• prologue #0 •

325 17 38
                                    

La nuit était tombée sur Daegu et j'étais encore éveillée, une de mes habituelles insomnies ayant prit le contrôle de mon être. Pour tenter de la combattre, j'avais tout tenter : J'avais pris, il y a environ un quart d'heure de cela, un bain des plus relaxant qui soit, puis m'étais préparée un chocolat chaud, et j'étais désormais en train de dévorer un livre, buvant ce fameux breuvage, assise au coin du feu pour me réchauffer. Ma demeure avait beau être petite, elle était malgré tout assez longue à chauffer. Alors j'ai aussi pris la décision d'allumer la cheminée.
Subitement le son clair de la sonnette me sortit de ma torpeur. Celle-ci retentissa trois fois avant de laisser la place à de brefs coups frappés à ma porte d'entrée. Les soudains bruits me firent froncer les sourcils. Qui donc pouvait-ce être? Qui donc prendrait l'initiative de venir me déranger chez moi aux alentours de vingt trois heures? Je me levais de mon confortable fauteuil en velour bleu nuit, abandonnant le merveilleux bouquin dans lequel j'étais plongée, tout en posant ma tasse à la boisson dorénavant tiède, et m'approchais du hall d'entrée, curieuse. Habituellement j'aurais juste agis comme si je n'étais pas là, ou bien déjà endormie : en soit je n'aurais tout simplement pas répondu et fais la morte. Oui je sais, c'est lâche de ma part. Mais je suis démaquillée et mes cheveux sont complètement emmêlés entre eux. Sauf qu'aujourd'hui ce fut autrement. La curiosité avait prit possession de mon corps et m'emmenait actuellement vers la porte.
Je posais la main sur la poignée, hésitant légèrement. Était ce vraiment une bonne idée d'ouvrir sa porte à une heure si tardive? Après tout, qui, à part une connaissance, déciderait de venir aussi tard chez moi? J'ouvrais donc la porte, prenant mon courage à deux mains.
Quelle fut ma surprise lorsque, devant moi, j'aperçu un jeune homme, quoique légèrement plus âgé que moi, des cheveux blonds resplendissants mais néanmoins humides dû à la pluie dehors, se tenir face à moi. Ses yeux sombres me dévisageaient de haut en bas, mon regard faisant de même. Qui était cet inconnu qui venait de frapper à ma porte? Soudainement ses fines lèvres s'étirèrent en un sourire qui semblait forcé.

- Bonsoir, fit-il alors, d'une voix assez grave.

Aussitôt, ses paroles me firent me ressaisir. Je ne pu m'empêcher de reculer d'un pas, assez hésitante à l'idée de parler à un inconnu.

- Oh euh.. Bonsoir, balbutiais-je, un peu confuse.
- J'ai besoin d'aide, souffla-t-il immédiatement, ce qui me fit légèrement écarquiller les yeux.

Au moins il avait le don d'être assez direct.

- J'aurais besoin d'un endroit pour dormir, juste pour ce soir, enchaîna-t-il d'un air presque suppliant.
- Je.. Comment? Balbutiais-je, réellement surprise par la requête de l'inconnu.
- Juste ce soir, répéta l'homme.

Mes sourcils se froncèrent tandis que je l'observais, méfiante.

- Comment vous appelez-vous? Demandais-je finalement après quelques secondes de silence.
- Je m'appelle Yoongi.

___________________________________________

NOTE DE L'AUTEUR :
Alors? On aide Yoongi ou pas? À vous de choisir 😉
P.S : J'espère que l'idée vous plaît. Kiss ❤

《trust me》 mygOù les histoires vivent. Découvrez maintenant