Chapitre 15

1.1K 86 4
                                    

Bip... Bip... Bip...

Un un bruit régulier tira Camille de l'état comateux dans lequel elle se trouvait. Elle garda ses paupières closes et écouta le silence rompu par le bruit de l'électrocardiogramme. Que s'était-il passé ? Elle ne se sentait complètement engourdie, tout restait flou dans son esprit. 

Voulant tenter de trouver des réponses à ses questions, elle ouvrit les yeux, mais les referma immédiatement en grognant, éblouie. Depuis combien de temps dormait-elle? Pourquoi tout était si blanc autour d'elle ? Alors qu'elle tentait de rouvrir lentement les paupières et de s'habituer à la luminosité ambiante, une voix résonna dans la pièce.

- C'est fini tout va bien maintenant.

Surprise, l'adolescente sursauta et tourna la tête, cherchant l'origine de la voix. Pourtant, personne ne se trouvait dans la pièce. Seule, elle se sentit complètement désespérée l'espace d'un instant. Elle était sûre d'avoir entendue une voix, sa voix... Mais où était-il ?

- Théo... Ne me laisse pas...

Aucune réponse, évidemment. Il était mort et elle vivante. Se sentant extrêmement bête d'avoir pu croire qu'elle obtiendrait une réponse, elle sentit les larmes monter mais les refoula rapidement, expirant longuement pour se calmer. Elle perdait la tête, il fallait se reprendre. Se contre les oreillers, elle regarda devant elle, commençant à rassembler les bribes de souvenirs qui lui restaient. 

La porte s'ouvrant brusquement l'interrompit dans ses réflexions et un médecin entra d'un pas pressé. La voyant réveillée, il se stoppa et sa mine préoccupée s'éclaira subitement. S'approchant d'elle, il commença à la questionner tout en l'auscultant. Elle se lassa très vite de cet interrogatoire et répondit de plus en plus vaguement sans réellement écouter le médecin.

- ...psychologue...

- Non !

L'adolescente se redressa soudainement à l'entente de ce mot et fixa l'homme d'un air paniqué. Elle refusait de voir un psychologue ! Pourquoi en parlait-il ? Sans son accord en plus de cela ! Alors qu'elle commençait à s'offusquer, il l'interrompit en souriant comme l'on sourit à un enfant qui raconte une idiotie.

- Tu n'as pas vraiment le choix... Je te rappelle que tu viens d'essayer de te suicider. Et ça ne semble pas être la première tentative. Tu as besoin d'aide Camille. Laisse nous t'aider, d'accord ?

La jeune fille baissa la tête, la gorge nouée. Elle ne pouvait prétendre le contraire, elle ne s'en sortirait jamais seule. Lentement, elle finit par acquiescer, détournant le regard. Le médecin esquissa un léger sourire et finit son examen, avant de reprendre la parole.

- Je vais prévenir tes proches de ton réveil. Est-ce que tu te sens capable de les voir maintenant ou tu préfères attendre d'avoir repris tes marques ?

En entendant que ses parents étaient là, elle sentit l'air lui manquer brusquement et les larmes faire leur retour. Que pouvait-elle bien leur dire ? Hésitante, elle finit tout de même par répondre, d'une petite voix hésitante.

- Maintenant, s'il vous plaît...

L'homme acquiesça en souriant avant de tourner les talons, sortant de la chambre. Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvrit à nouveau et elle vit sa mère paraître, accrochée au bras de son père. Tous deux avaient l'air hagards, vieillis par la fatigue et l'inquiétude. D'abord immobile, sa mère finit par se précipiter vers le lit et la serrer contre elle, balbutiant des excuses entre deux sanglots. Bientôt son père se joignit à cette étreinte, mêlant ses pleurs à ceux de sa femme et sa fille. 

Lorsqu'ils eurent retrouvé un semblant de calme, il fallut parler, expliquer et essayer de comprendre. La discussion n'était pas simple pour l'adolescente. Elle était encore engourdie et sa gorge était douloureuse, mais elle savait que c'était nécessaire. Malgré la culpabilité et la souffrance qui la submergeait, elle leur dévoila tout. La solitude, le harcèlement, son obsession à être toujours plus maigre... Alors qu'elle ne pensait pas que ça les toucherait, ses parents étaient simplement à son écoute. Finalement, elle céda à la fatigue, le cœur bien plus léger. Les choses allaient changer.

Broken.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant