de réflexion, Izuku ouvrit de grands yeux et un sourire apparut sur son visage. Un sourire qui respirait de façon ironique l'innocence.
- Je sais !
A son exclamation, Momo tressaillit et redressa ses yeux effrayés vers Izuku. Quelle idée folle avait encore traversé son esprit ? Quand il lui avait parlé de l'attaque contre le centre commercial, elle avait senti son sang se glacer. Ça avait été la première fois qu'il avait prévu de faire autant de victimes. Est-ce qu'il allait encore monter d'un cran cette fois ? Doucement, le jeune homme se mit debout et s'étira, gardant son sourire qui ne disait rien qui vaille à Momo.
- Je ne sais pas vraiment ce que ressens Shoto pour moi. Il a beau être gentil, il l'est avec tout le monde. Il est assez doué pour cacher ses émotions, tu sais ? Enfin... A part quand il est en colère.
Il passa sa main dans ses cheveux, se mettant à faire les cent pas dans la cave sous le regard plein d'anxiété de sa victime.
- Je vais rendre les choses plus intéressantes. Je vais faire en sorte qu'il tombe amoureux de moi. Et si un jour il découvre ce que j'ai fait...
Un frisson d'excitation secoua Izuku. Momo avait des yeux ronds, n'ayant pas soupçonné le fait que la folie de son ancien camarade de classe puisse atteindre ce niveau là.
- Il devra faire un choix. Tuer l'assassin de sa sœur et l'homme qu'il aime ? Ou bien le laisser vivre malgré ses crimes ? Rien que d'y penser, je jubile d'avance Momo !
Izuku se tourna vers Momo avec son grand sourire, les yeux brillants. A l'époque, il avait le même visage quand il parlait d'All Might. Mais là, il parlait de torture psychologique. Semblant presque chercher une approbation du côté de la jeune femme, Izuku fronça les sourcils en ne voyant que de la peur dans son regard. Insatisfait par cette réaction, il raffermit sa prise sur son couteau tandis que sa voix devint subitement beaucoup plus froide.
- Momo. Tu ne sembles pas contente.
Le coeur de la concernée rata un battement quand elle se rendit compte de son erreur. D'habitude, elle tentait de ne jamais le contrarier mais ce qu'il lui avait raconté l'avait tellement choqué qu'elle n'avait pas su feindre la joie. Il lui parlait souvent de ses projets criminels et au final, elle arrivait toujours à contrôler ses émotions. Mais là... Cela concernait directement ses amis.
En voyant qu'Izuku approchait, son corps entier se mit à trembler, submergé brusquement par la panique. Elle tenta de se faire toute petite, plaquée contre le mur et recroquevillée sur elle-même. Les sons sortant de sa bouche, des sons de supplication, demeuraient étouffés par le bâillon, à son grand désarroi.
- Tu n'es pas une gentille fille, Momo. C'est pour ça que je ne peux pas te laisser aux côtés de Shoto. Tu n'es pas assez bien pour lui. Tu le sais n'est-ce pas ?
Ne voulant pas le contrarier d'avantage, la jeune femme hocha la tête vivement de façon positive, les larmes aux yeux. Izuku eut un léger sourire mais celui-ci disparut aussitôt. Il s'accroupit alors près d'elle, la regardant avec un air sombre.
- Regardes toi. Tu es crasseuse, puante. Que dirait ta famille et nos camarades s'ils te voyaient ainsi ? Tu te ferais sûrement rejeter. Mais moi je suis là pour toi Momo, hein ? Heureusement que je leur ai tous dit que tu étais partie en voyage autour du monde...
Avec une lenteur presque sournoise, les doigts d'Izuku caressèren la joue de Momo qui le fixait toujours avec autant de peur.
- Si quelqu'un venait te trouver et que tout le monde découvrait la vérité... Tu rendrais tout le monde triste. Ils se diraient "Pourquoi ne l'ai-je pas cherché plus tôt ?", "Pourquoi je ne me suis rendu compte de rien ?". Tu as envie qu'ils vivent toute leur vie avec la culpabilité de n'avoir rien fait durant ton calvaire ? Alors qu'ils pourraient penser de toi que tu vis une vie pleine de découvertes autour du monde... ?
Pour seule réponse, Momo hocha négativement la tête.
- Donc tu ne veux pas être sauvée ?
Lentement, Izuku abaissa le bâillon de Momo, la laissant libre d'hurler si elle le désirait. Mais il savait. Il savait quelle emprise il avait. Car les gens étaient pour lui des marionnettes dans son petit théâtre décadent. Les larmes de sa victime coulaient lentement sur ses joues meurtries mais elle parla d'une petite voix. C'était presque un chuchotement, comme si elle avait déjà peur de faire trop de bruit.
- Je... ne veux pas être sauvée.
- Bien, Momo. Bien. Tu sais ce qu'on fait aux méchantes filles, Momo ?
- On les... punit.
- Exactement, fit-il avec un doux sourire presque compatissant.
Il la regardait et sur le moment Momo crut revoir l'ancien Izuku, celui qui était gentil et attentionné envers ses amis. Cependant quand son "ami" prit une toute autre expression, une sombre et sans émotions, elle sut. Elle sut que plus rien ne serait comme avant. Qu'il était arrivé à un point de non retour.
- Alors maintenant tu te tais et apprends.
Momo n'eut pas le temps de dire quoique ce soit de toute façon. Elle n'eut pas le temps de poser une quelconque question. Car déjà, la pointe du couteau était plantée dans son épaule.
Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas être sauvée.
On ne POUVAIT PAS la sauver.
...
J'avoue, là on part sur un truc très glauque lol.
Izuku s'enfonce peu à peu dans la folie.
Youpi ?
RoaringPrincess.
VOUS LISEZ
Nous n'avions aucune chance [TodoDeku]
FanfictionFanfiction MHA: Todoroki Shoto x Midoriya Izuku Depuis cette étrange nuit, Izuku a perdu l'esprit. Il vient de découvrir la vérité sur son père qui est en réalité un vilain ayant commis d'affreux crimes. En pleine crise existentielle, le jeune homme...