Chapitre II

563 17 2
                                    

J'ai cru que je mourrais là, misérablement, mais Cato m'a sauvé la vie. Je l'aime de tout mon cœur, et je ferais n'importe quoi pour qu'on puisse sortir de cette arène ensemble.
Le canon retentit. Les yeux de Thresh sont vides. Il est mort. Cato m'a sauvée. Je n'en reviens toujours pas. Je suis vivante!
Cato et moi partons loin, loin, très loin de la Corne d'abondance. Nous nous installons dans un arbre tout près d'une rivière.
-Tu ne sais pas à quel point je te suis reconnaissante, Cato. Vraiment.
-Je ferais n'importe quoi pour qu'on sorte d'ici saufs, Clove.
Je pose mes lèvres sur les siennes, et en quelques instants, j'oublie l'arène, les meurtres et les tributs. Un instant, je m'arrête pour pouvoir contempler ses beaux yeux bleus, si beaux qu'ils sont indescriptibles. Puis il m'embrasse, avec ses lèvres parfaites. Je veux que ce moment soit éternel, je l'aime, mais à un point... Jamais je ne pourrais me séparer de lui. Non, jamais. En un murmure, je lui dis:
-Je t'aime, Cato. Et ce depuis longtemps.
-Moi aussi, Clove, moi aussi.

Le moment le plus magique de ma vie doit prendre fin. Il faut revenir à la réalité. Les Jeux ne sont pas finis. Il reste encore Katniss et Joli Cœur. Et la fille du 7.
Nous mangeons enfin à notre faim. Nous passons une nuit paisible, où chacun a son tour de garde. Cato me prend dans ses bras. Je me sens en sécurité, encore plus que chez moi. Je l'aime tant...

Le matin, nous décidons de partir à la recherche du couple des 12.
-J'aimais bien le petit numéro que tu as fait à Katniss, mais si seulement... commence Cato.
-Je sais, je le coupe, et j'en suis désolée. Je n'aurais pas dû faire ça. C'était stupide de ma part.
-Je sais que tu voulais la voir souffrir comme moi, qu'elle souffre comme jamais et qu'elle meure. Ce n'était juste pas le bon moment pour la tuer.
-Tu as raison. Mais j'ai une idée. On pourrait se trouver une bonne cachette, proche d'un point d'eau, et ne pas bouger de là. Ça perturberait les autres tributs, car nous nous faisons souvent remarquer. Ils se mettront à notre recherche, et dès qu'ils s'approcheront de notre endroit, on les tue. Mais il faudra qu'on apprenne à chasser si on épuise toutes nos provisions.
-J'aime ton idée, mais ce qui est sûr, c'est qu'un jour ou l'autre, une catastrophe mise au point par le Capitole va se produire, me répond Cato.
-Et on partira, répliqué-je. Après l'épisode des guêpes tueuses, j'ai l'impression qu'on peut survivre à tout et n'importe quoi.
-J'adore ton enthousiasme, Clove, mais on approche la fin des Hunger Games. Ce qui veut dire qu'il y aura beaucoup plus d'évènements inattendus créés par le Capitole.
-On devrait se placer en hauteur, dis-je, et près d'un point d'eau, d'ailleurs, on en a presque plus. Viens, on peut au moins essayer!
-D'accord, Clove.

Et si Cato et Clove avaient gagné?(Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant