Chapitre 86 - Riddle

2.2K 171 86
                                    

CHAPITRE 86

La répartition des premières années se déroula sans anicroches si ce n'est qu'à chaque fois que le professeur McGonagall appelait un élève sur l'estrade, une pluie de confettis s'abattait sur elle. Si bien qu'à la fin de la répartition des trente-huit nouveaux élèves, elle se retrouva enfoui jusqu'aux genoux mais n'en sembla nullement perturbée. Voilà bien longtemps qu'elle avait cessé de relever ce genre d'incidents provoqués par les quatre insupportables garnements qui s'étaient par malheur retrouvés dans sa maison.

Tout le monde poussa un soupire de lassitude en voyant le Directeur se lever pour son discours concernant le règlement de l'école. Autrefois celui-ci se composait uniquement de trois ou quatre règles des plus basiques, comme l'interdiction de se rendre dans la forêt interdite ou encore de circuler dans les couloirs après le couvre-feu. Mais au cours des six dernières années la liste avait dû être sensiblement rallongée...

Le vieux mage toussota tandis qu'un gigantesque parchemin se déroulait jusqu'à ses pieds. Certains élèves sortirent des livres pour s'occuper, d'autres encore avait déjà prévu de petits oreillers et s'installaient confortablement sur les bancs ou sur la table. Certains professeurs se servirent généreusement à boire en murmurant des « ça va être long » ou encore des « ils se sont surpassés l'année dernière ».

Après l'énoncé des règles les plus classiques, Dumbledore poursuivit avec une série d'interdictions plus farfelues les unes que les autres provocant une vague d'incompréhension chez les nouveaux arrivants du château mais qui ne semblaient nullement étonner le reste des élèves. Il s'agissait en réalité de nouvelles règles créées à la suite d'événements causés par les quatre turbulents et non moins ingénieux Gryffondors qui se délectaient d'être à l'origine de l'ajout de tous ces alinéas dans le règlement intérieur de l'école.

– Règles numéro vingt-neuf, il est interdit de construire une barricade dans le but de reconstituer une scène des Misérables. Règle numéro trente, aucun élève ne sera autorisé à se rendre à Poudlard si son formulaire d'autorisation a été signé par Merlin. Et non... Arthur Pendragon n'est pas non plus accepté comme tuteur légal. Règle trente et un, il est formellement interdit d'enchanter les armures pour que ces dernières chantent « Mamma Mia » quand le professeur Slughorn passe près d'elles.

– Mais... commença à protester James.

– Et ce, même si ça ne dérange pas le Professeur Slughorn, l'interrompit le vieux Directeur en souriant malicieusement. Règle trente-deux, il est demandé aux élèves de ne plus envoyer de lettres en les signant de la main du ministre.

– Mais... tenta d'intervenir Sirius.

– Et ce, malgré le bienfondé de la rumeur qui affirme que le Ministre de la Magie aime ma barbe plus que tout. La dernière était très bien écrite d'ailleurs, de qui était le poème ? S'enquit Dumbledore.

Peter leva la main en souriant timidement sous le regard fier de ses camarades maraudeurs.

– Des alexandrins de qualité que vous m'avez offerts là, Monsieur Pettigrow ! Règle trente-deux, il est demandé aux élèves de s'adresser avec respect aux professeurs, les surnoms tels que « Minnie » sont formellement proscrits.

Le Professeur McGonagall lança un regard appuyé à Sirius qui lui souriait innocemment.

– Un ajout a été fait à cette règle. Bien que nous soyons, pour citer votre camarade ici présent, « une grande famille » ...

James se leva et salua les élèves dont certains pouffèrent doucement de rire.

– Je vous prie de ne pas vous adresser aux membres du personnel comme à des membres de votre famille, le Professeur McGonagall n'est pas votre « maman », le professeur Slughorn n'est pas votre « tonton » et je ne suis malheureusement pas votre « papa ».

Holding a Heart - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant