CHAPITRE 50
Insomnie. Impossible de fermer l'œil. Lily se redressa. Le manoir était silencieux, elle ne savait pas quelle heure il était mais on était probablement au beau milieu de la nuit. Elle glissa silencieusement hors de son lit. Elle savait pertinemment ce qu'il l'empêchait de dormir. Des cheveux éternellement en bataille, un sourire espiègle, des yeux où brillait toujours brillant de malice.
En deux mots. James Potter.
Le meilleur remède contre les insomnies... Il n'y en avait pas, dans tous les cas on ne dormait pas, mais quitte à faire une nuit blanche, autant faire quelque chose d'utile. Sur la pointe des pieds, elle se dirigea vers la bibliothèque qu'elle avait aperçue lorsque Potter l'avait conduit à sa chambre. Elle fut surprise de voir de la lumière provenant de la double porte entrouverte donnant accès à la gigantesque bibliothèque. Elle hésita à faire demi-tour. Elle poussa la porte, à cette heure-ci c'était probablement juste les elfes.
Pourtant ce n'était pas un elfe qui tenait en équilibre instable sur une échelle. Elle eut tout juste le temps de sortir sa baguette et de lancer un sort pour amortir la chute de l'inconnu. Elle courut vers l'homme, qui était allongé au sol. Un sourire enfantin, des cheveux décoiffés... bruns. C'était la seule différence... Ceux de James étaient noirs, tandis que ceux de l'inconnu étaient bruns. Nul doute sur l'identité de l'homme... Elle venait de rencontrer le père de James.
– Vous allez bien ?
– Aucune idée, je ne suis pas médicomage, répondit-il. Oh mais attends, je le suis.
Il se releva en riant. Lily ne put s'empêcher de sourire. Aucun doute, c'était bien son père. Il plongea son regard dans le sien et fronça les sourcils.
– C'est bien la première fois que je vois une elfe de maison rousse.
– Je... je ne suis pas une elfe de maison... je suis une fille, répondit Lily confuse.
– C'est aussi ce que disait Pinocchio, répliqua t'il peu convaincu.
Il fronça les sourcils et se pencha comme s'il cherchait quelque chose et attrapa une paire de lunettes qui gisait au sol, le verre de droite était brisé. Il les enfila et l'observa de nouveau.
– Toutes mes excuses, j'aurais dû me douter que tu ne mentais pas, ton nez n'a pas poussé.
– Vous êtes le père de James n'est-ce pas ?
– James comment ? demanda-t-il parfaitement sérieux.
– James Potter, répondit Lily complètement déstabilisée par cette conversation sans queue ni tête.
– Ah oui celui-ci c'est bien le mien ! Dit-il joyeusement.
Il l'observa silencieusement un instant. La détaillant du regard.
– Tu es Lily Evans ? demanda-t-il brusquement.
– C'est moi oui, répondit-elle. Comment est-ce que vous me connaissez ?
– Je ne te connais pas voyons, c'est la première fois qu'on se rencontre.
– Mais vous connaissez mon nom.
– La connaissance d'un nom n'apporte pas la connaissance de la personne elle-même. Faut que je la note ! Albus va adorer !
Elle le regarda courir vers le bureau, se saisir d'une plume et écrire frénétiquement sur un parchemin.
– Comment est-ce que vous connaissez mon nom ?
– James et Sirius parlent souvent de toi, dit-il en glissant le parchemin dans une enveloppe qu'il cacheta et donna à une magnifique chouette. Porte ça à Albus.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfic{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...