~5~ Séparation

205 16 30
                                    

Alex, Étincelle, Ruby et Gene étaient maintenant dans la salle du trône du château. Celle ci demeurait complètement vide.

Alex: Il y a quelqu'un?

Sir Gareth surgit de nul part faisant sursauter Alex et ses amis lorsqu'il se mit à parler.

Sir Gareth: Ah vous êtes là vous?

Ruby: Non, nous sommes en ce moment même sur Mars en mission top secrète afin de protéger la reine des langoustes à maintenir son règne, on fête d'ailleurs son millénaire aujourd'hui, ça se voit espèce de poulpe desséché!

Sir Gareth: Vous êtes comique.

Il reprit d'un ton plus sérieux.

Sir Gareth: Prince Alexandre, ça tombe bien que vous soyez là. J'étais justement sous l'ordre de partir à votre recherche.

Alex: Pour quel raison je vous prie?

Sir Gareth: Votre père doit s'absenter pendant une certaine durée, lui même ne sait pas combien de temps ça va durer.

Alex: J'en conclus que je dois régner durant ce temps.

Sir Gareth: C'est bien parce que le roi le veut. S'il n'en tenait qu'à moi j'aurai prit votre place, c'est plus sûr puisque vous n'avez pas suivi tous les cours que vous étiez censé prendre.

Alex: Prenez donc cette place! Je dois partir en mer pour une mission qui tient à cur à une amie.

Sir Gareth: Votre divinité ne serait point d'accord.

Il chuchota à l'oreille d'Alex.

Sir Gareth: Entre nous, si ce n'est pas vous qui endosser cette place ce sera votre sur, vous l'imaginez à la tête d'un royaume?

Alex: Vous me laissez perplexe... je ne peux...

Il lui coupa la parole.

Sir Gareth: De plus vous dormirez dans la chambre du roi.

Alex réfléchit pendant un temps. Il n'avait jamais été dans la chambre de son père. Léonore, qui y a déjà séjourné, lui a dit que c'était un vrai musée dédié à leur mère. Alex n'avait jamais trop vu sa mère, elle a succombé à une grave maladie lorsque celui ci n'avait qu'un ou deux ans. Enfin on lui racontait qu'elle était morte suite à une maladie mais il ne l'avait jamais vu souffrante.
Sir Gareth avait presque fait basculer Alex de son côté, il ne manquait plus qu'une chose.

Alex: Je ne peux délaisser mes amis ainsi!

Sir Gareth: Ils n'ont qu'à rester ici!

Ruby: Oh non! J'ai quelque chose de très important à faire en dehors de Médiévalia et je ne vais pas rester pour une durée indéterminée ici!

Gene: On peut se repartir les tâches...

Il regarda Ruby dans l'espoir qu'elle le regarde aussi. Mais elle regardait Sir Gareth d'un air méchant qui en donnerait presque la chair de poule.

Alex: Ce serait une bonne idée en effet.

Gene: Il faut de toutes évidences que j'y aille puisque c'est moi qui conduit le Caméléon.

Bien sûr qu'il pensait aussi à son très cher Caméléon mais il avait d'abord pensé à Ruby mais lui même ne voulait pas y croire.

Ruby: OH OUI!!!!!!

Elle devenu toute rouge après qu'elle ait remarqué qu'elle ne s'était pas réjouie dans sa tête.

Ruby: Je veux dire... c'est mieux d'être avec quelqu'un qui sait conduire.

Etincelle regarda notre pirate préférée d'un il amusé. Elle avait probablement remarqué l'enthousiaste de Ruby qu'elle n'avait pas cherché à dissimuler sur le coup.

Alex: Etincelle, il se peut que tu restes plusieurs semaines ici, ce serait bien malpoli de ne pas te donner de chambre. Je vais te montrer la mienne.

Etincelle: Avec plaisir Alex. Attends juste un peu avant...

La jeune fée se jeta dans les bras de la pirate.

Etincelle: Bonne chance! Tu vas tellement me manquer!

Ruby rendu son câlin à Etincelle.

Ruby: Toi aussi tu vas me manquer!

Elle lui ébouriffa les cheveux comme une mère l'aurait fait à son enfant. La fée à la chevelure bleutée s'avança maintenant près de Gene.

Etincelle: Prends soin de toi.

Elle l'enlaça et lui chuchota une chose à l'oreille.

Etincelle: Ne fais pas d'accidents, je sais à quel point tu es distrait quand tu cotoies Ruby.

Elle se retira, un grand sourire aux lèvres, laissant le scientifique bouche bée.

Alex: Salut Gene!

Il le salua en une poignée de main. (et oui même pas un câlin c'est dur la vie XD)

Alex: Bye Ruby!

Ils se firent la bise. (doucement les fans de Rubex! XD)

Après leur aurevoir ils se promirent de ne pas rester trop longtemps sans se voir et Gene donna à Alex un téléphone de Technopolis (il aurait pu le donner à Etincelle mais celle-ci est tellement maladroite qu'il n'était pas sûr de le revoir un un seul morceau).

Ruby et Gene partirent du château et prirent le Caméléon dans la cour de celui-ci. Gene se plaça sur le siège conducteur comme à son habitude mais Ruby, elle, s'assit sur le siège qui était habituellement celui d'Alex mais elle décida de se l'approprier pour la durée du séjour en mer. De plus si elle avait prit sa place habituelle à l'arrière du véhicule d'exploration, cela aurait rendu l'ambiance bien moins chalareuse.

Au bout d'un petit moment ils arrivèrent au bout de l'île de Médiévalia et Gene transforma le caméléon en bâteau pirate de sorte à pouvoir plus aisément se déplacer sur l'eau. Ils regardèrent une dernière fois la terre ferme avant de se lancer sur le terrible et interminable voyage maritime qui les attendait. Ils se lancèrent tout deux un regard qui réunissait le parfait mélange de l'inquiétude et de la détermination. Gene braqua vers Technopolis et, se rendant compte de son geste, Ruby lui enleva la main du volant et le fit tourner de sorte à ce que le Caméléon partit à sa droite. Elle regarda ensuite le scientifique d'un regard dur. Il laissa le Caméléon avant de dire:

Gene: D'accord, on part à l'aventure pure et dure.

A ses paroles Ruby poussa un cri de joie, elle a fait ce qu'elle pensait toujours impossible hier: faire changer Gene d'avis!

Du côte d'Alex et Etincelle:

Le chevalier menait la fée dans la chambre où elle allait loger, qui n'est d'autre que celle du prince. Après un petit moment sans un mot, Etincelle prit la parole:

Etincelle: J'espère que Ruby et Gene vont enfin oser s'avouer leurs sentiments...

Alex: Ahah tu connais Gene, il ne le fera jamais. Je ne suis même pas persuadé qu'il sache ce qu'est l'amour.

Etincelle: Qui sait? Si ça se trouve rester toute le journée avec celle qui l'aime va lui faire une révélation!

Alex: Même si c'est le cas Ruby aura du mal à l'accepter, je ne suis pas sûre qu'elle soit focalisée sur ses sentiments pour Gene après ce qu'elle est apprit.

Etincelle: Pourquoi es-tu aussi pessimiste?

Alex: Tu as raison, il faut que je vois mieux les choses. Maintenant, place au rêve!

Il ouvrit grand la porte de la chambre tout en disant cette dernière phrase.

###

Je suis désolée de mon absence et de mon retard sur toutes vos magnifiques histoires! T-T J'ai un peu l'impression d'avoir été morte pendant cette période. Je lirai ce que j'ai manqué ce weekend si tout va bien. Sinon je reviens avec un chapitre assez bien écrit à mon goût pour vous le présentez. Encore désolée et la bise! ^3^

[SUPER 4] La rebelle et l'intellectuel.❤️🖤 (Gene x Ruby)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant