Chapitre 1

579 36 15
                                    

- Salut Eleven. C'est Mike. Je sais pas si tu m'entend, mais voilà.  C'est le 365ème jour que je te parle. 365 putain de jours que je me demande où tu es maintenant. Si tu va bien. Si tu es heureuse. Si tu arrive encore à rester forte et courageuse. Parce que moi ce n'es plus le cas. Je n'arrive plus à être comme avant. Avant que tu arrive et que tu chamboule notre vie. Ma vie avant tout. Parce que lorsque tu es partie, tu as emporter une partie de moi avec toi, et que sans cette partie, je ne suis plus rien. Plus qu'une coquille vide qui ris aux blagues de Dustin avec 10 secondes de retard, qui donne une tappe dans le dos de Lucas sans convictions, qui ne répond pas à Will lorsqu'il me pose une question parce que je suis perdu dans mes pensées. Et je déteste être ce Mike. Ce Mike nul et sans personnalité. Mais ce que je déteste le plus, c'est que tout le monde fait comme si tout allait bien. Et que tout le monde dise que tu est morte. Que tu n'es plus de ce monde. Mais je ne les crois pas. Un peu comme Joyce lorsqu'on lui a appris que l'on avait retrouver le corps de Will dans la rivière. Elle a dit que ce n'étais pas Will. Qu'il était toujours en vie, quelque part. Mais si s'était avèrer que ce fut vraiment Will, elle au moins, elle aurait eut un corps sur lequel pleurer. Elle aurait eut la preuve qu'il était bel et bien mort. Mais moi, je n'en ai pas. Tout ce que j'ai, c'est des souvenirs de la poussière qui s'est élevé dans les airs lorsque tu es partie. Lorsque la vie t'a enlevée à moi. Et ce n'est pas suffisant pour bander mon coeur blessé. Alors je te parle dans l'espoir que un jour, tu me réponde pour me dire que tu es là, toujours en vie et que tu veux me revoir. Envois moi un signe si tu es là. Un tout petit. Juste pour me dire que tu es toujours en vie.

Mike passa plusieurs secondes dans le silence à attendre. À attendre quoi d'ailleur? Un signe se sa part? Mais comment pourait-elle seulement lui en envoyer un?

Alors Mike soupira en déposant son talkie walkie sur le sol après l'avoir éteint.

"Jamais elle ne reviendra Mike, fait toi à l'idée."

C'est déprimé par cette simple pensé que le jeune garçon monta dans sa chambre pour aller se glisser sous ses couvertures sans même se soucier du grésillement inhabituel de son talkie walkie resté en bas.

Ses pensées ne cessaient de tourner autour du seul sujet auquel il pensait depuis exactement un an.

Eleven.
Sa meilleure amie.

Et même, aux yeux du petit Wheeler, elle était plus qu'une amie. Le jour où El avait disparue, il avait posé ses lèvres sur les siennes, signe de toute l'affection qu'il avait pour la petite. Et il l'avait invitée au bal d'hiver.

Il avait fait tout ça il y a un an jours pour jours.

C'est finalement épuisé par cette journée difficile que Mike ferma les yeux et s'endormit en repensant à la douceur des lèvres d'Eleven sur les siennes il y a de cela 365 jours.

_________________________

Voilà! C'est tout pour le premier chapitre! Alors oui, il n'est pas long, seulement 550 mots et je DÉTESTE faire des chapitres courts, mais comme je sais que l'histoire sera plutôt courte, je préfère faire environs 10 chapitre de 500 mots que de faire 3-4 chapitres de 1500 mots... Voilà tout! Ce chapitre est, ma foi, plutôt triste. J'ai voulut faire cette sécance où Mike dit à Eleven ce qu'il ressent parce que je trouvais ça important de savoir ce qu'il vivait dans son petit coeurEncore, je parle trop désolé😅

🌟Une petite étoile ça fait toujours plaisir🌟

Luv

-Jade-

Promise [French Mileven]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant