Chapitre 4

336 10 0
                                    

Le lendemain, la journée de répétition avait eu lieu, mais sans Bette, qui avait dû faire l'aller retour dans la journée à San Diego pour assister à une réunion de dernière minute. Tina avait ressenti un vide immense, Bette, dont elle ne connaissait rien, lui avait terriblement manqué. Elle en avait même parlé à son frère, lui racontant dans les grandes lignes leur discussion osée de la veille. Elle lui avait fait part aussi du fait qu'elle était irrévocablement attirée par cette femme et qu'il fallait qu'elles finissent ce qu'elles avaient commencé dans ce train. Ils en avaient parlé une bonne partie de la nuit, et elle en avait conclu qu'il fallait qu'elle mette un terme, après le mariage, à sa relation avec Marvin pour qui elle ne ressentait en réalité rien. Et ce, qu'il se passe quelque chose ou non avec Bette.

Le grand jour était arrivé.La cérémonie de mariage venait de se terminer, tout avait été absolument parfait. Les jeunes mariés roucoulaient, les anciens parlaient dans l'immense bibliothèque, les enfants jouaient dans les structures gonflables et les autres profitaient du beau temps. Tous attendaient la soirée avec impatience. Marvin, dont l'ami d'enfance vivait à une cinquantaine de kilomètres de là, venait de partir pour passer l'après midi avec lui. Il n'insista pas sur le refus de Tina de l'accompagner, comprenant qu'elle préférait rester avec sa famille. La belle ne voulait pas plus partir avec lui que rester avec sa famille, ce qu'elle voulait c'était Bette. Elle passa près d'une heure à la chercher partout, en vain. Elle finit par jeter l'éponge, se disant qu'elle perdait plus son temps qu'autre chose et regagna dans sa chambre.

Bette et Candace revenaient d'une promenade dans les immenses jardins et lorsqu'elles arrivèrent au château, tombèrent nez à nez avec les nouveaux mariés.

"-Candace,Betty, j'espère que vous appreciez votre séjour avec nous?" demanda Sam.

"-Tout est absolument parfait et  j'espère sincèrement que votre vie sera aussi belle que votre mariage ma cousine.

-Oh tu es adorable! Et toi Bette tu ne t'ennuie pas trop?

-Rassures-toi ma puce, lui dit son mari, je suis sûre qu'elle a rapidement dû se faire des relations, n'est-ce pas Betty?" se tournant tout sourire vers elle.

Le regard quelque peu interrogateur, elle répondit:

"-Oui tout le monde est très gentil.

-Et puis tu sais mon ange, continua Greg, je suis persuadé que ma soeur a du lui reservé un accueil des plus chaleureux."

Le sourire suivit du clin d'oeil du jeune homme fît tout de suite comprendre à Bette qu'il savait tout.

"-Tu as raison mon chéri, Tina est un amour!D'ailleurs où elle est?

-Cet aprèm elle est seule, Marvin est parti pour la journée chez un ami, elle doit probablement être dans sa chambre, toute seule, insista-t-il en regardant Bette, au deuxième étage, suite 210..."

Greg n'était pas très doué dans l'art de la discrétion , mais les deux cousines n'y virent que du feu et la jolie brune apprécia son geste.

"-Tiens pendant que j'y pense Candace, Sam m'a dit que tu étais aussi une fan des bulls non?

-De la première heure oui!

-Ca te dirais de regarder la redif du match d'hier avec Sam et moi autour de quelques bières? le temps passera plus vite jusqu'à ce soir, et comme ça, on apprendra à mieux se connaître!

-T'es okay Bette?

-Pas de problème, je vais en profiter pour bosser un peu".

Candace posa un baiser rapide sur la bouche de sa compagne et passa devant Greg qui venait d'ouvrir le chemin à elle et Sam. Il patienta quelques secondes, s'assurant que les deux jeunes femmes s'éloignent encore un peu, se retourna vers Bette et lui dit:

"-Vous avez deux heures devant vous alors utilisez les à bon escient!

-Merci!Je te revaudrais ça!

-Tu m'étonnes!"

Sans plus attendre, elle grimpa les immenses escaliers en pierre. Au deuxième étage elle croisa quelques visages familiers, qu'elle prit soin de laisser partir avant de frapper à la porte de la suite 210.

Tina, qui sortait de la douche, avait enfilé une petite robe fluide, blanche immaculée, en attendant de se préparer pour la fête de ce soir. Elle venait d'ouvrir une petite bouteille de Perrier, sortie du mini frigo quand elle entendit frapper...

La fille du trainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant