Chapitre 5

29 6 4
                                    

Pdv Thomas.

Avec Minho on a trouver sûrement une piste, il y a plusieurs numéro pour chaque partie du labyrinthe, aujourd'hui la numéro 4 était ouverte. Il faudrait qu'on cherche quelque chose qui puisse bloquer le changement des murs du labyrinthe, ainsi on pourrait sans doute trouver un moyen de partir.

On sort du labyrinthe et on se dirige vivement vers le ruisseau.

Je vois une chevelure blanche sortir du bois, Stone !
Je me retourne et je la poursuit, elle va mourir si elle rentre dans le labyrinthe. Elle court vachement vite je n'arriverais jamais à la rattraper.

- ARRÊTE TOI ! STOP !

Elle passe entre les portes, je dois la rejoindre. Mais Alby me jette sur le sol, les portes claquent dans un grand bruit sourd.

- J'aurais pu passer !

- Non Thomas, tu n'aurais pas pu.

- Elle va mourir !

- Elle sait les risques, avec Newt on a déjà du lui expliquer cents fois depuis qu'elle est arrivée.

Minho nous rejoint.

- Demain on fera une patrouille pour essayer de la retrouver.

Je hoche la tête.

- Même si c'est presque impossible qu'elle survive. Dit Minho.

- Tu te souvient quand je suis rentrer dans le labyrinthe ? Personne avait réussi à vivre une nuit entière à l'intérieur mais on a réussi.

- Oui mais le problème c'est qu'elle est seule, elle ne connais pas le labyrinthe, et à cette heure il dois déjà y avoir une dizaine de griffeurs à sa poursuite.

***
Pdv Stone.

Je suis à bout de souffle, mais je ne m'arrête pas. La créature ne me lâche pas, je dois trouver un moyen sinon je vais mourir de fatigue. J'aperçois un mur avec beaucoup de lianes. Je saute sur celui-ci et j'escalade difficilement. Le griffeur saute juste en dessous de moi, il va me rattraper. J'attrape mon couteau, et je le lance d'un coup sec dans sa tête. L'arme s'enfonce entre ses yeux globuleux, la bête se met à hurler de rage et elle tombe lourdement sur le sol. J'accélère mon ascension, une fois en haut du mur, j'observe les alentours. Il n'y a rien à par des centaines et des centaines de cloison en pierre. Un grincement aigu me fait tourner la tête, la salope est de retour. Je cours, on entend mes pas rapides frapper contre le sol dans tout le labyrinthe. D'un seul coup je vois une impasse sur ma gauche, je saute sur un autre mur en me tenant fortement à une liane, ma main est en sang. Je manque de tomber sur le sol, le griffeur saute sur moi, puis je me retrouve sous son corps velu. Je serre ma machette et je la plante violemment dans l'abdomen de la créature faite de métal. Je tourne la machette, un liquide découle lentement sur mon visage, la bête lance un cri horrible, elle essaye de m'atteindre avec son dard mais elle ne peux pas.

- Crève !

D'un seul coup son dard ce plante dans son dos, elle ne bouge plus. Ses pattes de métal se renferme et elle tombe du mur, inanimée.

Ma machette est remplie d'une substance verdâtre, je monte encore et je m'assois en haut de la cloison. Je m'écroule sur le sol, je suis épuisé. Je cherche dans mon sac quelque chose pour me nourrir, je tombe sur un morceau de pain. Je le croque à pleine dents, un soupire de bonheur sort de ma bouche. Mes pieds se balancent dans le vide, je regarde en bas. Le griffeurs est toujours là, recroquevillé sur lui même. J'ai réussi à ne pas mourir, c'est déjà une bonne chose. Je me recouche sur la surface froide, mon regard ce dirige vers le ciel. Je ferme les yeux quelques instants, je ne doit surtout pas m'endormir, je ne dois pas dormir...

***
- Son coeur va lâcher, on doit laisser tomber, elle est déjà à un stade final de contamination.

- On abandonne pas, elle est la seule à pouvoir nous sauver.

La dame en noir se rapproche de moi. Je sent mes veines gonfler, une douleur tellement intense que j'ai l'impression que mon sang est un feu dévastateur. Mon coeur bat trop rapidement, et un liquide noirâtre s'écoule de ma bouche. Je ne veux pas leurs faire de mal, je ne veux pas.

La dame avec une blouse blanche s'approche de moi.

JE VEUX LA TUER.

Je tire sur les liens qui me rattache au lit. Je ne sent plus la douleur, ma vue s'estompe peu à peu. Non je ne veux pas la tuer je ne veux pas. Mon cerveau me joue des tours.

- Tu va bientôt aller mieux je te promet...

***
- Stone ?!

Je sursaute, puis je me relève directement. Je suis toujours perchée en haut du mur. Ne me dites pas que je me suis endormie dans le labyrinthe ?

Je regarde en bas, je vois Thomas, Minho et Alby. Ils sont à côté de la bête morte, Thomas tourne autour. J'attrape mon sac puis je descends doucement du mur, mes mains me font encore mal à cause des lianes. Une fois que mon pied touche le sol je me fait projeter contre un mur.

- Tu est complètement inconsciente ! Tu aurais pu mourir !

- Bonjour Minho. Dis-je le souffle coupé.

Il me relâche, et il s'éloigne vers Thomas. Alby me regarde bizzarement, il ne me dit rien, il avance juste vers le griffeur. Thomas ce retourne vers moi, je ne lui laisse pas le temps de parler. Je m'avance vers la tête de la bête et j'enlève mon couteau qui était profondément planté.

- Comment à tu fait pour le tuer ?

Je tourne ma tête vers Thomas.

- Je sais pas vraiment, c'est l'instinct de survie.

Il allait me dire quelque chose, quand Minho lui coupa la parole.

- Peut importe, on rentre.

Je reste statique, Minho ce retourne.

- Tu vient.

- Non.

- C'était pas une question.

Je serre les poings.

- C'était un ordre ?

Minho se rapproche de moi, il me regarde de haut. On se toise durement, si il attend que je cède c'est peine perdu pour lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant