CHAPITRE I

237 38 34
                                    

Les bourrasques de vent balayent le désert aux alentours. C'est la première fois que Taehyung sort dehors. Il n'a jamais vu le ciel constamment gris qui se dessine au dessus de lui. Il n'a jamais sentit le sable sous ses bottes. Il n'a jamais expérimenté la peur que l'air toxique s'infiltre entre son masque et sa peau, ni l'insécurité de rencontrer l'un de ses monstres qu'on lui a si souvent décrit dans les contes pour enfants. Pourtant, maintenant, il comprend ce que tous les patrouilleurs Étoiles lui ont dit. Maintenant, il est lui aussi patrouilleur. Pour sa nation, pour son peuple, pour le bien et l'unité, pour la protection des autres; pas pour lui. Il est patrouilleur parce qu'on lui a demandé d'en être un.

Taehyung ne s'est jamais rebellé. Pas qu'il n'y ai pas pensé, non, mais comme les autres Étoiles, il a toujours fait ce qu'on lui disait de faire. Pas de questions à poser, pas de tourments à combattre.

La voix du colonel se fait retentir dans le silence lourd, et c'est comme si le ciel l'écrasait:

«— Nous feront le tour des trois bunkers entourant la frontière que nous partageons avec les Gaz. Ça devrait prendre environ quatre heures si nous ne rencontrons aucun problème.»

Les six hommes présents hochent la tête. Taehyung aussi. Son arme et serrée contre sa poitrine, cran de sécurité activé. Il est presque sûr que rien n'ira comme prévu, mais c'est la peur du débutant; le colonel le leur a dit.

Ici, sur cette terre polluée, les Étoiles et les Gaz se mènent une guerre sans merci. Ils sont tous humains, mais pourtant, aucuns d'entre eux ne se supportent.
Les premiers sont considérés comme riches et chanceux par les autres, bien plus marginaux. Et Taehyung sait qu'une rencontre avec un groupe de Gaz armés pourrait vite mal tourner.
Le blond cendré a toujours cru une entente entre les deux camps possible, mais crier ce genre d'idée nouvelle sur tous les toits, c'est signer son arrêt de mort.

Le vent claque contre sa combinaison.

Une heure de marche. Rien à signaler. Silence pesant. Personne ne parle. Gorge sèche. Coeur battant.

Deux heures. Toujours rien. Pas lourds dans le sable. Respirations sifflantes. La nuit tombe lentement.

Deux heures quinze. Un point a l'horizon. Juste un point.

Deux heures trente. Le point devient un homme. Tambour dans les crânes. Le colonel ordonne de se tenir sur ses gardes. Crans de sûreté levés.

Deux heures trente-cinq. Cinq mètres entre l'homme et eux. Trace carmin dans le désert safran. L'homme est blessé. Souffles erratiques. Mains moites.

Le pied du colonel tapote le bras de l'homme tremblant qui gît au sol. Celui-ci est vêtu d'une simple tunique beige et de grosses ceintures de cuir empêchent l'air d'entrer au niveau de ses bras, de son ventre ainsi que de ses épaules, sans pour autant entraver ses mouvements. L'homme ne porte pas de masque et son visage paraît bien trop enfantin pour qu'il soit adulte; Taehyung lui donnerait une quinzaine d'années. La peur habite son regard tandis que le colonel se baisse à sa hauteur et attrape violemment ses cheveux bruns.

«— Ces chiens de Gaz. Toujours à fourrer leur nez là où il faudrait pas., le garçon sanglote et sa main s'agite dans le vide, Qu'est-ce que tu branles ici ?»

Aucune réponse, juste les reniflements de l'adolescent. Taehyung inspire et bloque son souffle.

Le colonel se redresse.

«— J'ai bien envie de le laisser crever dans sa merde. Mais ce serait lui donner une chance de s'en sortir., il se tourne vers Taehyung, Toi, tue le.»

Expiration. Le jeune Étoile sent les regards sur lui.

«— M-mon colonel...ne serait-il pas plus judicieux de l'interroger ? D'en faire un otage ?

— Tu fais ce que je te dis. Il est sur notre territoire. Si je te demande de l'abattre, tu le fais.»

Cette fois c'est Taehyung qui voudrait chialer. Il n'a jamais voulu tuer quiconque.

«— Mais... mon colonel...»

Son supérieur rugit. On pourrait presque percevoir ses yeux flamboyants sous ses lunettes de protection.

«— Abat Le. Maintenant.

— J-je ne peux pas... colonel...

— Je te demande de l'abattre. Pas d'éprouver une quelconque once de compassion.

— C'est un adolescent, mon colonel...

— C'est aussi un Gaz.

— Il est blessé et...»

Le coup de poing part. Taehyung s'écrase au sol. Gémissement de douleur étouffé par son masque. Poigne ferme contre sa gorge. Arme arrachée d'entre ses mains. Le jeune Étoile s'agite. Signe de tête du colonel. Il sent un poids l'écraser; on l'empêche de bouger. On le force à regarder la mise à mort.

Le canon de l'arme à feu pointé contre la tempe du Gaz s'enfonce un peu plus dans la chaire. Celui-ci n'essaye même pas de se dégager tandis que la pression contre la gorge de Taehyung se fait plus forte.
Le regard de l'adolescent se tourne vers lui et les yeux baignés de larmes, il hoche la tête comme pour s'avouer vaincu.

Un coup de feu dans le silence. Une flaque rouge s'étend lentement dans le sable. Deux yeux vitreux fixés sur le visage de Taehyung.




«— Kim Taehyung. Vous êtes suspendu de vos fonctions en temps que patrouilleur pour désobéissance aux ordres de votre supérieur. La durée de votre peine est d'une semaine. Nous espérons que cette décision vous fera réfléchir quant à votre place en temps que défenseur du droit commun.»

La femme part et le blond cendré reste seul dans la salle où les autres patrouilleurs se sont débarrassés de leur équipement.

Il a déjà pris sa décision.

M4SQU3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant