CHAPITRE 87
Trois semaines.
Trois semaines qu'elle vivait un pur cauchemar.
Elle avait par erreur cru qu'il était redevenu comme « avant » mais elle avait tort... c'était bien pire. Elle prenait conscience maintenant que James Potter ne l'avait jamais maltraité. Tout du moins, ne s'était-il jamais comporté avec elle comme il le faisait avec Severus. Elle n'avait jamais été brimée, chahuté... il ne l'avait jamais bizuté. Bien sûr, il lui avait joué de petits tours, mais ceux-là avaient toujours été anodins, innocents. Certains matins elle se réveillait les cheveux teintés aux couleurs de l'arc en ciel, ou même chauve. C'était agaçant, enfantin, dérangeant mais ce n'était en rien comparable à ce qui lui faisait désormais subir.
Elle n'aurait su dire ce qui était le pire. La violence qu'il usait à son égard, ou le harcèlement moral auquel elle était désormais sujette. Il la bousculait sans ménagement chaque fois qu'elle avait le malheur de croiser sa route. Lui lançait des sorts pour la faire trébucher, voler au-dessus du vide, l'arroser d'ordures. Ses affaires disparaissaient fréquemment, son assiette se renversait presque toujours sur sa tête lors des repas dans la Grande Salle. Et lorsque ce n'était pas des ordures ou de la nourriture qu'il déversait sur sa personne, c'était les pots d'encre ou encore la potion qu'elle s'apprêtait à terminer.
Mais ce n'était pas ce qui la blessait le plus. Elle pouvait se relever lorsqu'il la jetait au sol, elle pouvait lui rendre la pareille lorsqu'il lui prenait l'envie de couvrir de la première substance venue mais elle se retrouvait complètement désarmée quand dans son regard elle ne lisait plus que de l'indifférence. La froideur de sa voix quand il lui adressait l'une de ses remarques cinglantes.
Elle avait cru à une mauvaise blague, elle avait espéré que cela ne durait pas. Chaque matin, elle espérait qu'en se réveillant, il la gratifierait de l'un de ses sourires malicieux, qu'ils pourraient se disputer, se taquiner, se chamailler comme autrefois. Il lui demanderait comment elle va, ajoutant comme à son habitude l'une de ses phrases que Sirius lui apprenait. « Ça a dû faire mal... de tomber du paradis ». Elle adorait voir dans ses yeux cette admiration qu'il lui vouait lorsqu'elle lui répondait spontanément « en fait je remonte des Enfers ». Il gagnait pourtant toujours à ce petit jeu de jouxtes verbales... remportant la victoire par une réplique telle que « ça explique pourquoi tu es aussi torride ». Elle avait tenté de comprendre. Demandant à Remus, Sirius et Peter ce qui avait pu se passer mais aucun d'eux ne put lui fournir d'explications sur le changement d'attitude de leur ami.
Il fallait qu'elle se lève et qu'elle affronte une nouvelle journée. Les filles qui par le passé la jalousaient se délectaient maintenant de son malheur. Elle les entendait murmurer sur son passage et lui lancer des regards de pitié et des sourires satisfaits. Elle serra les poings en traversant les couloirs, ignorant les rires des groupies les plus virulentes qui lui lançaient hargneusement leurs commentaires des plus agréables.
– C'est pathétique, elle a vraiment cru qu'il l'aimait. Malgré son statut de sang...
Lily reconnu la jeune préfète des Serdaigles. Elle ne lui offrirait pas la satisfaction de la voir réagir à ces remarques mesquines. Mais un autre élève ne possédait pas le même sang-froid. James rejoignit l'insolente Serdaigle et la coinça contre le mur, une lueur menaçante brillait dans son regard.
– Qu'est-ce que tu viens de dire ? demanda-t-il d'un ton qui ne laissait aucun doute sur ses intentions belliqueuses.
– Je... pourquoi tu la défends c'est toi qui...
