Cato et moi marchons longtemps. Je ne saurais dire combien de temps exactement, mais en tout cas une demi-journée. On doit trouver une rivière quelque part, enfin!
Au bout d'un moment, on s'assied et fait une pause.
-Elle est où cette rivière, bon sang! dit Cato avec colère.
-On finira bien par la trouver.Plus tard on continue, encore et encore à marcher sans rien trouver. La nuit est presque tombée. Que faire? Je commence à désespérer.
Soudain, l'hymne retentit. Aujourd'hui, il y a un mort. Thresh. Je regarde son visage dans le ciel, il a l'air paisible.
Plus tard encore, fatiguée, je déclare:
-On devrait peut-être se séparer. Quoique, très mauvaise idée.
-Je ne pourrais pas continuer sans toi comme ça, me susurre-t-il.
Je vois qu'il est fatigué.
-Tu penses qu'on devrait dormir cette nuit ou continuer les recherches? demandé-je. J'ai tellement soif. On n'a plus d'eau.
-Clove, on a besoin de prendre des forces, le mieux est de dormir pour être en forme un minimum. Ne t'inquiète pas, tout ira bien.
Il sait très bien comme moi que ça ne va pas bien se passer. Mais je l'écoute et décide de dormir avec lui.
Environ 4h plus tard, j'entends un bruit. Ce n'est pas la respiration de Cato. C'est autre chose. Je décide de me lever discrètement et de regarder les alentours. J'entends encore ce bruit. Des bruits de pas. Un tribut serait en train de chercher un endroit? Nous aurait-il aperçu? Était-ce son but de nous trouver?
Les mains tremblantes de peur, je saisis deux couteaux, un dans chaque main. Je fais quelques pas, et découvre une silhouette humaine. Sans hésiter, je lui lance un couteau en plein cœur. Un coup de canon retentit. Avant qu'un hovercraft vienne, je regarde qui c'était. C'était la fille du 7. Je me sens quand même mal, elle n'a rien fait à personne... c'est si dur d'être forcée à tuer des personnes parfois... de comprendre que tous les tributs sont des meurtriers... y compris moi. Mais je ne peux rien faire. Cato se réveille.
-C'était quoi ce bruit? demande-t-il, à moitié endormi.
-Un canon.
-Tu sais qui est mort?
-La fille du 7. Je l'ai tuée... J'entendais des bruits de pas, et voilà.
-Une en moins.
C'est exactement ça. Contrairement à ce que les gens pensent, j'ai un cœur. Je hurle, je pleure, j'évacue ma rage intérieurement quand je tue quelqu'un. Mon visage reste impassible, pour montrer que je ne suis pas faible. Est-ce que les vrais gens durs, forts, ils ressentent ce que je ressens quand je tue quelqu'un? Ou ont-ils simplement l'habitude? Suis-je vraiment faible...? À ce point-là? Soudain, peu importe où je suis, ce qu'il se passe, j'éclate en sanglots. C'était la goutte d'eau qui a fair déborder le vase. Je hais le Capitole. Cato me prend dans ses bras, et il ne me dit rien. Il comprend que ça me ferait encore plus de mal s'il me parlait. Je l'aime tellement, il est le seul qui me comprend.
VOUS LISEZ
Et si Cato et Clove avaient gagné?(Fanfiction)
FanfictionThresh a tué Clove en pensant que c'était elle qui avait tué Rue. Le cœur de Cato est brisé, Clove est la seule personne qu'il aimait tant, il était fou d'elle. Leur histoire s'est si mal finie que je voulais écrire ce qui se serait passé s'ils s'en...