Chapitre 21 - Une bien étrange Inspectrice

64 24 4
                                    

Lorsque Céleste s'éveilla, elle n'ouvrit pas tout de suite les paupières. Sa tête était aussi lourde que du coton, et un sifflement aiguë chantait contre ses tympans. Elle pouvait sentir le sang battre à ses tempes, et tous les sons lui semblaient amplifiés, à commencer par les battements réguliers de son cœur. Des murmures parvenaient à ses oreilles. Elle reconnut sans peine la voix de Maître Fowl et d'une femme qu'elle supposa être l'infirmière, compte tenu de ce qu'il s'était passé précédemment.

— ... étrange, très étrange. Je n'ai jamais vu une chose pareille chez une Pupille. À moins, bien sûr, que ce soit...

Maître Fowl parla tellement bas que Céleste ne parvint à entendre la fin de sa phrase. Ce fut au tour de l'interlocutrice de son formateur de prendre la parole :

— J'ai fait une analyse, comme vous me l'aviez demander, et les résultats sont formels...

— Alors Céleste Wonderline... commença Maître Fowl.

— N'est pas humaine.

Que... Mais qu'est-ce qu'ils racontent, bon sang ?!

La jeune fille fut soudainement prise de nausée. Alors qu'elle était prise d'un haut-le-cœur, elle ouvrit brusquement les yeux et se redressa subitement sur son lit, le corps agité de soubresauts violents. Les deux adultes la dévisageaient avec inquiétude.

***

Lorsque la jeune fille s'échappa de l'atmosphère confinée aux écœurants relents d'alcool et d'antiseptique de l'infirmerie, elle fit aussitôt part de ce dont elle avait été témoin durant sa convalescence à ses deux amis. Roméo et Lætitia était tous deux estomaqués par cette nouvelle, bien que l'un comme l'autre furent catégorique : c'était tout bonnement impossible et, il fallait l'avouer, parfaitement ridicule.

— Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Céleste. Vous étiez là, vous, vous avez bien vu ce qui est arrivé, non ?!

— Eh bien, commença Roméo en échangeant un regard nerveux avec Lætitia, c'était très... très effrayant.

— Tu as... poursuivit son amie sur un ton hésitant. Tu as... Hum... Pris feu. Littéralement parlant. Tu étais entourée d'un halo de flammes. C'était vraiment impressionnant !

Mais la jeune fille se moquait parfaitement – et littéralement parlant – de l'impression qu'elle avait pu produire. Elle était inquiète.

— Génial... Je vais encore passer pour le monstre de service, commenta-t-elle d'une voix âpre.

— Bien sûr que non, tentèrent de la rassurer Lætitia et Roméo.

— Vous plaisantez ?! explosa la jeune fille en s'arrêtant net. Non mais, sérieusement, qu'est-ce que vous croyez ? Que tous les apprentis ayant été présents pendant le cours de Maîtrise vont faire comme si de rien n'était ? Comme s'ils n'avaient rien vu ? Eh bah vous vous leurrez, mes pauvres ! Je suis parfaitement bien placée pour savoir quelle est la réaction de tout être humain face à une anomalie. Parce que je suis une anomalie ! C'est ce que j'ai toujours été : une erreur de la nature. Et on me l'a rapidement fait comprendre, à coup d'insultes, de « jamais tu n'aurais dû naître ! » ! Et c'est peut-être vrai, au fond... J'ai été assez stupide pour croire que ce serait différent, ici, que j'y trouverais des personnes comme moi, des personnes qui pourraient enfin me comprendre ! Mais si même ici, je fait tâche, alors elle est où ma place ? Hein ? Elle est où ?

De rage d'ainsi être délaissée et incomprise, des perles salées achevaient lentement leur descente le long de ses joues jusqu'à son menton. Elle donna un violent coup de pied dans le mur, qui n'eut d'autre mérite que de lui casser un ou deux orteils. De fureur et de douleur, elle se détourna pour ne pas offrir à ses camarades le spectacle de ses larmes. Elle s'était suffisamment humiliée comme ça !

Le syndrome des cœurs de pierre I - PupilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant