Ce matin, je me réveille lourdement, aujourd'hui c'est la rentrée et j'ai une énorme boule au ventre.. J'arrive dans un tout nouveau lycée en première. Ma tête me fais mal, je me pose tellement de questions. Et si je loupais mes examens ? Est-ce que j'arriverai à m'intégrer ? Ma mère arrive dans ma chambre avec un plateau, débordant de bonne chose à manger. Me préparer et me monter au lit mon petit déjeuner était devenu au fil des ans, un petit rituel auquel ma mère et moi nous adonnions en chaque début de rentrée scolaire. Seulement, il s'est transformé en petit rituel hebdomadaire. Cela ne me dérange pas, au contraire, je peux profiter d'un délicieux petit déjeuner concocter par la plus merveilleuse des mamans du monde, dans un lit encore chaud que je n'arrive malheureusement pas à quitter. Je me lève difficilement, je n'en ai pas la moindre envie mais il le faut. De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix.
Après une longue douche fraîche et réparatrice, j'opte pour une tenue plutôt sophistiquée mais confortable en ce jour pluvieux : un jean noir, un pull blanc, des bottines noires puis je sèche et lisse très rapidement mes cheveux après m'être légèrement maquillée.Une fois prête, je prends mon sac et sors dans l'allée jusqu'à la voiture de ma mère. Elle a absolument voulu m'accompagner pour ce premier jour, cela ne m'enchantait pas plus que cela mais avoir ma maman à mes côtés est plutôt rassurant.
- Tu vas voir, tu vas y arriver. Tu réussiras comme d'habitude. Tu es tellement forte. j'étais tellement anxieuse.
- J'espère maman. je lui souris.
- Bon, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on déménageait, mi hija. elle me fait un bisou sur le front.
Elle a raison, quand elle était mariée à mon père, - grand chef d'entreprise -, nous déménagions pratiquement tous les ans. Les cartons et les rentrées scolaires, c'était devenue mon quotidien. Maintenant, j'espère sincèrement que cette vie est derrière moi. J'aimerais vraiment prendre racine à quelque part et ne plus en bouger.
Une fois arrivée devant le lycée, je sors de la voiture, puis rentre dans l'enceinte de celui-ci. Je scrute les lieux et me dirige dans le bureau du principal, sur le mail qu'il a laissé à ma mère, il a dit qu'il voulait me voir le jour de la rentrée pour pouvoir me donner mon emploi du temps ainsi que mes livres de cours. Une fois sortie du bureau du principal en sa compagnie, une fille, sûrement déléguée de classe vue la tenue qu'elle porte, s'approche de moi.
- Bonjour, tu dois être Hailey, la nouvelle élève n'est-ce pas ? elle n'attend pas vraiment que je réponde. J'ai pour consigne de rester avec toi aujourd'hui, de te faire visiter les locaux, de t'accompagner à tes salles de classe et de répondre aux questions que tu pourrais te poser, alors n'hésite pas. elle s'arrête une seconde, le temps de regarder sa montre puis enchaîne. En parlant de salle de classe, nous sommes attendues en salle DCL 485 pour ton premier cours de la journée.
VOUS LISEZ
A Wonderful Story of Love
Teen FictionC'est l'histoire d'Hailey Mia Warner, une fille simple, comme les autres qui arrive aux États-Unis avec sa mère pour vivre le rêve américain mais surtout pour essayer de refaire sa vie après le divorce précipité de ses parents qui aura laissé en ell...