Un sourire, une âme, un désir, oui tu étais l'entière raison de mon existence. L'entière raison de mon souffle, du battement de mon cœur. Tu l'avais dit, tu m'aimes.
Mais alors, où es-tu?
Tu me manque, tes doux cris, raffinés, élégants, passent en boucle dans ma tête. Ces souvenirs ne s'effacent pas, ils restent, stagnent au plus profond de ma mémoire.
La journée je les ignore, la nuit ils me hantent.
Ton image reste, perpétuellement, elle est là.
Quand je ne pense a rien, je pense à toi.
Alors, dis moi, que ressens-tu, toi, grand insensible, demi-Dieu, et homme irrésistible?
Sais-tu, que je suis le martyre de tes coups, du martèlement incessant de tes mots, tes paroles qui me tranchent, me tues, elles règnent sur mon esprit, et jamais je n'oublis.
Ma peau partie en miettes, s'effrite, de brise, disparaît telle les autres pensées des êtres normalement constitués. Tes maigres excuses me flattent, malgré tout, je me tâte à te pardonner pour les atrocités créées par ton absence.
Je t'aime toi, manipulateur, ingrat, haineux mais poète, soleil de ma vie, écrivain, artiste, étoile et mon seul univers, mon seul intérêt.
Que dis-je? Est-ce normal de la part d'une libérée de se sentir emprisonnée par un amour incandescent?
Un phœnix, renaissant de ses cendres, et nous plongeant, nous deux, dans ces souvenirs presque perceptibles au touche car si réels et si proches de nous.
Je t'aime, tu m'aimes, nous nous apprécions, et nos haines sont amoureuses.. Un texte à analyser pour découvrir la présence de trois différentes parties, ainsi que l'évolution de la description de cet amour. Deux allitérations, m et t, pour respectivement représenter la douceur de l'amour et la violence de leur haine.
Vous voyez vous dans cette histoire? Avez vous déjà ressenti ce tiraillement, cette sensation d'être écartelée, de devoir choisir entre amour et vie?
Bises,
Anonym
VOUS LISEZ
Pensées amoureuses
RomanceUn recueil, d'histoires, de pensées, de réalités, de souffrances et de joies. Plusieurs histoires qui se lient ou non, tout dépendra de votre imagination!