1.

9 5 0
                                    

   Après une journée bien chargée le jeune homme rentre enfin dans son appartement. Il jette ses clés sur le meuble de l'entrée, enlève sa veste et ses chaussures et les mets dans le placard. Une fois mis à l'aise il se dirige dans sa cuisine et ce sert un grand verre d'eau tout en prenant en main l'enveloppe qu'il a reçu ce matin de France, son pays d'origine. Si il a si peur de l'ouvrir c'est qu'il sait de qui elle vient, il a reconnue son écriture ronde et appliquée. Il en est sûr, cela ne peut venir que d'elle.

   Il prend son courage à deux mains et se met à déchirer l'enveloppe, il lui faut s'y prendre à plusieurs reprises avant d'arriver à l'ouvrir. Il insère la main dans l'ouverture et en sort un carnet vieillit par le temps de couleur bleu, ainsi qu'une feuille pliée en quatre . Il s'empare de celle-ci, la déplie et entreprend sa lecture.

   "Cher Antoine;

   Si tu reçois cette lettre c'est que la maladie m'a emporté. Je sais ce que tu dois te dire en ce moment même, tu t'en veux parce que tu n'étais pas au courant pour ma maladie,  tu te dis que tu aurais du prendre plus souvent de mes nouvelles et je suis certaine que tu es en colère contre moi de ne pas t'avoir prévenue que j'étais malade. Tu es tellement prévisible et je te connais tellement bien mon Antoine, on été si proche, tu étais mon meilleur ami depuis si longtemps. Mais tu es partie pour le travail, tu es partie à l'autre bout du monde, au début on se parlait toutes les semaines et puis après toutes les deux semaines, et puis un jours plus rien. On ne se parlait déjà plus quand ma maladie à été découverte mais surtout ne te reproche rien, je ne t'en veux pas.

   Si je t'envoie cette lettre c'est que j'ai besoin que tu me rendes un service en mémoire de notre vieille amitié. Tu me connais j'ai toujours été passionnée par le théâtre et les sorties théâtrales. C'est pour ça qu'accompagné de cette lettre il s'y trouve également un carnet, dans celui-ci tu trouveras des noms associés à des adresses ainsi que des enveloppes. J'aimerais que tu te rendes chez chaques personnes et que tu leurs donnes l'enveloppe qui leur est destiné.

   Je sais que ce que je te demande est une longue tâche et que tu n'as peut être pas le temps mais j'espère sincèrement que tu accepteras de te rendre en France et de rencontrer les personnes que je t'ai indiqué.

   Prend bien soin de toi !

                                                                     Ta Lauras"

   Les larmes coulent le long de son visage lorsque Antoine repose la lettre sur le plan de travail. Il se sent en colère de ne pas avoir pris plus souvent des nouvelles de sa meilleure amie, ne pas avoir été là quand elle était malade, il aurait dû être là, il le sait. Après un instant pour se remettre de ses émotions, le jeune homme prend le carnet bleu et l'ouvre. Sur la première page se trouve le nom d'une personne, madame Glays, suivit d'une adresse. Il n'a pas besoin de réfléchir plus longtemps, il va faire ce qu'elle lui demande, il en a besoin. Il a besoin de ce racheter au près d'elle.

   Il se précipite dans sa chambre, jette sa valise sur son lit et commence à la remplir précipitamment. Ses gestes son rapides et précis, il veut partir au plus vite. Il regarde une dernière fois sa chambre pour être sûr de ne rien oublier et ses yeux s'arrêtent sur une photo posée près de sa table de chevet, elle représente Lauras dans toute sa splendeur, quand leur amitié était la chose la plus précieuse qu'ils avaient. Antoine prend le cadre  et le met rapidement dans son sac avant de sortir pour de bon de son appartement.
  

                          ☆☆☆☆☆

Voilaaaaa !!!!! La première partie, je sais qu'elle est courte mais c'est pour lancer l'histoire.

Dite moi ce que vous en pensez pour que je puisse m'améliorer.

Et si vous aimez, n'hésitez pas à appuyer sur la "petite étoile" ça fait toujours plaisir !!!!!

Bisousss 🖤

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Quête D'une Amie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant