- Chaton, je suis rentrée, je t'ai pris un Latte Machiatto supplément caramel.
Meli sort de sa chambre, les cheveux encore mouillés.
- T'en a mis du temps. Y'avait du monde ?
- Non... en fait j'étais au téléphone... je dois te dire quelque chose...
- Tu as écouté ce que James avait à te dire ?
Au vue de ma mine qui se renfrogne elle se ravise...
- Okk, je vois que j'ai tout faux.
- Ne me parle pas de ce connard. Non en fait, j'ai retrouvé Sophie ... en fait c'est elle qui m'a retrouvé... enfin peu importe mais je l'ai eu au téléphone. C'est pour ça que j'ai été un peu longue.
Je n'ai pas quitté le plancher des yeux durant toute ma phrase, j'avais peur que Meli se rende compte que je lui mentais, ou du moins que je ne racontais pas toute la verité.
Mais lorsque je n'entend pas de réponse de sa part je lève les yeux, craintivement.
Elle me fixe mais ne répond pas tout de suite, encore sous le choc.
- Comment elle a eu ton numéro ? Elle t'a appelé, comme ça !? Pour prendre des nouvelles peut être ? Dis moi que tu t'ai fait un malin plaisir à lui raccrocher au nez.
Cette fois ci c'est moi qui ne répond pas...
- Gwen ?
- Elle avait l'air tellement mal chaton... si tu l'avais entendu ..., je réponds finalement sur un ton triste.
Quand Meli se redresse, je constate à quel point elle est remontée...
- Quoi ? Non mais heureusement pour elle que je ne l'ai pas entendu ! Parce que si elle était au fond du trou j'aurais appuyer encore plus pour qu'elle ne sorte pas !? Tu te souviens de ce qu'elle t'a fait Gwen ? Tu veux que je te le rappelle ? Tu veux que je te remémore dans quel état tu étais lorsque JE t'ai trouvée ce matin là ? Laissée pour morte !? Merde Gwen elle t'a jeté dans la gueule du loup !? Tu l'as vu dans tes flashs ! Elle était là !? Juste à coté de cette pièce où l'on te faisait vivre un enfer !? Et elle n'a jamais rien fait !!! Elle est tout aussi coupable qu'eux Gwen. Et ça me met en rogne de me dire que tu arrives encore à avoir pitié d'elle.
Les larmes me sont montées aux yeux dès ses premières paroles. Je sais que Meli a beaucoup souffert. Ça a été une période atroce pour elle aussi... et je savais bien qu'elle prendrait mal le fait que Sophie ai repris contact.
Je n'imagine même pas lui dire la vérité et avouer que Mag en est l'intermédiaire.
Je ne mens jamais à Méli, jamais! Je lui ai toujours tout raconté même si je savais qu'elle ne serait pas constamment d'accord avec moi... mais là, c'est délicat ... et puis je ne lui mens pas vraiment... je ne raconte juste pas toute l'histoire ... la fin est la même : je reprend contact avec ma soeur..." Euh... dire qu'on ne ment pas parce qu'on ne dit pas tout, je trouve que c'est jouer sur les mots! Qu'on appelle ça un mensonge ou pas cela n'empêche pas que tu n'es pas honnête avec elle."
Ok, cette fois ci je ne peux pas compter sur ma conscience pour me rassurer. Sympa !
- Je comprends ce que tu penses Meli. Je savais que l'on ne serait pas d'accord sur ce sujet...
Je renifle et essuie mes larmes puis continue...
- Mais c'est ma soeur Meli... Elle m'a dit qu'elle ne savait pas, qu'elle l'avait su au moment ou elle m'a vu dans ces fameux escaliers... je ne sais pas si c'est vrai ou non parce qu'au téléphone, c'est difficile de cerner les personnes... mais... j'en peux plus de tout ça chaton. J'ai besoin de savoir, pour essayer de tourner la page.
Et puis, tu sais comment je suis... lorsque je l'ai entendu pleurer et me raconter comment ils la traitaient... elle n'arrive plus à s'en sortir, elle veut partir mais ne sait pas où aller... et...
VOUS LISEZ
Le poids de mon passé
RomanceGwen, 24 ans, menait une vie heureuse, entourée de ses parents, de sa soeur ainée, et de ses amis. Pétillante, souriante, elle était toujours partante pour croquer la vie à pleine dents.Jusqu'au jour où sa jolie petite vie tourna au cauchemar. Penda...