Les explications balbutiées par la Serdaigle se perdirent dans les murmures des élèves qui observaient la scène en se demandant ce qui se passait. Le poing de James le démangeait furieusement et il aurait bien refait le portrait à celle qui s'était permis de... Il tourna la tête et remarqua la présence de plusieurs Serpentards. Les yeux et les oreilles de Voldy.
Lily se tourna pour voir ce qui provoquait une telle agitation. Elle fut accueillie par la désagréable vision d'un James Potter qui fixait intensément la fille qui venait de l'insulter. Il encadrait de ses bras celle-ci, chacune de ses mains appuyées contre le mur de part et d'autre du visage de la brune. Des sifflements se firent entendre et elle sentit chaque muscle, chaque nerf se tendre anticipant la suite avec une crainte mêlée d'une rage sourde. Elle fit taire la voix qui s'époumonait dans sa tête, criant qu'il lui appartenait. Il n'allait tout de même pas...
Elle ferma les yeux et détourna la tête, en le voyant se pencher vers sa rivale. Elle sentit son sang bouillonner furieusement dans ses veines, tandis que dans son cœur se fichaient une centaine de pics de glaces. Elle se mordit la lèvre à sang et parvint à bouger, à tourner les talons malgré la douleur qui s'était emparée de son être. Des larmes de rage lui montèrent aux yeux brouillant sa vision à mesure que ses jambes la portaient loin d'eux. Loin de lui.
Tout lui hurlait de faire demi-tour, de les séparer, d'intervenir mais les semaines passées avaient réussi à ébranler ses croyances les plus certaines. James Potter ne l'aimait plus. L'avait-il déjà aimé ? N'était-ce pas ce qu'elle avait toujours cru ? Une simple chasse et une fois la proie attrapée, le chasseur la délaissait pour une autre. Après tout, ils s'étaient à peine adressés la parole durant les dernières semaines qui avaient suivi le voyage à Salem. Et depuis la rentrée il n'avait eu de cesse de la tourmenter. Elle tentait tant bien que mal de se raccrocher aux souvenirs heureux de l'année passée mais même ces derniers étaient ternis. Après tout il avait absolument tenu à ce que leur relation reste secrète. Il lui avait même proposé d'être son plan cul. Peut-être était– ce tout ce qu'il voulait. Toutes ses belles paroles n'avaient été qu'un moyen de la mettre dans son lit.
Au détour d'un couloir elle se sentit soudain vidée de toute son énergie. C'était comme mourir de l'intérieur. Elle sentit les larmes qu'elle était parvenue à retenir tant bien que mal glisser le long de ses joues. Elle s'appuya contre le mur, secoué de sanglots. Merlin, elle se sentait si stupide d'avoir pu croire qu'il...
Il la détestait, il l'avait toujours haï. Tout cela n'avait été qu'une vulgaire mascarade pour la tourner en ridicule. Il avait gagné, elle était maintenant la risée de toute l'école. Elle ferma les yeux et appuya l'arrière de sa tête contre la dalle froide.
Elle se laissa glisser le long du mur, laissant libre court à ses larmes. Après la douleur, vint la tristesse puis la colère. Elle essuya rageusement ses larmes du revers de sa manche. Il allait payer. Elle lui ferait regretter d'avoir joué avec ses sentiments. Il allait apprendre à ses dépens qu'on ne brise pas le cœur d'une fille sans en subir les conséquences.
– Lily ? murmura une voix inquiète.
Elle releva la tête et croisa le regard mélancolique et empli de compassion de son meilleur ami. Il s'accroupit à sa hauteur et essuya avec douceur les derniers vestiges de ses larmes. Elle allait lui faire mal...
Elle fit alors une chose encore plus stupide que de tomber amoureuse de James Potter.
Elle embrassa Remus Lupin.
VOUS LISEZ
Holding a Heart - Tome 1
Fanfiction{TERMINÉE} Ce n'était plus de simples exercices dans une salle de cours. C'était réel et à tout moment elle pouvait mourir. Elle le vit courir dans la direction opposée. Vers les affrontements. Elle ne l'avait même pas remercier. Il venait de lui sa...