L'après. {Rimbaud x Verlaine}

131 0 0
                                    


        Paul vient de sortir de prison. Certes, il m'a fait du mal, mais étonnamment, je pense que je l'aime encore... Sa femme l'a quitté d'ailleurs, ce qui serait une bonne occasion pour moi. Cependant, elle ne m'a jamais, auparavant, empêché d'avoir une relation avec lui.
           Il me tarde de le voir, mais quelque chose me tracasse: est-ce que lui m'aime encore? Il m'a quitté pour partir à la reconquête de sa femme... celle-ci n'étant plus là, mon Paul est alors seul et désespéré, donc peut-être pourrai-je profiter de cela pour me remettre avec lui? Je pense qu'il me faut tenter ma chance. Allez, je me rends chez lui.

            Bon, me voilà sur le pas de sa porte. J'hésite encore à frapper. J'ai peur qu'il me rejette... Non. Il ne me rejettera point. Certes, cela n'a pas toujours été facile entre lui et moi, mais nous nous en sommes toujours plutôt bien sortis avant qu'il ne me tire dessus...

Toc toc toc

La porte s'ouvre.

_Arthur ?  Mais.. Comment se fait-ce? Je te pensais loin de là !

_Mon Paul, je sais que cela peut te paraître complètement aberrant, mais je songe à t'aimer encore. Il me fallait te revoir.

      Voilà qu'il me fait entrer dans sa demeure.

_Je me dois de t'avouer quelque chose mon cher Arthur. Pendant tout ce temps en prison, je n'ai fait que de penser à toi. J'espérais justement que tu ne m'ais pas oublié. Je pensais que jamais plus tu n'aurais voulu me revoir, et pourtant, te voilà, devant moi, amoureux, comme si c'était hier.

_ Tu m'aimes donc encore?

_Comme jamais je n'ai pu aimer quiconque.

       A ces mots, je souris. Il m'aime encore. Mais comment en être sûr? Jamais nous pouvons être sûr, mais j'ai obtenu ce que je voulais, et c'est déjà ça.
       D'un coup, j'ai la boule au ventre. J'ai très peur. Après tout, il m'a tiré dessus. Je ne devrais pas lui pardonner. Peut-être que je ne l'aime donc plus? De toute façon, j'ai souvent eu l'impression qu'il ne m'as jamais aimé... il se disait "fidèle" à moi et à sa femme, et pourtant, il était à la fois avec moi et sa femme, et elle n'était pas au courant... Bon sang! Quelle connerie suis-je donc en train de faire!? Merde, il est en train de me faire une tirade, et je n'ai rien écouté... Je suis tellement perdu... Que dois-je faire? Allez cerveau, réfléchis plus vite! Tu dois trouver une solution avant que sa tirade ne se termine!!!

           Brusquement, je me lève et sors de son appartement en courant. Je cours jusqu'à arriver suffisamment loin pour être sûr qu'il ne me retrouve pas s'il eut l'idée de me poursuivre.
            Je prends un train, je retourne à Charleville. Il faut que j'oublie toute cette histoire. Cet homme doit sortir de ma vie. Il me veut du mal, c'est sûr. Il est toxique pour moi. Je vais rester quelques jours ici, chez moi à Charleville pour réfléchir à tout ça...

Histoires courtes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant