Écrire,sans savoir le pourquoi,mais écrire,ça va de soi.
J'écris mes moments de tristesse,
J'écris mes moments de bonheur,les sentiments et les humeurs.
J'exprime tous ce que je vois et ressens,
J'écris,depuis tous ce temps. De l'humour aux sentiments sains,jusqu'à la rengaine et la peine,en passant par la haine. De la peur à l'effroi,du cœur à l'émoi. Alors,
J'écris quoi qu'il en soit.
Écris,mais pas n'importe quoi,j'écris à la foi sans foi ni loi,mais écrirz e' toute bonne foi.
Écrire tout simplement l'histoire d'un douloureux regret,histoire d'une mère infligée.______________________________________________
_ souadou sy (36ans je vie depuis 8ans à la campagne avec ma mère,ma tante et mes deux jumeaux: une fille et un garçon qui son les raisons de ma vie)
La fenêtre de ma chambre donne sur la forêt. Je passe des heures à me perdre dans la contemplation de cette profondeur mystérieuse. Mystérieuse pour moi. Femme autre fois de la ville. Ce que mon imagination pare d'une aura de mystère,c'est le quotidien des villageois qui vivent en ce lieu. Goléré.
J'aime cette forêt. Elle m'attire et me fait peur à la fois. Je suis là depuis huit ans,mais je n'ai jamais osé m'y aventurer..... J'ai peur de m'y retrouver face à ma solitude. C'est ridicule. Je vis aussi cruellement cette solitude dans l'intimité de ma chambre,ou dans la cour sous l'arbre où des pensées douloureuses et moqueuse s'amusent à se balader dans ma tête,et que je n'ai pas eu le courage de fourguer après que....
À ce stade de mes pensées se produit l'habituel blocage. Je refuse de formuler ce,pourtant,m'habite tout entière,accompagne chacun de mes battements de cœur.. Oh merde! Je ne fais que m'apitoyer sur moi-même depuis la mort de mon mamadou et je m'en veux d'avoir l'âme larmoyante à ce point. Voilà... Je l'ai dit! Mon fils est mort... On dit qu'exprimer ses drames permet de mieux les accepter. Ça ne marche pas avec moi. Que je le garde enfoui au plus profonde de moi ou le gueulé à ma fenêtre,ça fait aussi mal. J'ai perdu mon fils et ma fille m'en tient coupable. Je me retrouve seule avec cette conscience. Cette vérité que j'ai refusé de lui réveiller et qui lui tourmentait tellement la tête.
Je suis la responsable de la mort de mon fils,quelle genre de mère suis-je?le destin en est pris,je quitte ce village! La voix de oulaye.
Plusieurs minutes s'écoulent avant que ce qui me sert de cerveau se remettent à fonctionner. C'est ma fille qui parle... Elle veut quitter ce village... Pour aller où? Des déconnexion s'ordonnent difficilement parmi mes neurones en pane sèche.
Je réussi à me lever du lit que je m'étais couché dans le choque._ maman! ma décision est déjà prise. Je parts la semaine prochaine. Je ne veux plus rester dans ce maudit village où la pauvreté règne au summum.
_ pour aller où ma chérie? Pourquoi tu veux fuir ce village?
_ je vais à la capitale. Tôt ou tard il fallait bien que je parts pour mes études non! Il reste encore trois mois pour que les cours commences... Alors je ne vois pas l'intérêt de rester encore de ce village. Je dois trouver du travail pour payer l'inscription. Et....
_ non n'y pense même pas! Je ne te laisserai pas partir là-bas. Et ça quoiqu'il arrive! TU NE PEUX PAS ALLER LÀ-BAS!
_ MAIS POURQUOI JE NE POURRAI PAS PARTIR LÀ-BAS MAN? IL S'AGIT DE MES ÉTUDES,TU NE PEUX PAS M'EMPÊCHER DE SUIVRE MES ÉTUDES! Vocifère t-elle.
_ écoute ma chérie. Je vais t'expliquer.....
_ M'EXPLIQUER QUOI? VAS-Y DIT MOI POURQUOI TU T'ACROCHES AUTANT À CE VILLAGE? POURQUOI TU NE VEUX PAS ENTENDRE PARLER DE CE FAMEUX CAPITAL. POURTANT ON y A VÉCU AVANT. VAS-Y MAMAN PARLES MOI!
_ POURQUOI! POURQUOI! POURQUOI! TU NE SAIS RIEN D'AUTRE QUE DE ME POSER DES QUESTIONS! J'Ai PAS A TE DONNER D'EXPLICATION! JE SUIS TA MÈRE ET TU VAS ME OBÉIR C'EST TOUT!
_ hé ben! Je m'en fou que tu sois ma mère ou pas. De toute façon tu n'as jamais étais là pour nous. Moi je t'ai jamais considéré comme ma mère. Pour moi tu n'ai rien souadou,tu n'est rien du tout.
Je veux arrêter ma fille mais je ne peux pas. Comment peut-elle me parler comme ça,moi qui a tout sacrifié pour elle. Sous l'effet de la colère alors je lui gifle pour quelle se tais. Ooh merde! Je viend de lever la main sur ma fille. Qu'es-ce que j'ai fais?_ ma chèrie!.....
_ NE M'APPELLE PLUS COMME ÇA!
Elle sort en courant les larmes au yeux.
Je me laisse aller par terre. Les images de mon passer,tout s'explose dans ma tête. Je me recroqueville sur moi même... Et je pleure,je pleure... Plus encore quand j'ai vu fermer les yeux de mon fils dans sa lit de mort. Je regrette déjà d'avoir lever la main sur elle. Et connaissant bien ma oulaye.. Ça y est je l'ai perdu.😭Ainsi le malheur frappe de nouveau à ma porte. Vous voulez savoir ce qui me bouleverse autant.
Pourquoi la femme du ville se retrouve du jour au lendemain au village?
Pourquoi je ne veux pas entendre parler de Dakar,capital du Sénégal,pays de la térangan? Il va falloir remonter bien lointaine dans le temps. histoire dédié à reine mine😍😘 MariamElimanSine mercis à tous ceux qui m'ont aidés lovioux.
___________________________________________Un bébé nouveau né. Qui veux être la marraine?
So.. Vos impression: critique,suggestion khass et tout! J'attends.
Tout ce passe ici👇...
Votes⭐⭐... Commentaire📖😊
Bonne lecture mes pomme de terre😍😘
Meidji sur vous💟
VOUS LISEZ
Une Mère Affligée [ En Pause]
General FictionFemme de la ville devenue femme de la campagne. Une passé ténébreux dont un douloureux regret. Vous voulez découvrir l'histoire? Tout ce passe ici dans >.