Chapitre 7

312 8 0
                                    

Ce n'est pas sans crainte que Tina remonta dans sa chambre.Elle montait les escaliers un à unpour ralentir l'échéance. Elle se sentait coupable d'avoir trahi son compagnon, c'était contre toutes ces valeurs, mais l'attraction qu'elle ressentait pour Bette n'était pas uniquement physique, son âme aussi était impliquée dans cette histoire. Elle se repassait le film de ses trois derniers jours, lucide que tout ça avait envoyé valser sa vie mais c'était plus fort qu'elle et d'avoir quitté Bette dans de telles circonstances la rendait malade. Pourquoi? Cette question résonnait en elle. Pourquoi s'être installée à cette place dans ce train? Pourquoi l'avoir suivie? Pourquoi? Cette histoire ne lui ressemble tellement pas.Tant de questions qui restaient sans réponses, elle, qui n'avait jamais cru au destin, se demandait si tout compte fait il n'y était pas pour quelque chose. Hésitante, elle poussa la porte de la suite 210 et à son grand soulagement, Marvin n'était pas là. Elle passa au crible toute les pièces mais la chambre était vide. Sur la terrasse, l'homme, impassible, était assit sur une chaise et semblait attendre quelqu'un. Ce qu'elle comprit rapidement c'est que ce quelqu'un c'était elle.

"-Tu t'es amusé hier il paraît...

-Marvin écoutes je sais que...

-Non Tina! C'est toi qui va m'écouter!"Sur un ton autoritaire, il poursuivit "J'ai toujours su que tu n'étais pas amoureuse, mais je me disais que tu apprendrais, que je te ferais changer d'avis. Je suis un gentil garçon, je ne t'ai jamais manqué de respect, je ne t'ai jamais fait de mal, je comprends pas. Cette attitude ne ne te ressemble pas, je ne sais pas ce que cette femme t'as fait mais tu sais comme moi que ce n'est pas toi. Je suis prêt à passer l'éponge sur toute cette histoire, tout oublier, vraiment tout, mais ce ne sera pas sans conséquences.

-Justement Marvin, si je suis là c'est p...

-On emménage ensemble dès notre retour à L.A! J'en ai parlé à tes parents et à vrai dire c'est ta mère qui m'a suggéré l'idée. Deuxième chose, tu devras évidemment rayer cette femme de ta vie.

-Nan mais attends qu'est-ce que tu me racontes là? Donc en fait vous avez planifié ma vie si je comprends bien?

-Notre vie Tina, notre vie! Si tu crois que ça m'amuse de savoir que ma copine a joué à la trainée devant tout le monde... Et avec une femme en plus, tu te trompes! Ne serait-ce que pour tes parents, tu devrais accepter le deal, histoire de te racheter une conduite, un minimum!

-Je n'ai à racheter de conduite auprès de personne Marvin! Je te devais des excuses et une explication, c'est pour ça que je suis venue te voir! Je préfère arreter la conversation là, de toute façon je pense qu'on n'est pas dans la même optique, je ne veux rien réparer et encore moins à ce prix là! Je pense que ça serait mieux pour tout le monde que tu prennes tes valises et que tu rentres chez toi."

Pendant que Tina réglait ses comptes avec sa famille, Bette prit un taxi jusqu'à la gare pour rentrer chez elle.

La fille du trainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant