CHAPITRE 46
Lily ouvrit les yeux au moment où le Poudlard Express entrait en gare. Sur le quai de la voie 9 ¾, les parents attendaient avec impatience l'arrivée de leurs enfants. Lily se tendit en voyant ses propres parents au milieu de la foule. Elle croisa le regard de Marlène qui grimaça aussi. Elle avait dû voir ses propres parents. Aucune d'elles ne voulaient voir sa famille mais chacune pour des raisons différentes. Lily avait la certitude que Marlène n'était pas enceinte. Il n'existait pas une personne qui se protégeait plus que sa meilleure amie. Combiné à cela Sirius Black qui au vu de sa vie sexuelle plus qu'active devait à lui tout seul écouler les stocks de contraceptifs sorciers. A eux deux, ils étaient probablement les deux personnes les plus infertiles de l'histoire de l'humanité.
Mais sa meilleure amie devait avoir une bonne raison de mentir et elle n'avait pas insisté lorsque celle-ci lui avait servi son mensonge.
Sirius courut sur le quai et entoura Dorea Potter de ses bras. La mère de James, le serra contre elle avec beaucoup de tendresse. Marlène le regarda faire, surprise. Sirius était un garçon tactile. Mais c'était la première fois qu'elle le voyait faire quoi que ce soit qui n'ait pas pour objectif de mettre une fille dans son lit. Il aimait Dorea Potter. C'était une évidence. Elle qui n'avait jamais ressenti la moindre jalousie à l'égard des nombreuses conquêtes de Sirius, elle sentit son cœur se serrer en les regardant. Cet amour inconditionnel qu'il vouait à la sorcière, c'était celui d'un fils à sa mère, mais ça n'en restait pas moins de l'amour.
Et maintenant qu'elle le savait capable d'une telle chose... elle voulait en être l'objet.
Marlène lança un regard à ses parents et attrapa la manche de James qui la questionna du regard. Sa mère lui faisait signe de les rejoindre, Alice s'éloignait déjà avec leur père.
– Laisse-moi venir chez toi...
– Pourquoi ? Tu ne veux pas présenter le bébé à ses grands parents ? lui demanda-t-il moqueur.
Elle leva les yeux au ciel, elle avait cette nette impression que personne ne pensait réellement qu'elle fut enceinte. Elle vit cependant James demander à sa mère si elle pouvait passer les vacances chez eux. Dorea acquiesça en soupirant de soulagement. Elle n'avait jamais été aussi heureuse de partir en mission. Le manoir allait être rempli d'adolescents et elle serait à des milliers de kilomètres. Elle fut tirée de ses pensées par un couple qui s'était approché timidement.
– Bonjour... nous sommes les parents de Lily.
– Oh bonjour ! leur dit-elle en leur serrant la main. Je suis la mère de James.
– Lily vient de nous apprendre qu'elle passerait les vacances chez vous...
– Suite à votre refus de la voir rentrer, c'est bien ce que tu m'as dit James ? demanda-t-elle à son fils qui hocha la tête.
Lily observa l'échange à la fois satisfaite et anxieuse. Elle ne serait jamais parvenue à parler ainsi à ses parents, leur reprocher leur faiblesse face à Pétunia et ses caprices. Elle apprécia le fait que la mère de Potter les confronte ainsi, elle aima les voir honteusement s'emmêler dans leurs explications. Tout comme son fils, Dorea possédait cette franchise qui pouvait mettre mal à l'aise quiconque n'y ayant jamais fait face.
– Je peux vous assurer que Lily sera parfaitement en sécurité au manoir, avec ses amis. Ainsi, elle n'importunera pas par sa nature de sorcière votre autre fille et ses amis.
Dorea Potter avait dit cela sur un ton courtois ce qui contrastait fortement avec la discourtoisie de son discours. Lily vit son père perdre quelque peu patience.
– Amis ! Amis ! Lily n'a jamais mentionné votre fils en de si bons termes.
– Les choses changent, répliqua l'Auror.
– C'est bien ce garçon qui faisait de ta vie et de celle de Severus un cauchemar n'est-ce pas ? Et voilà que tu veux passer tes vacances avec lui ! s'emporta son père.
La mère de Lily posa avec douceur sa main sur celle de son mari et lui demanda de se calmer.
– Elle le détestait !
– Non elle le détestait pas, répondit Sirius tandis que Remus l'entraînait au loin, lui intimant l'ordre de la fermer une bonne fois pour toute.
– Je peux comprendre vos réticences Monsieur Evans. Mais les relations entre James et Lily se sont, je le crois améliorées et je ne vois pas réellement de raison de s'opposer à cette réconciliation des plus improbable je vous l'accorde.
– Je pense qu'on devrait la laisser y aller, dit la mère de Lily d'une voix toujours douce. Après tout, nous sommes en tords cette fois ci. Nous sommes désolé ma chérie, la prochaine fois nous serons moins laxiste avec ta sœur.
– Désolé ma puce, ajouta son père.
Lily s'approcha de ses parents et les serra dans ses bras. Elle ne pouvait jamais leur en vouloir bien longtemps. Ils avaient toujours montré une tolérance sans borne et même de l'amour pour ce qu'elle était. L'encourageant dans ses études, faisant des efforts pour s'intégrer à ce monde qui n'était pas le leur. Elle ne pouvait imaginer ce qu'aurait était sa vie s'ils avaient été animé de la même que Pétunia pour la magie.
– Ne te sens pas obligé de passer tes vacances avec ce garçon si tu n'en as pas envie. Tu peux rentrer avec nous, lui dit son père en jetant un regard noir à James.
Lily ne put s'empêcher de sourire en voyant James aussi terrifié. Il avait saisi la main de sa mère et semblait prêt à prendre ses jambes à son cou. Le courage du lion semblait s'être complètement évaporé. Effet beau-père. Elle se figea et rougit violemment. Comment avait-elle pu penser une chose pareille ! Se marier à... James Potter.
– Lily ?
– Je veux aller chez lui.
– Mais il... tu le détestes !
Elle sourit un peu plus et répondit avec assurance. Répétant ce que Sirius avait répondu quelques minutes plus tôt.
– Non, je ne le déteste pas.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...