4 - Division

1.4K 108 132
                                    

- Ce Secrétaire d'Etat a été décoré de la médaille d'Honneur du Congrès, vous ne pouvez pas en dire autant. 

Je me laisse tomber sur le fauteuil à côté de celui de Tony en soupirant. Celui-ci est nonchalamment allongé et se cache les yeux d'une main. Rhodey et Sam se disputent tandis que Steve lit les Accords silencieusement. Je me fierai toujours à son jugement, cependant même sans avoir lu ce foutu bouquin, je sais très bien que je suis contre cette mascarade.

- Pourquoi Tony hein ? demandé-je, lasse. Tu te rends compte de ce que ça implique ? 

Le milliardaire se redresse et me regarde tristement.

- C'est la seule solution.

- Arrête de dire ça. Nous ne sommes pas des animaux. Tout ce que nous avons fait c'est pour le bien de l'Humanité ! Ils ne voient pas les pertes que nous avons eu ! Ils ne voient pas la douleur que nous avons ressenti ! Quand Natasha est venue me chercher, elle m'a donné espoir. Je me suis dit que j'allais enfin faire partie de quelque chose de plus grand que moi, que j'allais être libre et entourée de gens comme moi. Mais ça ! Ça n'est pas ce pour quoi j'ai signé !

Je me lève d'un bond, rageuse. Tout le monde m'a entendue et me scrute maintenant, mais je m'en contrefiche. Je me pose contre l'évier de la petite cuisine affublée au salon en tentant de contrôler mes émotions. Mes mains gèlent le plan de travail qui craque. Je souffle un bon coup et une brise glaciale emplit l'air. Je sens mon ventre se tordre et je suis prise d'une violente nausée. Je me crispe et, du coin de l'œil, vois Wanda se lever pour me rejoindre.

- Ça va ? chuchote-t-elle. 

- Vous devriez vous asseoir mademoiselle Summers, annonce Vision. Ce n'est pas bon pour...

- Je m'occupe d'elle, le coupe Wanda.

Le reste des Avengers arbore un air dubitatif, Vision se ravise. Il a failli faire une gaffe. Pourtant, ça ne m'étonne même pas qu'il soit au courant. Après tout, on ne peut rien lui cacher. Je me redresse en soufflant. Je secoue la tête pour montrer que je vais mieux et me sers un verre d'eau fraîche. Rien de mieux pour me remettre d'aplomb.

Steve n'a pas détaché ses yeux de moi. Il replonge finalement dans sa lecture comme si de rien n'était. 

- Je vous propose une équation, suggère alors Vision. 

- Ah, et bien ça va nous détendre..., raille Sam.

- En 8 ans, après que monsieur Stark s'est fait connaître comme Iron Man, le nombre de personnes déclarées optimisées s'est accru de façon exponentielle et au cours de la même période, on a constaté une multiplication proportionnelle des situations de crises potentiellement apocalyptiques.

- Et ce serait notre faute ? interroge Steve.

- Le rapport de cause à effet n'est pas à écarter. Notre force en soi est un défi et tout défi a tendance à engendrer un conflit et les conflits provoquent des catastrophes. En d'autres termes, un regard extérieur sur nos activités peut avoir un certain intérêt.  

- Merci, approuve Rhodey.

- Tony, l'interpelle Natasha. Cette absence totale de réaction oratoire ne vous ressemble pas.

- C'est évident pourtant..., commencé-je.

- Sa décision est déjà prise apparemment, termine Steve. 

- Comme vous me connaissez bien, répond Tony. Il se trouve que j'ai une migraine d'origine électromagnétique.

Tony se lève et me rejoint dans la cuisine, mais je m'éloigne et vais prendre sa place dans le fauteuil.

Le Projet Avengers : Civil War - Tome 3 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant