Chapitre 81 - Storm

1.9K 148 19
                                    

CHAPITRE 81

James regarda Lily courir vers lui. Tout du moins dans sa direction. Il était plus probable qu'elle souhaita uniquement se protéger de la pluie.

Voilà plus d'une semaine qu'elle l'évitait. Il avait d'abord mis cela sur le compte de l'annonce de Doe, mais lorsqu'il lui avait dit que ce n'était qu'un mensonge, elle n'avait pas eu la réaction escomptée. Elle n'avait pas semblé soulagée. Elle n'avait pas enroulé ses bras autour de son cou, se hissant sur la pointe des pieds pour atteindre ses lèvres. Non... Elle ne l'avait pas embrassé. Elle s'était contentée de lui demander si c'était tout ce qu'il avait à lui dire. Depuis, c'est à peine si elle lui avait décoché plus de deux mots.

Ça devait être la première fois qu'ils étaient seuls tous les deux. Marlène et Alice ne la laissaient jamais seule et quand c'était finalement le cas, Doe prenait la relève. Les deux filles étaient devenues brusquement proches. Marlène qui disait avoir la Pom-Pom girl en horreur, affirmait désormais l'adorer.

Il ne comprenait décidément rien aux filles. Tout ce qu'il savait c'est que la fille qui courrait vers lui l'évitait et il était temps de découvrir pourquoi. Il la regarda se figer lorsqu'elle l'aperçut sous le porche. Trempée jusqu'aux os, elle sembla hésiter entre subir le déluge ou s'abriter avec lui. Il sentit une douleur lui transpercer la poitrine lorsqu'elle recula d'un pas, cherchant autour d'elle, un autre emplacement pour se protéger des torrents d'eaux qui se déversaient sur elle. Il l'avait perdu et il ne savait même pas pourquoi.

Il avança vers elle, se retrouvant sous la pluie. Elle recula de nouveau prête à faire demi-tour et à fuir aussi loin que possible. Il ne lui en laissa pas le temps. Il lui attrapa fermement le poignet et l'obligea à se tourner vers lui.

– Evans !

Son cri se perdit dans l'assourdissant grondement du tonnerre, un éclair zébra le ciel et James leva les yeux, un instant distrait par la beauté féroce de l'orage, puis son regard se posa de nouveau sur la jeune fille. Merlin... Comment pouvait-elle être aussi belle. Les éléments qui se déchaînaient au-dessus de leurs têtes ne pouvaient rivaliser avec le rouge sombre de ses cheveux ou le vert électrique de ses yeux. Il la regarda entrouvrir les lèvres et le frisson qui le parcouru n'était pas causé par le vent qui avait redoublé d'intensité dans une volonté d'écarter les nuages qui s'étaient amoncelés au-dessus d'eux.

Lily se laissa entraîner sous le porche. Il était en colère, c'était plus qu'évident. Elle le sut à la manière, dont il se tenait, chaque muscle de son corps tendu à son paroxysme, comme s'il s'apprêtait à livrer un combat... Le chocolat parsemé de reflets dorés de ses yeux avait laissé la place à un noir semblable à une nuit sans étoiles. Oui il était en colère et il avait toutes les raisons de l'être. Elle avait lâchement voulu éviter ou tout du moins repousser ce moment fatidique où elle mettrait fin à la mascarade qu'était leur relation. Il était plus que temps qu'elle redevienne elle-même. Elle ne voulait plus être cette gamine contrôlée par ses pulsions aussi puissantes soient-elles.

– Tu comptes m'expliquer ce que j'ai fait de mal ? Dit-il d'une voix qui se voulait calme.

– Rien... Tu n'as rien fait James, dit-elle avec le plus de douceur possible.

Elle le vit approcher et recula d'un pas en levant ses paumes en l'air sans le lâcher du regard. Elle le regarda se figer et tenta de ne pas céder devant l'expression blessée du garçon. Elle prit une grande inspiration avant d'entamer ce monologue qu'elle avait répété tant de fois cette semaine incapable de rassembler le courage nécessaire pour le dire à la personne à laquelle il était destiné. Elle ne pouvait plus reculer.

– Je n'aime pas la fille que je suis avec toi, lâcha-t-elle d'une traite son cœur se brisant en un millier d'éclat de verre qui lui transpercèrent la poitrine en voyant la douleur qui venait d'illuminer le regard du garçon. J'ai menti pour toi, je suis allée à l'encontre de tous mes principes, j'ai flirté avec toi alors que tu avais une copine qui était mon amie...

– Une psychopathe, la coupa-t-il.

– J'ai fait tout ça avant de savoir qu'elle était une vélane ! Je suis sorti avec un garçon alors que je ne ressentais rien pour lui, je t'ai embrassé alors que j'étais avec lui...

– Tu n'es plus avec lui, plaida-t-il d'une voix qui se brisa.

– Mais je ne suis pas avec toi non plus ! cria-t-elle, sa voix raisonnant dans le silence de la cour.

La pluie avait cessé de tomber mais les nuages étaient toujours présents, comme s'ils refusaient résolument de laisser passer le moindre rayon de soleil, tout comme elle tentait de rester hermétique à ce que son cœur lui hurlait.

– Toi et moi on a tout fait de travers. On s'est détesté sans même se connaître, on s'est embrassé toujours sans se connaître, on est devenu le genre d'amis qui font plus que ce que des amis font en principe... Et aujourd'hui je ne suis même plus sûre de me connaître moi-même.

– Alors quoi ? demanda-t-il d'une voix tendue après un long silence.

– Alors rien ! Je ne peux même pas dire que c'est fini entre nous... On n'a jamais rien été. Je veux juste que tout ça s'arrête. Je veux redevenir la Lily Evans d'avant. Celle qui n'avait de secrets pour personne. Je ne veux plus être cette fille crédule qui a espéré l'espace d'une seconde que tu dirais que ta « copine » c'était moi.

– J'allais le dire ! protesta-t-il. C'est juste que...

– C'est juste que tu ne sais pas non plus ce qu'on est, le coupa-t-elle avec douceur. Tu n'es pas le seul en tort dans cette histoire...

– Ne fais pas ça... dit-il en s'approchant d'elle. J'ai besoin de toi.

– Non, tu vas mieux et je ne regrette pas un seul instant parce que tu es de nouveau toi.

Il frissonna en la sentant poser sa main sur sa joue. Il pressa celle-ci contre la paume de la jolie rousse. Il avait fermé les yeux, Merlin, comme il aurait voulu tout lui dire ! Lui expliquer que la seule raison qui l'empêchait de crier sur tous les toits qu'elle était sa copine était le danger que leur relation représentait pour elle. Les semaines passées l'avaient conforté dans l'idée que tout lui dire était une mauvaise idée.

Lily n'était pas une demoiselle en détresse. Si elle avait été une princesse, elle n'aurait pas été le genre à attendre en haut d'une tour qu'un prince vienne la sauver, elle aurait vaincu le dragon et la méchante sorcière, trouvant même le temps de cuisiner des cookies en attendant le prince.

Si elle apprenait que Celui-qui-n'avait-plus-de-nez s'était permis de la menacer sa famille et elle, elle aurait été capable de foncer tête baissée chez celui-ci pour lui dire sa manière de penser.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, elle n'était plus là. Ses doigts avaient laissé sur sa joue la trace douloureuse d'une chaleur qu'il ne connaîtrait plus. Il avait perdu Lily Evans et aucun des rayons du soleil qui perçaient désormais de toutes part les ténèbres ne parviendrait à réchauffer son monde qui semblait désormais froid et vide de sens.

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant