Chapitre 2

171 12 5
                                    

Après 20 minutes de marche en pleine campagne, nous étions arrivés au collège. On y entra et nous dirigeâmes directement vers le foyer faire une partie de baby-foot, jusqu'à ce que la cloche sonne et nous dûmes partir en cours d'anglais.

Mme Duttier, notre professeure d'anglais et professeur principale, nous donna des consignes à suivre pour la venue des 2 acteurs, comme parler anglais, être polis, etc...

La porte s'ouvrit et notre proviseur, suivi par 2 hommes, entra. Et là, j'eus un choc. Ou plutôt deux chocs : en premier lieu, je n'en revenais pas ; c'était bien Chris Hemsworth et Tom Hiddleston (Thor et Loki dans les films) qui étaient devant nous ! Mon second choc, par contre, était littéralement parlant ; j'avais des vertiges et je devais me tenir la tête. Je remarquai que les 2 acteurs me regardaient, avant que l'un d'eux fasse un discret geste de la main, et mes vertiges disparurent instantanément.

Heureusement, personne ne le remarqua et je pus me reconcentrer sur le discours de bienvenue qu'avait commencé la proviseure.

Puis vinrent les questions. Je commençai par les écouter, quand une question me vint à l'esprit. La prof me laissa parler (en anglais bien sûr) :

- (en anglais) Pourquoi les scénaristes ont-ils choisi de modifier certains faits de la mythologie concernant les films << Thor >>, comme quand on voit que Sif est une guerrière dans les films et la femme de Thor dans la mythologie ?

Ils semblèrent surpris, mais me répondirent quand même :

- (en anglais) Je pense que les scénaristes ont changé des choses comme celle-là pour plus de coordination dans l'histoire, mais aussi parce qu'ils s'inspirent des comics, qui ont eux aussi changé les mythes. Mais c'est une question intéressante et...

Il s'arrêta de parler et fixa mes yeux quelques instants, puis reprit :

- (toujours en anglais) Comment t'appelles-tu ?

- Laïra.

Il jeta un regard vers son collègue de travail, puis continua de répondre aux questions des autres élèves, jusqu'à ce que la cloche sonne. Tout le monde sortit en vitesse, et je fus la dernière à atteindre le seuil de la porte, quand une voix m'interpela :

- Laïra, peux-tu rester ici quelques instants, s'il te plait ? me demanda M. Hemsworth. Nous devons te parler.

Il demanda à la proviseure et à ma professeure de partir, sous prétexte qu'il fallait qu'ils soient seuls pour me dire quelque chose de très important, tandis que M. Hiddleston, qui n'avait jusque là rien dit, me proposa de m'assoir face à lui. M. Hemsworth referma la porte et vint s'assoir près de nous.

- Écoutes, Laïra, commença ce dernier, il y a beaucoup de choses que nous devons te dire, mais... je ne sais pas comment te le dire...

- Arrêtez de tourner autour du pot et allez-y franchement ! m'exclama-je.

Il prit une grande inspiration, puis déclara :

- Tu es... la fille du Temps !


Voilà c'est la fin de ce 2ème chapitre j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à commenter et à voter.

Laïra, la fille du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant