CHAPITRE 55
Andromeda se faufila dans le long vestibule. Il était plus de minuit et un silence de mort pesait sur le sinistre manoir. Ses parents devaient probablement déjà dormir et demain elle aurait à subir les remontrances concernant son absence au dîner. Mais cela valait le coup. Elle avait passé une soirée merveilleuse avec Ted. C'était comme un rêve.
Un rêve qui allait devenir un cauchemar.
– Andy chérie...
Andromeda se figea en reconnaissance la voix de sa sœur. Bella. Elle était appuyée contre la rambarde de l'escalier principale et posait sur elle ses yeux brillants comme toujours de la folie meurtrière qui s'était emparée d'elle depuis qu'elle avait rejoint le Maître des Ténèbres. Sa sœur était devenue un monstre. Quant à Cissy, elle était assise en haut des marches et faisait mine de ne pas être concernée par ce qui allait se dérouler.
C'était toujours fascinant de voir ses deux sœurs l'une à côté de l'autre. Deux opposés. Le jour et la nuit. Bellatrix descendit les quelques marches qui les séparaient.
– Où étais-tu ? lui demanda d'elle, un sourire de prédateur qui était parvenu à encercler sa proie s'étirant sur ses lèvres.
– Je suis allée me dégourdir les jambes. Est-ce que s'est proscrit ? demanda-t-elle, ironique.
– Non. Mais tu sais ce qui proscrit ? Coucher avec un sang-de-bourbe.
Toutes traces d'amusement avaient quitté son regard. Son expression était celle d'une démente. Elle en était certaine. À cette minute même, sa sœur était capable de la tuer. Andromeda glissa sa main jusqu'à sa baguette, se préparant au duel qu'elle savait ne pouvoir éviter.
– Teddy ? C'est ça son petit nom ? demanda Bellatrix d'une voix aigüe, à la limite de l'hystérie.
Andromeda croisa le regard de sa sœur. Indifférence. C'était ce qui définissait le plus Narcissa à cet instant même. Si elle avait eu un livre sous la main, elle serait probablement en train de lire sans même prêter attention au drame qui se déroulait sous ses yeux.
Elle fut tirée de sa contemplation par une violente gifle. La bague de Bellatrix entailla sa joue et lorsqu'elle porta la main à son visage, ses doigts entrèrent en contact avec le sang qui coulait le long de sa joue.
– Traître à ton sang ! cracha Bellatrix, la giflant une fois de plus.
– Doucement Bella, intervint Cissy d'une voix ennuyée, tu vas finir par réveiller Mère.
Bella lui tourna le dos pour regarder leurs sœurs. Andromeda profita de cette seconde d'inattention pour lancer un sort à sa sœur qui s'écroula inconsciente. Narcissa se leva et Andromeda pointa sa baguette vers elle.
– Ne soit pas idiote. Dépêche-toi avant qu'elle ne se réveille.
Narcissa monta les escaliers sans même lui laisser le temps de répliquer. Elle ne comprenait pas ce qui se passait mais elle suivi sa sœur à l'étage. Celle-ci se dirigea vers sa chambre et y entra en vérifiant qu'aucun elfe de maison ne les avait vus.
– Cissy tu...
– J'ai préparé ta valise. Tu dois partir.
– Mais...
– Bella comptait te torturer jusqu'au matin puis te livrer aux Maîtres des Ténèbres.
– Tu es aussi des leurs Cissy, lui répondit sa sœur.
– Non... répondit cette dernière en caressant son avant-bras gauche, l'un de ses rares sourires s'étira sur ses lèvres.
Il est vrai que sa sœur, tout comme elle n'arborait pas la marque des Ténèbres. Elle n'était pas une mangemort... Tout du moins, elle ne l'était pas encore. Ce n'était qu'une question de temps. Pourtant elle l'aidait. Elle lui offrait une échappatoire. Elle l'écouta lui expliquer qu'un portoloin l'attendait au chaudron baveur dans la chambre 12 et qu'il la conduirait chez les Potter.
– Pourquoi ? l'interrompit-elle. Pourquoi tu m'aides Cissy.
– Tu es comme Sirius, toujours à poser de stupides questions. Dépêche-toi !
Andromeda regarda sa sœur ressortir de la chambre et descendre les escaliers en comptant les marches, s'installant sur celle où elle se trouvait quelques minutes auparavant.
– Lance-moi un sort maintenant.
– Cissy...
– Presse toi !
– C'est toi n'est-ce pas... qui a aidé Sirius à partir cette nuit-là.
Narcissa ne répondit pas, détournant le regard.
– Viens avec moi Cissy... tu n'es pas comme eux !
– Tu pars par amour et je reste pour la même raison.
– Lucius ?
– Lucius, répondit avec sérénité sa sœur, un sourire s'étirant de nouveau sur ses lèvres.
– Merci...
– Prends soin de toi Andy.
Andromeda tressailli. Voilà bien longtemps que Narcissa n'avait pas utilisé son surnom. Elles se parlaient à peine. Elle avait cru que sa sœur était comme Bella... mais Narcissa n'était pas l'esclave du Maître des Ténèbres. Elle menait son propre combat. Refusant de renoncer à celui à qui elle était destinée. Elle pointa sa baguette sur sa sœur qui lui souriait toujours avec douceur. Elle porta gracieusement sa main à ses lèvres et lui envoya un léger baiser. Andromeda sentit les larmes lui monter aux yeux en la voyant faire. Elle trembla et lança maladroitement le sort. Ce dernier atteignit cependant sa cible et Narcissa s'effondra, inconsciente.
Elle regarda le corps de sa sœur gisant au sol et étouffa un sanglot.
Elle lui avait sauvé la vie.
Elle quitta le manoir sans un regard en arrière, les larmes coulant sur ses joues en un flot intarissable. Elle n'était plus une Black mais Narcissa resterait sa sœur. A jamais.
Elle arriva de justesse au portoloin et ce dernier la fit apparaitre dans le grand salon des Potter. Sirius sursauta en la voyant apparaitre.
– Andy ? Mais tu ne devais arriver avant la semaine prochaine.
Puis il sembla remarquer ses larmes, posa son livre et s'approcha d'elle. Il l'entoura de ses bras et elle éclata en sanglot. Il la berça longtemps. Il la comprenait mieux que personne. Lui aussi avait du tout quitter. Abandonné sa famille, son petit frère. Elle le faisait par amour, et lui par amitié.
– C'est elle qui t'a aidé n'est-ce pas ? lui demanda-t-elle, une fois qu'elle parvint à se calmer.
– Mon petit ange blond, lui répondit– il en souriant.
Il n'avait jamais rien dit à ce sujet. Elle avait tenté de lui faire cracher le morceau. Elle l'avait harcelé pour qu'il lui dise comment il avait fait pour s'échapper du 12 Square Grimmauld. Quand Narcissa lui avait demandé de lui jeter le sort, elle avait fait le lien. Le lendemain de la fuite de l'héritier des Blacks, on avait retrouvé la jolie blonde inconsciente dans l'entrée.
Narcissa Black était à sa manière devenue une résistante.
Au même titre que ceux qui se battaient contre les forces du mal, elle était devenue une héroïne.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfic{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...