Un soir d'hiver , Aby, une jeune chatte noire aux yeux dorés,affamée et sans endroit où dormir erre dans les rues du cartier le plus pauvre d'une grande ville, au Japon. Cela fait près d'une semaine que cette petite chatte noire âgé de 1 an a été chassée du refuge où elle vivait dans la pauvreté. Elle avance dans les ruelle sombre, dans la nuit noire et froide sans but précis autre que trouver de quoi se nourrir pour survivre ne serait-ce que quelques heures de plus.
Après des heures a chercher de quoi se nourrir sans rien trouver, elle s'écroule dans la poussière d'une petite ruelle avec quelques maisons-bidonvilles faites de plastique et de cartons, certes rudimentaire mais suffisent pour se réchauffer. Aby aurait aimer pouvoir pénétrer à l'intérieur des ces foyers mais elle n'en possède plus depuis qu'il lui a été enlevé suite à la mort de ses parents dans un soit disant accident quelques mois auparavant. Depuis ce jour elle est seule et n'a plus nul part où aller. Elle doit se nourrir des déchets des autres qu'elle trouve dans les poubelles mais après tout que peut-elle faire d'autre ? Elle n'a à peine qu'un an, à cette époque les chattes sont encore trop jeunes et fragiles. Seule, étendue sur le sol sale, sans rien à manger ni à boire, elle pense réellement que c'est la fin, qu'elle va mourir ici mais cela lui offrirait probablement une sorte de ... délivrance à toute cette souffrance. Soudain la pluie commence à tomber drue et elle écoute les petits bruits de gouttes d'eau qui tombent sur le sol ou glissent sur les toits en ruine des bidonvilles. Finalement ce n'est pas une fin si terrible ... Ils doit probablement y avoir des dizaines de morts bien pire que celle-ci ...Quand soudain elle des bruits répétés qui se rapprochent d'elle puis s'arrêtent se font entendre. Lorsqu'ils furent tout proches, elle réussi à lever la tête dans un exploit sur-félin et découvrit deux chaussures en cuir à quelques centimètres d'elle. Malgré tous ses efforts elle ne réussi pas à monter son fragile regard plus haut que les genoux de ce mystérieux personnage. Aby su que la personne présente devant elle est un homme grâce a sa voie.
« Je peux t'aider,annonça-t-il »
Avant qu'il ai pus continuer Aby s'évanouit à cause de la fatigue, la faim et la soif.Elle se réveille installé sous les draps d'un petit lit dans une salle éclairée seulement par une vieille lampe de bureau sur une table de chevet. La pièce sombre dans laquelle elle se trouve est minuscule et carrée, ses murs devaient faire seulement trois ou quartes mètres de long. La vieille lampe qui sert d'éclairage à cette salle diffuse une lumière par saccade, elle grésille doucement en émettant un petit bruit à chaque fois qu'elle s'éteint puis se rallume. Soudain de petits coups sont frappés à la porte qui s'ouvre lentement en grinçant et une personne avec une robe et une capuche qui lui cache le visage entre. Aby pense tout d'abord que ça doit être l'homme qu'elle avait rencontré quand elle s'était écroulé sur le sol, elle pense qu'il l'a ramené ici où elle a été nourrie. Elle s'apprête à le remercier chaleureusement quand la personne coupe :
" Je ne suis pas ton sauveur, inutile de me remercier. Je n'ai jamais eu la moindre envie de te voir allongée dans ce lit.
-Pardon ? Demanda Moustache qui ne comprenait pas.
-Cela fait un moment que Kushi-dono te cherche je ne sais pour quelle raison, il vous a trouvé hier par hasard alors qu'il était allé acheté du lait puis vous a ramené ici.
-Qui est Kushi ?
-Kushi-don est le maître de ces lieux ainsi que celui qui t'a sauvé la vie, parle de lui avec plus de politesse.
-Ces lieux ? Où suis-je ?
-Tu le saura bien assez tôt, je ne suis pas autorisée à te le révéler, pour l'instant ne t'en occupe pas.
-C'est une infirmerie ici ?
-Oui on peut considérer ça comme une infirmerie étant donné que tu as été placée ici en attendant ton rétablissement.
-Il y a d'autres personnes ici ?
-Je ne peut rien te dire pour le moment."Aby remarque qu'elle tient un plat sur lequel se trouve un bol de soupe aux légumes chaude ainsi qu'un verre d'eau.
" C'est pour moi ? Demande Aby en montrant le plat.
-Affirmatif ,confirma la mystérieuse personne."
YOU ARE READING
Ninchat (expérience, non corrigé)
AdventureSous de mignonnes apparences animales, la vie peut-être tout de même terrible. C'est ce que nous montre la sombre histoire d'une pauvre féline, solitaire et sans foyer.