Chapitre 2 - « Des vieux amis ? Dis nous qu'il y a une jolie fille ! »

3.6K 216 53
                                    

Michael ferma son ordinateur puis il regarda autour de lui. Ses trois amis s'étaient endormis depuis bien longtemps. Il se leva doucement de son lit puis il se dirigea sans bruit vers la terrasse. Après avoir ouvert une partie de la baie vitrée, il marcha sur les dalles de l'immense balcon. Il mit ses mains sur la rambarde puis il observa Londres. Malgré l'heure tardive, la ville était toujours en mouvement. Il pensa encore une fois à Julianne. Il savait qu'elle habitait ici... il se demandait si elle dormait ou si elle pensait à lui... Un tas de questions s'entremêlaient dans sa tête ; pourquoi était-elle devant les studios de la BBC1 ? Faisait-elle des études ? Avait-elle trouvé un autre meilleur ami ? Le jeune homme soupira et secoua la tête comme pour faire sortir toutes ces pensées. L'idée qu'il ait été remplacée lui donnait la migraine. Pendant un instant, il se trouva stupide. Ce n'était qu'une vieille amitié. Rien d'important. 

Maison des Kinsley, 7 heures du matin.

Pensées de Julianne.

« - Julianne, debout ! », dit Augustus en entrant dans ma chambre

Je grognais avant d'ouvrir les yeux et de voir mon grand frère en jogging et en baskets, prêt pour aller courir. Il tenait dans sa main une tasse de café, il me regarda en souriant et posa sa tasse sur mon bureau afin d'ouvrir mes volets. Je le regardais faire puis je remis ma couette sur mon visage pour me cacher de la lumière.

« - Jude, viens courir s'il te plaît ! »

« - Pas maintenant Augustus ! », dis-je en soupirant

« - Si, maintenant ! »

Je soupirais puis à contre-coeur je me levais. Je trouvais cela étrange qu'Augustus se soit levé si tôt, tout ça pour un stupide footing. En voyant que j'allais me préparer, il sortit de ma chambre. J'enfilais un legging gris ainsi qu'un débardeur violet et une paire de trainings roses. J'attachais mes cheveux en un chignon brouillon puis j'avalais un verre de jus d'orange avant d'aller laver mon visage et mes dents. Augustus patientait tranquillement dans le jardin en sifflottant. Je le rejoignis quelques minutes après puis nous nous mîmes à courir dans le quartier encore très calme en ce tout début de matinée. Il y avait un silence inhabituel qui régnait entre nous, mais je savais qu'Augustus avait quelque chose à me dire. Il finit par prendre la parole.

« - Tu te souviens de Michael Clifford ? »

« - Bien sûr, pourquoi ? », répondis-je sèchement

« - Il a essayé de reprendre contact avec moi. Cette nuit. Etrange, non ? »

« - Ouais. », dis-je avant de soupirer

Je sentis le regard de mon frère se poser sur moi, nous nous arrêtâmes quelques instants pour souffler un peu. Je regardais mon bracelet distraitement, ne sachant pas si je devais faire part à Augustus de l'évènement de la veille. Je me décidais rapidement et me confiais à lui. 

« - En fait, je l'ai vu hier. Il ne m'a pas reconnue. Tu sais, au début j'étais en colère, mais maintenant c'est bon, je ne lui en veut plus. C'est vrai quoi, ça fait 8 ans qu'on ne s'est pas parlé. Ok, on est restés collés pendant un mois, mais c'est fini, il faut passer à autre chose. »

« - Ouch... je vois... Peut-être qu'il a eu peur ou qu'il voulait te protéger des autres fans qui auraient pu être jalouses... »

« - Comment a-t-il essayé de reprendre contact avec toi ? »

« - Il m'a trouvé sur Twitter. On a discuté une partie de la nuit en messages privés. »

« - Et qu'est-ce qu'il t'a dit ? Comment a-t-il expliqué sa soudaine envie de reprendre des nouvelles ? »

Wherever You AreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant